Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Golden Tulip dévoile son repositionnement de marque.
mardi 11 décembre 2018

Communiqué : Golden Tulip dévoile son repositionnement de marque.

 
 

Golden Tulip, nouvelle identité
Forts de notre collaboration avec une équipe WPP formée de OgilvyRED Conseil et Landor spécialisés dans le conseil en stratégie de marque et design ; notre vision pour la marque Golden Tulip a changé.

Désormais, chez Golden Tulip, tout est prétexte à partager notre regard amusé sur la vie, le travail et les voyages avec nos clients.

« Playtime. Anytime. », notre nouvelle signature, invite les voyageurs à avoir l’esprit joueur qu’ils soient là pour le travail ou pour le plaisir. Pas d’obligation, bien sûr, mais nous voulons leur offrir des moments de respiration « playful » pour adoucir leur emploi du temps chargé.

Notre logo représente une tulipe étendue de tout son long. Notre nom, écrit avec une typographie moderne et premium, forme la tige de la tulipe et nos initiales se cachent dans le monogramme de la tulipe. Le tout communique parfaitement notre côté enjoué avec l’élégance attendue d’une marque d’hôtels quatre étoiles.

Cette symbiose entre élégance et espièglerie se voit aussi dans notre nouvel univers de marque. Au premier regard nous voyons un univers luxueux et élégant. Mais, en regardant de plus près, notre côté espiègle s’exprime à travers notre nouveau ton de voix et le détournement des codes du quotidien. Notre papier à entête se transforme en tulipe origami, notre shampoing sert aussi à faire des bulles, et notre assiette apéro devient une excuse pour jouer aux morpions entre amis.

Nous vous laissons le plaisir de découvrir ce nouvel univers de marque au cours des prochains mois.

Golden Tulip réveille les voyages d’affaires
Louvre Hotels Group renouvelle le regard sur l’offre hôtelière à destination des voyageurs d’affaires, lassés des chaînes standardisées, et se fixe l’objectif de positionner Golden Tulip comme la première marque quatre étoiles au monde.

Les voyageurs d’affaires ont changé… mais qu’en est-il de l’offre hôtelière qui leur est proposée ?

A l’instar de la génération des millennials, qui représenteront la moitié des voyageurs d’affaires en 2020, ces clients recherchent une expérience hôtelière fluide, sans contrainte, conjuguant vies profes-sionnelle et personnelle équilibrées, alliant temps pour soi et commu-nauté physique comme digitale. Dès lors, ils se détournent de plus en plus des offres proposées par les chaînes hôtelières, perçues comme ennuyantes, sans charme, ni surprise ni authenticité.

Dans ce contexte, Golden Tulip repense l’hospitalité upscale et l’ensemble du parcours client pour s’imposer comme la première chaîne 4 étoiles au monde.

« Les voyageurs d’affaires, et plus globalement l’ensemble des tou-ristes, sont devenus des collection-neurs d’expériences qu’ils veulent inédites et dignes d’être partagées dans leurs communautés. Un séjour dans une ville ne doit pas res-sembler à celui dans une autre. Il doit être exceptionnel et conjuguer l’authenticité du local avec les at-tendus incontournables du confort moderne. Dans ce contexte, l’hôtel ne doit plus être l’ultime étape de la journée, là où l’on va dormir, mais être un lieu de vie, du matin jusqu’au soir », résume Françoise Houdebine, VP Sales & Marketing de Louvre Hotels Group.

Golden Tulip positionne l’esprit « playful » au cœur de son reposi-tionnement de marque.

« Les voyageurs d’affaires ne seg-mentent plus leur journée en temps de travail, d’un côté, et temps de repos, de l’autre. Golden Tulip se fixe comme mission de ré-enchanter leur séjour en proposant, non pas une palette de services, mais un parcours global », poursuit Françoise Houdebine.

Revisiter les classiques
La première illustration de ce re-positionnement se traduira par une refonte des classiques.

