Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > OKKO HOTELS lève 4,3 millions d’Euros
jeudi 21 juin 2018

Communiqué : OKKO HOTELS lève 4,3 millions d’Euros

 
 

OKKO HOTELS, challenger de l’hôtellerie française
Créé en 2009 par Olivier Devys, avec le soutien de Paul Dubrule. le groupe OKKO HOTELS conçoit des hôtels 4* contemporains adaptés aux besoins du voyageur d’aujourd’hui. En l’espace de deux ans. la chaîne a ouvert 6 établissements et est parvenue à séduire la clientèle française et internationale avec son concept de 4* urbains. alliant modernité et convivialité.

Ce produit innovant fait désormais pleinement partie du paysage hôtelier français et est régulièrement cité comme l’un des nouveaux acteurs qui viennent bousculer l’hôtellerie traditionnelle. Un avis partagé par les clients, chaque jour plus fidèles et plus nombreux. qui font part de leur satisfaction sur les sites d’avis.

ldinvest et CM-CIC Investissement structurent un nouveau tour de table
Au cours du premier semestre 2016. OKKO HOTELS a levé 4.3 millions d’euros pour financer la poursuite de sa croissance. CM-CIC Investissement. qui avait déjà participé à un premier tour en 2013. renouvelle sa confiance à l’équipe emmenée par Olivier Devys en réinvestissant 1.5 millions d’euros. ldinvest Partners. entre au capital de la société en investissant 2 millions d’euros. Enfin. des investisseurs privés. parmi lesquels des associés historiques. complètent ce tour de table. Les fondateurs restent cependant majoritaires et conservent le contrôle de la société.

« Notre premier challenge a été de convaincre nos clients et /’on peut dire
aujourd’hui. au vu des niveaux de satisfaction exprimés. qu’il a été relevé. Désormais. notre plus grand défi est de poursuivre et accélérer notre développement tout en maintenant la qualité de service et /’exigence vis-à-vis du produit qui ont fait notre réputation. La confiance renouvelée de CM-C/C et la participation d’un acteur majeur du capital investissement comme !dinvest nous donnent aujourd’hui les moyens de notre ambition. ». Olivier Devys, Président et Fondateur d’OKKO HOTELS.

« Le financement dans OKKO HOTELS intervient après plusieurs mois d’observation et discussions au cours desquelles !dinvest a pu apprécier /’expérience. la qualité de /’équipe dirigeante et les progrès réalisés par /’entreprise. ». Luc Maruenda. Partner chez ldinvest.

« Le concept OKKO HOTELS est un vrai succès et le rythme d’ouvertures est soutenu. Nous sommes particulièrement heureux d’accompagner Olivier Devys et ses équipes dans cette nouvelle phase de développement. ». Amaury Leleu. Directeur de Participations CM-CIC Investissement

Conseils juridiques de l’opération
• CM-CIC Investissement : Lamartine Conseil (Fabien Mauvais, Philippe Barouch)
• IDINVEST PARTNERS : DMMS Avocats (Philippe Missika)
• OKKO HOTELS : Cabinet Carré Avocats (Jean-François Carré)

A PROPOS D’OKKO HOTELS
Le groupe OKKO HOTELS c’est :
• 75 collaborateurs
• Un objectif de 50 hôtels en France, dont 25 en région parisienne
• Un parc de 5 hôtels ouverts, 6 d’ici juillet 2016
• 5 ouvertures programmées, 10 projets en discussion
• Un investissement global de 200 millions d’euros
• Un volume d’affaires de près de 8 millions d’euros en 2015
• Des taux de satisfaction exceptionnellement élevés : note Booking entre 9 et 9,2/10 pour les trois établissements+ des établissements figurant dans le top 3 des hôtels préférés des voyageurs sur Tripadvisor
Pour en savoir plus : www.okkohotels.com

A PROPOS DE CM-CIC INVESTISSEMENT
Capital-risque, capital-développement, capital-transmission, conseil en fusions et acquisitions. CM-CIC Investissement exerce l’ensemble des métiers de haut de bilan pour répondre aux besoins de financement en fonds propres des entreprises. Au-delà du professionnalisme, de la vision résolument humaine du métier et de la proximité avec les chefs d’entreprise, c’est également l’accompagnement dans la durée qui caractérise le succès de cette approche. CM-CIC Investissement investit ses propres capitaux (près de 2,4 milliards €) dans environ 450 sociétés qui composent son portefeuille de participations.
Pour en savoir plus : www.cmcic-investissement.com

A PROPOS D’IDINVEST PARTNERS
ldinvest Partners est un acteur reconnu du Private Equity mid-market en Europe. Avec plus de 6 milliards d’euros sous gestion, ldinvest Partners a développé plusieurs expertises : opérations de capital croissance à destination d’entreprises européennes jeunes et innovantes ; investissements primaires, secondaires, « private debt » ou activité de conseil en Private Equity. Créée en 1997 sous le nom d’AGF Private Equity, ldinvest Partners était une filiale d’Allianz jusqu’en 2010, date à laquelle la société s’est adossée au Groupe IDI pour devenir indépendante.
Pour en savoir plus. www.idinvest.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6405

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6405 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6405.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »