Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > BizMeeting, solution labellisée French Tech, annonce une (...)
vendredi 21 septembre 2018

Communiqué : BizMeeting, solution labellisée French Tech, annonce une levée de fonds de 1 millions d’euros

 
 

BizMeeting, solution labellisée French Tech, annonce une levée de fonds
de 1 millions d’euros pour accélérer le développement de ses
plateformes de réservation de séminaires & réunions d’affaires

Deux ans après sa création et après avoir traité 12 millions d’euros de volume d’affaires, BizMeeting annonce l’entrée à son capital d’Aurinvest et de Caap Création (Crédit Agricole Alpes Provence), avec le soutien de BPI France. KPMG Corporate Finance a accompagné BizMeeting dans cette levée de fonds. Elle va permettre d’accélérer le déploiement des solutions à destination des différents acteurs du marché : organisateurs occasionnels, entreprises et professionnels (agences & centrales de réservation).

BizMeeting édite des plateformes de réservation permettant de simplifier la réservation, de centraliser et d’optimiser les dépenses de Séminaires & Réunions d’affaires.

BizMeeting est né d’un triple constat : d’une part, la réservation d’une réunion est une activité chronophage. D’autre part, la majorité des entreprises ne contrôlent pas ce poste de dépenses. Enfin, les professionnels du secteur (agence de voyage d’affaires et centrales de réservation) ne disposent d’aucune plateforme leur permettant de réserver une réunion d’affaires ou un séminaire.

Une plateforme de réservation innovante

La plateforme permet à son utilisateur :
-  De trouver un lieu de réunions dans une base de plus de 30 000 références (hôtels, châteaux, centre d’affaires, lieux atypiques…)
-  De consulter, sur un Espace Client dédié, une proposition commerciale normalisée pour chaque prestataire sollicité et ainsi de comparer en un coup d’œil les différentes propositions
-  De signer en ligne le devis retenu
-  De payer en ligne avec différents moyens de paiement (CB, virement, prélèvement, paiement en compte….)

De plus, BizMeeting offre aux organisateurs de réunions & séminaires une assistance téléphonique gratuite avec la mise à disposition de chefs de projets professionnels.

Après la mise en ligne sur internet fin 2015 d’une place de marché destinée aux organisateurs ponctuels de séminaires et réunions d’affaires accessible sur BizMeeting.fr, l’entreprise va déployer en septembre 2016 une nouvelle version de sa plateforme dédiée aux entreprises et aux Professionnels du secteur (agence de voyage d’affaires, centrale de réservation).

A propos de BizMeeting
Créée en mai 2014 par Loïc Passemard & Guillaume Lombaert, BizMeeting a pour mission de faciliter la réservation d’un séminaire et d’une réunion pour l’ensemble des acteurs du marché (agences de voyage d’affaires, centrales de réservation, organisateurs occasionnels et entreprises) et pour ambition de créer l’outil de référence de demain. Les solutions développées par BizMeeting s’appuient sur une plateforme qui digitalise de bout en bout la réservation d’un séminaire ou d’une réunion d’affaires, de la recherche du lieu, jusqu’au paiement et à la facturation.
Lauréate du dispositif French Tech de BPI France, BizMeeting a levé environ 1,3M€ depuis sa création et compte 12 collaborateurs.
Plus d’informations : www.bizmeeting.fr / Twitter : @bizmeeting

A propos de Aurinvest
Aurinvest est un fonds de capital risque créé en 2001, animé et majoritairement financé par des entrepreneurs et des chefs d’entreprises, plus de cinquante, aux côtés d’institutionnels reconnus. sa vocation est d’investir dans des entreprises en forte croissance, principalement dans le numérique, et d’accompagner les dirigeants dans l’exécution de leur plan de développement.
Plus
d’information : www.aurinvest.com

CAAP Création :
Premier financeur de l’économie régionale, le Crédit Agricole Alpes Provence a pour vocation de soutenir le développement économique des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse et des Hautes-Alpes. Sa filiale de capital risque, CAAP Création, intervient dans l’Investissement en soutien de projets innovants à fort potentiel de croissance et dans le financement haut de bilan dédié à la création d’entreprise. Depuis sa création en 2006, CAAP Création a accompagné 100 entreprises régionales pour un montant global de 9 millions d’euros.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6380

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6380 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6380.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »