Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Grands Prix de l’Innovation 2016 : lancement de l’appel (...)
lundi 18 juin 2018

Communiqué : Grands Prix de l’Innovation 2016 : lancement de l’appel à candidatures

 
 

Jeudi 23 juin, la Ville de Paris et Paris&Co ont ouvert les inscriptions de la 15eme édition des Grands Prix de l’Innovation. Depuis sa création en 2001, le concours, qui récompense et donne chaque année un coup d’accélérateur à des projets innovants dans des secteurs à forte croissance, est devenu incontournable.

Depuis la première édition, en 2001, la Ville de Paris et Paris&Co, l’agence parisienne de l’innovation, ont fait des Grands Prix de l’Innovation un puissant accélérateur de développement de projets entrepreneuriaux. Ce concours vise à récompenser les projets qui vont, par leur innovation, améliorer la vie des citoyens et développer le tissu économique parisien.

Les lauréats bénéficient d’une dotation, d’une forte visibilité et d’une place dans l’un des incubateurs de Paris&Co, dans lesquels ils trouveront des conseils et un environnement propice au développement. Autant d’outils pour booster le développement de leurs projets innovants.

Conditions de participation
Les Grands Prix de l’Innovation de la Ville de Paris sont ouverts à toutes les entreprises proposant des projets innovants dans les catégories suivantes :

• Nouveauté 2016 : Usine du futur
• Eco innovations
• Industries numériques créatives et culturelles
• Santé
• Services aux entreprises
• Services aux particuliers
• Technologies numériques
• Innovations sociales

Les dossiers de candidatures seront déposés sur le site www.innovation-paris.com jusqu’au 19 août 2016 à 12 heures.

Processus de sélection
Suite au dépôt des candidatures, le jury désignera les lauréats en fonction de deux critères principaux : le caractère innovant du produit ou du service développé, et la capacité à imaginer et à construire la ville de demain. La cérémonie de remise des prix se déroulera le 14 décembre, à la Cité de la Mode et du Design, en présence de représentants de grandes entreprises impliquées dans l’innovation : BDO, Caisse des Dépôts, Groupe ADP, Hello bank !, JCDecaux, L’Atelier BNP Paribas, Le Groupe La Poste, Philips, Sanofi, Total et Groupe Up.

Les dotations
Les lauréats de chaque catégorie remporteront une dotation de 12.000€ et une place dans l’un des incubateurs de Paris&Co. Cette année, 3 finalistes bénéficieront également d’un accompagnement dédié pour une campagne de crowdfunding en partenariat avec Ulule.

#GPIPARIS

A propos de Paris&Co
Paris&Co est l’agence de développement économique et d’innovation de Paris. Elle se spécialise sur les thématiques de l’attractivité et d’innovation en vue de la création d’emplois et de valeur économique à Paris : elle prospecte et accueille les startups étrangères, contribue à la promotion économique de la métropole à l’international, et favorise le rayonnement de l’écosystème francilien de l’innovation à travers l’incubation de jeunes entreprises innovantes, l’expérimentation de solutions innovantes, l’organisation d’événements start-up, la mise en relations des start-up avec une centaine de grands comptes. Ainsi, ce sont plus de 220 start-up accompagnées chaque année par les équipes de Paris&Co : diagnostic d’entreprises, coaching stratégique, mise en relations avec des grands groupes, accompagnement méthodologique individuel, ainsi qu’une mise en réseau avec l’écosystème de l’Innovation en Ile de France. En outre, Paris&Co propose un programme de soutien à l’entrepreneuriat : conférences, formations, mentoring, organisation de prix. Son équipe internationale accompagne chaque année près de 400 projets d’implantation d’entreprises étrangères, et conduit plus de 300 événements business et innovation chaque année. www.parisandco.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6388

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6388 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6388.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »