Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Mövenpick Hotels & Resorts, l’hôtellerie MICE par (...)
jeudi 21 juin 2018

Communiqué : Mövenpick Hotels & Resorts, l’hôtellerie MICE par excellence !

 
 

Le groupe hôtelier haut de gamme Suisse partage sa fréquentation entre une clientèle grand public et une clientèle d’affaires. Plusieurs établissements du groupe sont dédiés à cette dernière, notamment ceux proches des aéroports. L’ensemble des hôtels sont équipés de salles dédiées aux réunions d’affaires.

L’Europe représente, depuis l’origine de Mövenpick Hotels & Resorts, un vivier de clients d’affaires. Le premier établissement MICE du groupe est le Mövenpick Hotel Paris-Neuilly, puis le Mövenpick Hotel Berlin et enfin le Mövenpick Amsterdam City Center. Depuis quelques années la tendance tend à s’inverser et les clients d’affaires se reportent vers des destinations d’Asie, du Moyen Orient ou d’Afrique.

« Le client d’affaires recherche toujours le confort, la qualité du service et une restauration de haut-niveau », confie Francis Bertrand, Vice-Président International Sales.

Les hôtels Mövenpick peuvent accueillir des manifestations de la plus petite (4 personnes) à la plus grande (2 000 personnes). Le MICE représente 27% du chiffre d’affaires total du groupe.

C’est pourquoi les établissements Mövenpick proposent plus que les critères indispensables : une communication facilitée (accès au wifi gratuit), des outils de réservation adaptés à l’ère numérique (applications pour smartphone, site web pour ordinateurs et smartphones) et rapides (Online Booking Tool, en direct, en ligne ou dans les agences agréées), un interlocuteur unique durant toute la manifestation, un check-in et un check-out rapide grâce au projet Fast Lane et une facturation par email.

A l’automne 2016, le groupe Mövenpick ouvrira son 3ème établissement au Maroc : le Mövenpick Hotel Mansour Eddahbi Marrakech. L’hôtel est rattaché au plus grand centre de Conventions du Maroc, le célèbre Palais des Congrès, qui sera également exploité par Mövenpick Hotels & Resorts. Une première pour le groupe hôtelier ! Il comprend des espaces modulables et fonctionnels de 5 600 m2, plus de 2 700 m2 de salles d’expositions, deux auditoriums et de vastes espaces de plein air.

« Bien que la destination soit généralement associée au tourisme de loisirs, Marrakech reste une plaque tournante pour les affaires et les voyages incentive. Le Palais des Congrès, ainsi que les installations haut de gamme de l’hôtel, attirent l’industrie du MICE en provenance notamment d’Europe, des Etats-Unis et des pays du Golfe, élément incontournable pour l’hôtel », explique Alan O’Dea, vice-président senior d’Afrique.

Mövenpick Hotels & Resorts accueille la clientèle d’affaires aux côtés de la clientèle grand public. « Il n’y a aucune incompatibilité entre les clients business et les clients loisirs. Parfois, un même client peut avoir deux objectifs avec une extension de séjour », explique Francis Bertrand. Les besoins à combler des clients sont identiques : des prestations irréprochables et une facilité de réservation.

Mövenpick Hotels & Resorts :
Société internationale de gestion d’hôtels haut de gamme comptant plus de 16 000 collaborateurs, Mövenpick Hotels & Resorts affiche sa présence dans 24 pays, avec 83 hôtels, complexes hôteliers et bateaux de croisière sur le Nil. Une vingtaine d’autres établissements sont en cours de planification ou de construction, notamment à Chiang Mai (Thaïlande), Bali (Indonésie) et Marrakech (Maroc). Spécialisé dans les hôtels d’affaires et de conférences et les complexes touristiques, tous soucieux d’agir dans le respect des populations locales, Mövenpick Hotels & Resorts concentre son expansion sur son cœur de marché : l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie. Attaché à ses racines suisses et domicilié au cœur de la Suisse (Baar), Mövenpick Hotels & Resorts se distingue par sa volonté d’offrir un service de premier ordre et des découvertes culinaires, rehaussés d’une touche personnalisée. Engagé dans le développement durable, Mövenpick Hotels & Resorts est le groupe hôtelier possédant le plus grand nombre de certifications Green Globe au monde. Le groupe hôtelier est la propriété de Mövenpick Holding (66,7%) et du Groupe Kingdom (33,3%). Pour de plus de renseignements : www.moevenpick.com/fr

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6395

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6395 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6395.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »