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dimanche 23 septembre 2018

Communiqué : L’UMIH et PILGO : un partenariat direct pour favoriser la réservation en direct

 
 

L’UMIH, Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie, 1ère organisation professionnelle du secteur de l’hôtellerie-restauration a signé, ce matin, un partenariat exclusif avec PILGO, 1er comparateur français des prix hôtelier, afin de favoriser la réservation en directe en mettant en avant la liberté tarifaire des hôteliers et en permettant au consommateur de comparer pour trouver la meilleure offre disponible.

Depuis près de trois ans, l’UMIH agit sur tous les fronts, contentieux, parlementaire, gouvernemental, afin de rééquilibrer les relations commerciales entre les plateformes de réservation en ligne (OTA) et les hôteliers. L’UMIH a engagé contre les OTA plusieurs procédures devant la Commission d’Examen des Pratiques Commerciales en 2012, l’Autorité de la concurrence en 2013, le Tribunal de commerce en 2014.

L’UMIH est à l’origine de l’article 133 de la loi Macron d’août 2015 qui a rendu aux hôteliers leur liberté commerciale et tarifaire :
-  en leur permettant d’afficher des prix inférieurs à ceux proposés aux OTA, sur tous leurs canaux (fin de la clause de parité tarifaire)
-  en imposant aux OTA d’afficher sur leur site le prix fixé par l’hôtelier (instauration du contrat de mandat).

Depuis août 2015, l’UMIH accompagne ses adhérents hôteliers afin qu’ils se réapproprient cette nouvelle donne et reconquièrent leur distribution en ligne.

PILGO, le premier comparateur web, français, qui compare les prix pratiqués par les OTA et les prix proposés par les hôteliers sur leur site internet, va leur permettre de le faire !
Le consommateur pourra ainsi se rendre compte et prendre conscience que l’hôtelier propose toujours en direct le meilleur prix et la meilleure offre.

En plaçant l’hôtelier au centre du jeu en lui offrant un outil optimal d’accès au web pour la diffusion de son offre, PILGO valorise la réservation en directe. Le contact direct avec l’hôtelier permet également au consommateur de recevoir des informations de première main, par exemple la disponibilité réelle, les demandes spécifiques, les offres spéciales éventuellement disponibles, les services ou les conditions de vente.

Avec ce partenariat, les adhérents de l’UMIH bénéficieront d’une présence gratuite sur PILGO et ainsi d’une meilleure visibilité pour proposer leurs meilleures offres et vendre en direct leurs nuitées hôtelières.

« Ce partenariat avec PILGO s’inscrit parfaitement dans la stratégie numérique de l’UMIH de valoriser la réservation en direct. Ce comparateur très efficace bouleverse les pratiques de distribution car il montre au client que la meilleure offre se trouve sur le site officiel de l’hôtel. Il rend la réservation en directe attractive pour le client et pour l’hôtelier » précise Hervé Becam, vice-président confédéral de l’UMIH.

« Par ce partenariat, l’UMIH conforte le choix de nos 10 000 hôtels partenaires et se positionne comme notre interlocuteur privilégié pour encourager les hôteliers de France à résister aux OTA » déclare Alexis Dyèvre, président de PILGO.

A propos de PILGO
Créée en 2015, www.pilgo.com ambitionne de désintermédier la distribution digitale de l’hébergement hôtelier européen. PILGO s’appuie sur la volonté des consommateurs de privilégier les circuits directs de réservation pour obtenir les meilleurs prix.

A propos de L’UMIH
L’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) avec ses syndicats associés, GNC (Groupement national des chaînes), UMIH Prestige, SNRPO (Syndicat national de la restauration publique organisée), SNEG & Co (Syndicat National des entreprises gaies), SNRTC (Syndicat national de la restauration thématique et commerciale et la Chambre Syndical des Cabarets et discothèques (CSCAD),est l’organisation professionnelle leader du secteur et porte-parole des CHRD (cafés, hôtels, restaurants, discothèques). Créée en 1949, la confédération représente, défend et promeut les professionnels indépendants cafetiers, restaurateurs, hôteliers, ainsi que les acteurs du monde de la nuit. L’UMIH est présente et active sur tout le territoire avec plus de 2 000 élus et 300 collaborateurs répartis en plus de 100 fédérations départementales (outre-mer inclus).

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    Les commentaires


    1. le 30 juin 2016 à 10:06, par BERGERE

    N’attendez rien en terme de performance. Il n’y a pas eu d’étude UX (expérience utilisateur). Le bouton "réserver" arrive directement dans le moteur de réservation. En terme d’info : Une photo, une description, un tarif. Au total, un portail fait pour les hôteliers sans prendre en compte une seconde les insights clients. En terme d’UI c’est du sous-booking et en terme de marketing émotionnel c’est zéro pointé, On attire pas les abeilles avec du vinaigre. Mais pourquoi cet acharnement de la part de la profession à vouloir copier des portails d’OTA alors que tout reste à inventer ? Regardez le leader LinkedIn bousculé par GlassDoor. Arrêtez de copier, croyez en la force créative !

 
 

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