Ouvert et multifonctionnel, le lobby, poumon de l’hôtel, est conçu comme un lieu de vie facilitant les échanges et les rencontres, où il sera possible de combiner temps de travail et moments de détente, mais également de s’enregistrer à l’arrivée comme au départ. L’offre de restauration ajoute aux basics attendus des surprises à chaque heure de la journée, rejoignant ainsi les goûts des clients et leur nouveau rythme de consommation. Pour nourrir l’expérience renouvelée à chaque séjour, un ‘beauty bar’ permettra aux voyageurs d’affaires de sélectionner et tester des produits d’hygiène. Lorsque l’hôtel le permettra, son toit sera transformé en terrasse pour des soirées conviviales, panoramiques et dont les voyageurs auront le désir de partager le souvenir avec leurs proches à leur retour.

Connecter l’hôtel à la vi(ll)e
L’autre axe central du repositionne-ment consiste à faire des hôtels de véritables lieux de vie, et non plus seulement de sommeil. Ce n’est pas la maison, ce n’est pas un lieu de travail mais un lieu hybride, véritable carrefour de vie. Cela se traduit par une ouverture à son environnement, humain, géographique et digital. Ainsi, à l’entrée des hôtels, un mur interactif permettra aux voyageurs de découvrir les endroits à visiter, les événements culturels ou sportifs du jour, les meil-leurs parcours de running, la météo, les solutions de transport public, mais aussi les invitations à partager un taxi entre clients, par exemple.

Des pop-up stores prendront place dans le lobby afin de proposer une rencontre avec l’art, la culture ou l’artisanat local. Dans le même esprit, des tandems, clins d’œil à l’origine néerlandaise de l’enseigne, seront mis à la disposition des clients pour leur permettre de partir à la découverte de la ville, en couple, avec un collègue, ou avec un autre client, histoire de nouer des liens…

6 nouveaux basiques
Le lobby
Un espace ouvert, sur la ville comme sur l’hôtel, sur les loisirs comme sur le travail, aux rencontres comme à un temps pour soi, de jour comme de nuit…

La chambre
Si la vie, chez Golden Tulip, c’est au lobby, au bar, au restaurant, sur le roof top… n’importe où y compris dans les ascenseurs, les chambres n’en sont pas moins soignées pour que chaque client s’y sente comme chez lui, sinon encore mieux, grâce à de multiples attentions et innova-tions telles que l’espace de travail revisité.

La restauration
Un repas digne d’un restaurant 1 étoile pour 35€, voilà la promesse de Golden Tulip qui proposera dans ses restaurants des plats aux saveurs locales, réalisés avec des produits du terroir mais toujours avec la marque de fabrique recherchée par les consommateurs : l’excellence française.

L’experience au bar
Prendre un verre tout seul, au bar de l’hôtel, est souvent triste, sans qu’il soit facile de briser la glace et de faire la connaissance du voisin. Avec, par exemple, ces assiettes lu-diques, Golden Tulip réveille l’apéro et facilite les rencontres.

L’espace détente et sport
Tapis de course, cours collectif de yoga ou encore Pilate… Les espaces Golden Tulip Wellness, accessibles 24/7 et sans limite de durée offrent un cadre propice au bien-être pour se ressourcer et recharger les batteries avant ou après une journée intense.

Espace séminaires (MICE)
Qu’il recherche un espace de co-working ou de networking, de brainstorming ou de créativité, un Genius bar pour des conseils ou de nouvelles solutions digitales, le voyageur d’affaires dispose de tous les équipements et services pour réussir sa journée de travail. Et quand il aura besoin d’un break, des jeux surdimensionnés lui per-mettront de se détendre, avec ses collègues ou avec d’autres clients. L’esprit playful, c’est une autre vision du travail et de nouvelles expériences ludiques !

4 marqueurs incontournables
Le beauty bar
Un voyage jusqu’au bout des sens ? Le bar à produits d’accueil proposera aux voyageurs d’affaires de décou-vrir de nouveaux produits d’hygiène, pour des séjours encore plus inoubliables et des sensations à partager.

L’expérience digitale
Le wall interactif. Si l’hôtel est lieu de vie, le mur interactif en est
un poumon, qui bat au rythme de la ville, de ses événements sportifs et culturels, des suggestions et recommandations de ses clients, du temps qu’il fait et de ce qu’il y a à faire de son temps.

Le food truck
Pas le temps de se poser à table ? Envie de pouvoir manger sur
une plage horaire plus souple ? Les food trucks installés devant les hôtels Golden Tulip répondent aux nouvelles attentes des voya-geurs d’affaires, plus jeunes, plus mobiles, plus urbains, en proposant, à chaque heure de la journée,
un produit phare différent.

Les tandems
Eléments de décoration autant que moyens de transport originaux et conviviaux, des tandems seront à la disposition des clients Golden Tulip, pour une escapade dans les rues de la ville, au rythme du pédalier, en toute liberté, seul, accompagné, pour offrir une nouvelle expérience à une relation, ou pour en démarrer une nouvelle.

Demain, le Golden Tulip de Shanghai comme porte-drapeau.
Fort du soutien de son actionnaire chinois, le consortium Jin Jiang International Holdings Co., Ltd., Louvre Hotels Group renforce sa présence en Asie. En 2017, le nouveau Golden Tulip de Shanghai sera ainsi le véritable porte-drapeau du repositionnement de l’enseigne et la vitrine à l’international de sa promesse de marque.

Actuellement sous l’enseigne Jin Jiang Rainbow, cet hôtel implanté au cœur de la zone de développement de Hongqiao va adopter la marque Golden Tulip et ouvrir ses portes au printemps 2017. Il représentera alors, grâce aux travaux de modernisation qui y seront réalisés, le porte-drapeau de la marque à l’international et proposera l’ensemble des équipements et services qui sont au cœur du repositionnement de Golden Tulip.

Avec ses 650 chambres, ses 1 000 m2 d’espace de conférence, son auditorium de 2 000 places, ses 3 restaurants, son bar et son centre de bien-être 24/7 de 2 340m2, le Golden Tulip de Shanghai sera la pointe de ce que l’hôtellerie peut offrir aux voyageurs d’affaires comme aux touristes de loisir exigeants.

Fort de ce repositionnement, la marque ambitionne d’opérer 30 hôtels Golden Tulip en Chine à horizon 2018.

A propos de Louvre Hotels Group
Louvre Hotels Group est un acteur majeur du secteur de l’hôtelle-rie mondiale, dont le portefeuille compte aujourd’hui 1 181 hôtels, représentant une capacité totale de près de 100 000 chambres dans 51 pays. Il dispose d’une offre hôtelière complète de 1 à 5 étoiles et compte 6 marques : Première Classe, Campanile, Kyriad, Tulip Inn, Golden Tulip et Royal Tulip. Louvre Hotels Group est une filiale de Jin Jiang International Holdings Co., Ltd., l’un des plus importants conglomérats de tourisme et de voyage en Chine. Jin Jiang est le 5ème groupe hôtelier mondial. www.louvrehotels.com/fr

A propos de Golden Tulip
La chaîne hôtelière Golden Tulip a vu le jour au début des années 1960, lors de l’ouverture des premiers hôtels Golden Tulip aux Pays-Bas. Elle a ensuite connu un développement constant et s’est étendue à tous les continents, en restant toujours attentive à l’évolution des besoins et des exigences de ses clients. Faisant partie du groupe hôtelier Louvre Hotels Group, la chaîne est présente dans 48 pays et compte près de 250 hôtels sous les marques Tulip Inn, Golden Tulip et Royal Tulip. Chaque établissement reflète l’engagement de la chaîne à offrir à sa clientèle des standards de qualité, dans un cadre toujours différent, lié à la personnalité de ses managers et à l’ambiance locale. Pour faire de chaque séjour un source d’inspiration. www.goldentulip.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6403

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6403 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6403.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 1er juillet 2016 à 15:37, par Patrick Boukobza

    Le nouveau design et logo, le food truck, l’esprit "play" décalé, les équipements des chambres repensés, ... on valide chez Serfigroup !

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »