Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Xotelia noue un partenariat avec l’agence de développement
jeudi 16 août 2018

Communiqué : Xotelia noue un partenariat avec l’agence de développement Charente-Maritime Tourisme

 
 

L’objectif est d’optimiser la visibilité des hébergeurs du département
de la Charente-Maritime

Xotelia, leader des logiciels de réservation à destination des petits et moyens hébergeurs, annonce un partenariat avec Charente-Maritime Tourisme, l’agence de développement touristique du département Charente-Maritime. Les hébergeurs du territoire peuvent désormais synchroniser leurs calendriers de réservations sur toutes les plus grandes agences de tourisme en ligne via une seule et même interface.

Implantée dans 79 pays, Xotelia permet en effet aux petits et moyens hébergeurs (gîtes, chambres d’hôtes, hôtels, locations saisonnières…) de synchroniser simplement leurs calendriers et leurs offres sur plus de 50 agences de voyage en ligne, dont les plus importantes sur le marché (Airbnb, Booking, Expedia, Agoda, Wimdu…). Le partenariat noué entre Xotelia et Charente-Maritime Tourisme répond aux besoins des petits et moyens hébergeurs du département de gagner en visibilité tout en optimisant leur gestion et en évitant les doublons de réservation.

Le 1er département à adopter Xotelia pour ses Offices de tourisme Agence de Développement Touristique, Charente Maritime Tourisme participe à l’attractivité du territoire et veille à promouvoir la destination en aidant les professionnels du secteur. 7 000 hébergeurs devraient profiter de la solution Xotelia en Charente-Maritime, premier département en France à adopter le logiciel pour ses offices de tourisme. Le déploiement de l’offre se fait également en accord avec la société Alliance Réseaux, experte en accompagnement des structures institutionnelles du tourisme pour le développement de solutions de commercialisation.

« La loi NOTRe ayant fait du tourisme une compétence communautaire, les offices de tourisme ont renforcé l’accent sur la croissance de leur chiffre d’affaires, en partenariat avec les professionnels du secteur - hôteliers et hébergeurs. Xotelia répond à ce besoin grâce à la simplicité et l’efficacité de son logiciel qui permet à nos clients de gagner en visibilité, non seulement en France, mais aussi dans le monde. Nous sommes très heureux et fiers, en tant que start-up, de participer activement au développement commercial des offices de tourisme du département de Charente-Maritime » affirme Jeffrey Messud, fondateur de Xotelia.

Des partenariats commerciaux et institutionnels pour une visibilité optimisée
Depuis sa création en 2012, Xotelia a noué des partenariats stratégiques afin d’offrir plus de visibilité aux petits hébergeurs :

  • En novembre 2015, Xotelia s’est associé à Villages de Gîtes. Plus de 1 000 gîtes et chambres d’hôtes sur toute la France ont bénéficié d’un tarif préférentiel.
  • Xotelia est partenaire du Property Management System (PMS), HomeManager depuis février 2016. Les clients de la société peuvent ainsi s’équiper de fonctionnalités PMS s’ils le souhaitent.
  • En mai 2016, Xotelia a noué un partenariat avec l’antenne bretonne de l’association Bienvenue à la Ferme. Ses 280 adhérents en Bretagne peuvent désormais promouvoir le tourisme rural et optimiser leur visibilité à l’heure d’internet et des réservations en ligne.

Forte de ces partenariats commerciaux et institutionnels, Xotelia vise la gestion de 50 000 chambres à la fin de l’année 2016 et prévoit de recruter une trentaine de salariés cette année pour accompagner sa croissance.

A propos de Xotelia
Fondé en 2012 par Jeffrey Messud, Xotelia propose une solution de synchronisation en ligne permettant aux établissements touristiques, en particulier les petits et moyens hébergeurs, de mettre à jour toutes leurs offres en temps réel sur plus de 50 sites de locations de courte durée (Ex : Airbnb) et d’agences de voyage en ligne (Ex : Booking). La solution de Xotelia est utilisée aujourd’hui pour la gestion des réservations de 25 000 chambres dans 79 pays. La société a levé 1,3 million d’euros auprès du fonds d’investissements Newfund en 2015. Située à Lyon, elle compte 24 collaborateurs.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6418

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6418 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6418.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »