Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Xotelia devient certifié TripConnect Premium Partner
lundi 22 octobre 2018

Communiqué : Xotelia devient certifié TripConnect Premium Partner

Les hébergeurs clients de Xotelia ont directement accès à la réservation instantanée via TripConnect

Xotelia, leader des logiciels de réservation à destination des petits et moyens hébergeurs, annonce avoir été certifié par TripAdvisor. Les hébergeurs clients de Xotelia pourront désormais faire apparaître directement leurs disponibilités et tarifs sur TripAdvisor via son service TripConnect qui rend ainsi la réservation instantanée accessible. Cette certification représente un canal de diffusion supplémentaire pour les hébergeurs abonnés à Xotelia.

Désormais, Xotelia intègre la liste des partenaires premium, certifiée par TripAdvisor. Cette liste des TripConnect Premium Partner se compose de channel managers et de logiciels de gestion hôtelière intelligents et innovants. L’offre de réservation instantanée, possible grâce à cette certification, permet aux hébergeurs d’augmenter leur visibilité, mais aussi de bénéficier d’une promotion premium. Les commissions – entre 12 et 15% – sont uniquement prélevées sur les séjours.

Xotelia, un channel manager simple et économique
Créé en 2012, Xotelia a développé un logiciel de réservation à destination des petits et moyens hébergeurs (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes, appartements, villas…) leur permettant de gérer en toute simplicité leur présence sur plus de 50 agences de voyage en ligne, dont les plus importantes sur le marché (Airbnb, Booking, Expedia, Agoda, Wimdu…) Alors que les hébergeurs devaient auparavant gérer un par un leurs calendriers de réservation s’ils souhaitaient gagner en visibilité. La solution Xotelia leur permet de synchroniser leurs calendriers et leurs offres sur les sites partenaires grâce à une saisie unique.

Ce faisant, les hébergeurs clients de Xotelia optimisent leur taux d’occupation qui se situe en moyenne à 70 %, contre généralement environ 30 % – ou 110 jours - pour le marché en France.

Forte de ses partenariats commerciaux et institutionnels (Villages de Gîtes, Bienvenue à la Ferme Bretagne…), Xotelia vise la gestion de 50 000 chambres à la fin de l’année 2016 et prévoit de recruter une trentaine de salariés cette année pour accompagner sa croissance.

TripAdvisor, site de voyage mondial
Avec plus de 370 millions d’utilisateurs uniques par mois, 5,2 millions d’hébergements au monde, TripAdvisor est un site de voyage mondial devenu incontournable. Fondé en 2000 dans le Massachusetts, le site combine la réservation d’hébergements et l’offre d’avis des utilisateurs après leur expérience.

A propos de Xotelia
Fondé en 2012 par Jeffrey Messud, Xotelia propose une solution de synchronisation en ligne permettant aux établissements touristiques, en particulier les petits et moyens hébergeurs, de mettre à jour toutes leurs offres en temps réel sur plus de 50 sites de locations de courte durée (Ex : Airbnb) et d’agences de voyage en ligne. La solution de Xotelia est utilisée aujourd’hui pour la gestion de réservations de plus de 25 000 chambres dans 79 pays. La société a levé 1,3 million d’euros auprès du fonds d’investissement Newfund en 2015. Située à Lyon, elle compte 24 collaborateurs.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6399

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6399 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6399.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :