Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Partenariat Tables & Auberges de France et Hôtels de (...)
dimanche 23 septembre 2018

Communiqué : Partenariat Tables & Auberges de France et Hôtels de Charme et de Caractère : L’art de conjuguer les pierres et les plaisirs de la table

Partageant la même passion du savoir-faire en matière d’hospitalité et de gastronomie, la Fédération Nationale des Tables & Auberges de France et Hôtels de Charme et de Caractère ont décidé d’unir leurs compétences pour promouvoir collectivement leurs établissements uniques par leur typologie. Ce partenariat s’est naturellement mis en place suite au constat de valeurs communes :

• Des valeurs patrimoniales tout d’abord, que l’on retrouve dans ces maisons à l’identité authentiquement préservée. De l’auberge au château, en passant par un moulin, une ancienne métairie ou une maison bourgeoise… loin des sites standardisés, ces hôtels petits ou grands, illustrant notre patrimoine qu’il soit historique, architectural ou touristique.

• Egalement des valeurs épicuriennes à travers la préservation des traditions culinaires régionales et la reconnaissance des artisans du goût. D’une étape à la campagne en toute simplicité à un diner d’exception dans une maison renommée, en passant par un déjeuner dans un bistrot classique… chaque table répondant aux attentes d’une clientèle adeptes des produits de terroir et appréciant aussi bien les établissements de luxe que les lieux simples à l’atmosphère conviviale.

Avec l’objectif de permettre à la clientèle de vivre toutes les expériences culinaires et touristiques au cœur de nos régions, et ce, pour tous les budgets, la Fédération Nationale des Tables & Auberges de France et Hôtels de Charme et de Caractère s’engagent aujourd’hui dans une dynamique de promotion pertinente. Face à l’uniformisation de l’hôtellerie et de la restauration, le besoin de
retrouver ses racines est plus que jamais d’actualité. En poussant la porte de ces maisons uniques, les voyageurs sont assurés de vivre des séjours emprunts de moments « à voir et à manger ».

Ce retour aux sources passe également par la valorisation des savoir-faire et des métiers de tradition. Réunis autour des mêmes exigences d’accueil, de professionnalisme et de qualité, la Fédération Nationale des Tables & Auberges de France et Hôtels de Charme et de Caractère entendent aussi soutenir mutuellement les membres de leurs réseaux respectifs. Les établissements labélisés pouvant ainsi renforcer leur visibilité nationale à travers cet accord, grâce aux outils de promotion et de communication de chaque groupement (site internet, application smartphone, réseaux sociaux et éditions).

A propos de Tables & Auberges de France :
Promouvoir des professionnels méritants, partageant le même Métier-Passion et la même culture de l’indépendance, telle est la priorité de Tables & Auberges de France depuis sa création en 1995. De la grande table renommée à la petite auberge de campagne en passant par les bistrots de tradition, la différence de Tables & Auberges de France tient à la typologie de son offre qui rassemble des établissements, au coeur de nos régions : Table de Prestige, Table Gastronomique, Table de Terroir, Bistrot Gourmand, Auberges de Village et Hôtelleries de France. Cette approche différenciée est la force de Tables & Auberges de France, puisqu’elle s’applique aussi bien à la haute gastronomie qu’à la cuisine plus populaire au sens noble du terme. En 2016, une 7ème famille dédiée au producteurs locaux a été dévoilée. www.tables-auberges.com

A propos des Hôtels de Charme et de Caractère :
"Hôtels de Charme et de Caractère" est un label très qualitatif implanté historiquement dans le Sud de la France. Il a été créé par des hôteliers indépendants et il est toujours uniquement animé par des hôteliers. Depuis la fin de l’année 2015, son modèle séduit et aujourd’hui il fédère plus de 160 hôtels dans le monde entier. Pour les clients, au-delà des étoiles, ce label représente l’assurance de séjourner dans des hôtels d’excellence, engagés dans une charte de qualité de services et d’accueil, garantissant un moment unique de convivialité dans des maisons de caractère. Pour les hôteliers, il représente la possibilité de pouvoir se fédérer avec d’autres hôteliers dans un esprit coopératif et collaboratif, partageant les mêmes valeurs, les mêmes objectifs et avec un nécessaire pragmatisme économique. www.hotels-charme.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6402

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6402 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6402.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.