Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Paris lance un simulateur de taxes pour aider les (...)
mardi 18 décembre 2018

Communiqué : Paris lance un simulateur de taxes pour aider les professionnels de la restauration

 
 

A l’occasion de l’Assemblée Générale du SYNHORCAT qui se tient mercredi, Anne Hidalgo, Maire de Paris, et son adjointe Olivia Polski, présenteront aux entreprises et aux commerçants un outil innovant : un simulateur de taxes pour les détenteurs de terrasses, leur permettant d’anticiper leurs dépenses.

Anne Hidalgo, Maire de Paris, et son adjointe Olivia Polski, présenteront mercredi un nouveau service offert aux commerçants parisiens, à l’occasion de l’Assemblée Générale du Syndicat National des Hôteliers, Restaurateurs, Cafetiers et Traiteurs (GNI-SYNHORCAT).

Cet outil consiste en un simulateur de taxes pour les détenteurs de terrasses, leur permettant d’anticiper leurs dépenses et de consolider leur prévisionnel budgétaire. Il viendra renforcer la transparence et la clarté de la taxation, au titre des droits de voirie et d’enseignes, conformément aux engagements pris par Anne Hidalgo lors des élections municipales.

Les commerçants parisiens disposent d’ores et déjà d’un guichet professionnel sur paris.fr qui leur permet de constituer et de déposer en ligne leurs demandes d’autorisation pour l’installation d’enseignes, d’étalages et de terrasses, et d’en suivre en direct le traitement par l’administration.

Le simulateur de taxe pour les terrasses vient compléter ces services aux commerçants. Il s’ajoute aussi aux nombreux dispositifs mis en place par la Ville de Paris en soutien aux commerces de proximité, tels que Vital’ Quartier 1 et 2 et le Contrat Paris’ Commerces qui permettent à la Ville de préempter des locaux commerciaux et de lutter contre la monoactivité et la désertification commerciale.

Personnalités présentes :
-  Anne Hidalgo, Maire de Paris
-  Olivia Polski, adjointe à la Maire de Paris, en charge du commerce, de l’artisanat, des professions libérales et indépendantes.
- Didier Chenet, président du GNI-Synhorcat

Date et lieu :
Mercredi 29 juin à 12h, 9 Avenue Hoche (8e)

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6409

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6409 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6409.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »