Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > L’hôtel La Comtesse revisite l’art de vivre à la française (...)
mardi 18 décembre 2018

Communiqué : L’hôtel La Comtesse revisite l’art de vivre à la française !

La Comtesse, dernier né de la collection Elegancia Hotels est un hôtel (très) particulier dont la décoration contemporaine s’inspire des salons littéraires du 18ème siècle ainsi que des femmes qui tenaient ces salons. Ce nouveau boutique hôtel 4 étoiles, ouvert début juin, est la nouvelle adresse de la Rive Gauche et incarne une période emblématique de la culture française au cœur du 7ème arrondissement de Paris.

Un nouveau lieu de vie dans un quartier privilégié
La Comtesse est située Rive Gauche de la Seine, au cœur du 7ème arrondissement, l’un des quartiers les plus prestigieux de la capitale. Au 18ème siècle, duchesses, marquises, comtesses, et baronnes, toutes belles et élégantes, tenaient des salons ; curieuses et cultivées, elles ont aidé, produit et fait publier les plus grands écrivains, penseurs, compositeurs, peintres… de cette époque. Elles cultivaient l’art de la conversation ; avant-gardistes, elles ont fait éclore les idées les plus révolutionnaires.

L’hôtel La Comtesse s’inspire de la vie de ces femmes et de l’âme de ce quartier marqué par un goût profond pour les Arts et les Lettres.

Idéalement situé pour découvrir Paris, La Comtesse est à deux pas de la Tour Eiffel, du Champ de Mars, du Dôme des Invalides, du musée Rodin, du musée d’Orsay ou encore des commerces de la rue Cler.

Une décoration alliant passé et modernité face à la Tour Eiffel
La Comtesse a pris ses quartiers dans un bâtiment haussmannien, à l’angle de l’avenue de Tourville et de l’avenue Duquesne.

Ce personnage est mis en scène dans un décor qui est un savant mélange de pièces classiques et de touches modernes avec comme fil rouge l’art de vivre à la française. On retrouve dans l’établissement une ambiance 18ème siècle revisitée et twistée qui est le fruit d’une étroite collaboration entre le cabinet d’architecture A3+ et des propriétaires passionnés. Chacune des 40 chambres, décorées dans les tons beige, mandarine, vert pistache ou bleu ciel, bénéficie de vues exceptionnelles sur les monuments de Paris. Toutes possèdent une vue latérale ou face à la Tour Eiffel. Les hôtes de La Comtesse jouiront d’un magnifique panorama depuis chaque endroit de l’hôtel.

Au sous-sol, un espace de bien-être composé d’un hammam et d’appareils de fitness permettra d’apporter tout le confort tant apprécié après une journée passée dans Paris.

Un moment de gourmandise au Café La Comtesse
Le Café La Comtesse évoque un salon littéraire avec ses fresques au plafond représentant des détails de tableaux du 18ème siècle et sa bibliothèque garnie d’ouvrages classiques et modernes. L’écriture est rappelée également par les luminaires en papier froissé comme la page de brouillon d’un manuscrit.

La Comtesse propose une carte salée et sucrée élaborée avec des produits du terroir qui permettra aux épicuriens de découvrir la gourmandise à la française. Elle comblera toutes les faims et envies de la journée de ses hôtes et se fera le théâtre idéal de discussions éclairées.

Dans ce Café, les clients pourront déguster l’un des meilleurs chocolats de Paris, servi comme on le faisait au 18ème siècle dans une chocolatière. A cette époque, le chocolat était un met précieux réservé aux élites qui le paraient de vertus médicinales et aphrodisiaques. Les plus gourmands pourront accompagner leur boisson d’une pâtisserie.

Hôtel La Comtesse
Tarif : à partir de 179€ la nuit
Petit déjeuner à 19 euros par personne
29 Avenue de Tourville, 75007 Paris
contact chez comtesse-hotel.com
www.comtesse-hotel.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6398

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6398 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6398.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :