Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > AccorHotels partenaire de Viva Technology Start Up (...)
mardi 17 juillet 2018

Communiqué : AccorHotels partenaire de Viva Technology Start Up Connect Paris 2016

 
 

Au cœur du Hall of Tech, le Hospitality Lab by AccorHotels, vitrine de la stratégie d’innovation du Groupe

AccorHotels, premier opérateur hôtelier mondial, est partenaire du Salon Viva Technology Start Up Connect qui se tiendra à Paris, Porte de Versailles, du 30 juin au 2 juillet prochain.

Organisé par le Groupe Les Echos et Publicis, cet événement rassemblera à Paris l’ensemble des acteurs de la transformation digitale : près de 5 000 startups venues du monde entier, plus d’une centaine de grandes entreprises publiques et privées, mais aussi des investisseurs et partenaires de l’innovation seront réunis pour cette première édition, dans le plus grand espace de coworking au monde. Un moyen de connecter tous les acteurs de l’écosystème digital mondial, de favoriser des partenariats futurs entre startups et grandes entreprises et d’accélérer la révolution digitale.

AccorHotels accueillera les visiteurs dans son « Hospitality Lab » de 500m², entièrement dédié à l’innovation dans l’hôtellerie et le voyage.

Près de 50 start-ups, finalistes des quatre challenges organisés par AccorHotels pour VivaTechnology ou déjà identifiées par le Groupe, se verront offrir la possibilité de présenter leur savoir-faire pendant 3 jours.

Digitalisation, personnalisation, retours d’expérience, les pratiques des voyageurs sont en pleine transformation. Pour répondre aux nouvelles attentes en matière d’hôtellerie connectée, AccorHotels a engagé dès octobre 2014 une transformation rapide et profonde de son modèle pour asseoir son leadership sur l’ensemble de la chaîne de valeur du parcours client avant, pendant et après le séjour hôtelier. Afin d’identifier de nouveaux projets et tester des concepts neufs qui viendraient enrichir l’expérience client, le groupe AccorHotels adopte également une stratégie ouverte et dynamique de co-développement et co-création avec les start-ups en France et à l’international. Cela se traduit par des partenariats commerciaux, des concepts pilotes dans les hôtels ou encore des prises de participation dans certaines start-ups. Ces derniers mois, pour explorer de nouveaux horizons et capter de nouvelles opportunités de croissance, le groupe a également réalisé des acquisitions, comme celles des start-ups :
o Wipolo, application mobile qui centralise toutes les informations de voyages ;
o FASTBOOKING, la digital factory de AccorHotels, qui accompagne plus de 4000 hôtels indépendants dans le développement de leurs ventes directes ;
o onefinestay, pionnier de l’hospitalité haut de gamme spécialisé dans la location de résidences de luxe incluant des services hôteliers.

En tant qu’unique représentant du secteur de l’hospitalité et du tourisme, AccorHotels plongera les participants de Viva Technology dans la richesse des destinations des 3 900 hôtels du Groupe. Assuré par l’agence W, un dispositif immersif et polysensoriel 360° permettra de faire vivre une expérience inédite. Le Lab AccorHotels devient ainsi un espace de confort privilégié au sein du salon, illustration parfaite de la signature du groupe, Feel Welcome.

AccorHotels pendant VivaTechnology
Programme des tables rondes :

  • 30 juin : 11h35-11h45 : Keynote, Guillaume de Marcilhac , Co-CEO de Fastbooking – Bringing the digital traveler to hotels’ doorsteps (stage 2)
  • 30 juin : 11h45-12h : Keyvan Nilforoushan, VP Europe, OneFineStay, UK, Hospitality services : differentiate through premiumisation (stage 2)
  • 30 juin : 16h25-16h45 : table ronde, Romain Roulleau, SVP e-commerce and digital services, How digital is reinventing hotel customers’ experience (stage 2)
  • 1er juillet : 12h-12h30 : table ronde, Yves Lacheret, SVP Entrepreneurship advocacy, Hotels and the sharing economy : worlds apart ? (stage 2)
  • 1er juillet : 16h45-17h45 : panel, Sebastien Bazin, CEO, The Economy of Now- Coming to Terms with Ubernomics (main stage)

Finales des 5 challenges de start-ups sur L’Hospitality Lab by AccorHotels

  • 30 juin : 11h-12h30 : HotelInvest :“Out-of-the-box thinking solutions for optimizing water, energy and carbon footprint”
  • 30 juin : 14h-15h30 : Talent &Culture : “Rethink our ways of working in our hotels thanks to mobile”
  • 30 juin : 16h-17h : Big data : “Develop machine learning and automatized methodologies based on external data to optimize hotels yield management pricing strategies”
  • 1er juillet : 10h-11h30 : Parcours client : “Invent disruptive hospitality at AccorHotels. Apart from sleeping, any new guest experience becomes possible”
  • 1er juillet : 12h30-14h : Mobile first : “New virtual & immersive experiences for AccorHotels Properties”

Hackathon Food tech sur L’Hospitality Lab by AccorHotels
1er juillet : 14h30 -17h : Finale du hackathon autour de la food tech

Echangez, commentez, partagez avec le hashtag #AccorHotelsLab !

À PROPOS DE ACCORHOTELS
AccorHotels, un groupe uni autour d’une même passion, l’accueil, et porté par une même promesse : Feel Welcome.
Plus de 190 000 femmes et hommes, sous enseignes AccorHotels, veillent chaque jour sur des milliers d’hôtes dans 3 900 hôtels implantés dans 92 pays.
Premier opérateur hôtelier au monde, AccorHotels met au service de ses clients, partenaires et collaborateurs :
-  ses deux expertises d’opérateur/franchiseur (HotelServices) et de propriétaire/investisseur (HotelInvest) ;
-  un large portefeuille de marques de renommée internationale allant du luxe (Sofitel, Pullman, MGallery by Sofitel, Grand Mercure, The Sebel) à l’économique (ibis, ibis Styles, ibis budget, adagio access et hotelF1) en passant par le milieu de gamme (Novotel, Mercure, Mama Shelter, Adagio) ;
-  la puissance de sa place de marché et de son programme de fidélité Le Club AccorHotels ;
-  l’engagement depuis près de 50 ans d’une entreprise citoyenne et solidaire avec son programme PLANET 21.
ACCOR SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux USA (Code ACRFY)

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6413

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6413 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6413.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »