Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Myhotelafrica.com : réserver son hôtel en Afrique en (...)
lundi 16 juillet 2018

Communiqué : Myhotelafrica.com : réserver son hôtel en Afrique en quelques clics

 
 

Avec des taux de croissance élevés, qui approchent ou qui surpassent désormais ceux des pays d’Asie, l’Afrique est considérée par beaucoup d’économistes et d’observateurs comme le continent du 21ème siècle.

La réalité aujourd’hui est que l’Afrique accueille de très nombreux touristes venant de toute la planète... ils étaient ainsi 65,3 millions en 2014, soit 200 000 visiteurs de plus qu’en 2013, selon le dernier rapport de la Banque africaine de développement (BAD).

Grâce à son dynamisme en 2014, le continent a en effet connu une hausse de 4 % de sa fréquentation touristique. Une performance qui le classe juste derrière la première destination touristique mondiale qu’est l’Asie du Sud-Est (+ 6 %).

L’ambition africaine pour les années à venir est sans équivoque : « libérer le potentiel touristique de l’Afrique », précise la troisième édition du rapport de la BAD, publié début 2016, intitulé Africa Tourism Monitor.

Grace Noa et Stephen, deux amoureux des voyages, ont remarqué qu’à chaque déplacement en Afrique ils devaient passer par tout un tas de sites internet très différents les uns les autres pour trouver les établissements où séjourner. Et que ces recherches étaient tout à la fois longues pour des résultats très peu probants...

Ils ont donc décidé de créer Myhotelafrica.com, une plateforme simple et évolutive offrant à tous, touristes et voyageurs d’affaire, la possibilité de trouver l’établissement parfait !
Myhotelafrica.com est une plateforme de réservation dédiée aux hôtels installés uniquement en Afrique. Mais pas n’importe quels hôtels ! Le vaste choix d’établissements proposés ne se fait pas au détriment de la qualité et des prix : l’objectif est de donner aussi une visibilité aux hôtels moins connus des touristes et de les rendre accessibles. Les professionnels sont aussi gagnants car, grâce à un abonnement annuel, le nombre de réservations sans commission est illimité.

Myhotelafrica.com, le 1er site de réservation d’hôtels en Afrique
Myhotelafrica.com est une plateforme qui est née d’une expérience "de terrain"...
Grace Noa et sa famille partent régulièrement en vacances en Afrique. Il y a quelques années, ils veulent passer quelques jours dans un hôtel au bord de mer au Ghana. A priori, jusque là, tout est très banal. Sauf que trouver un hébergement en Afrique n’est pas si simple...

Grace Noa se souvient :
Il nous a fallu 2 jours, grâce au bouche-à-oreille, pour trouver un lieu qui nous convenait. Il n’existait pas de véritable plateforme de réservation pour les hôtels installés en Afrique.

L’idée de créer Myhotelafrica.com vient de naître ! Grace Noa, alors étudiante en droit, s’associe avec Stephen, un responsable financier, pour lancer cette plateforme qui simplifie les voyages en Afrique.

Pour les particuliers : profiter du meilleur rapport qualité/prix
Quel que soit l’objectif du voyage (tourisme ou affaires), Myhotelafrica.com permet de dénicher LA perle rare pour passer un excellent séjour quel que soit votre budget !

Tous les types d’hébergement sont proposés (hôtels, résidences, chambres d’hôtes...) dans tous les pays d’Afrique. Vous pouvez trouver facilement les meilleures adresses, qu’il s’agisse d’établissements de luxe ou de "bons plans" comme ces hôtels de 2 ou 3 étoiles, à des tarifs attractifs, qui offrent un hébergement de bonne qualité.

Les voyageurs bénéficient de plusieurs avantages :
1. Un large choix d’hôtels partout en Afrique,
2. Des fonctionnalités complètes : géolocalisation, traduction en 10 langues, visualisation en ligne des disponibilités des chambres, avis de clients ayant séjourné dans l’hôtel...,
3. Un engagement éthique : le fonctionnement du site permet de préserver la marge bénéficiaire des hôteliers africains.
Il suffit de saisir sa destination, ses dates, le nombre de personnes et de chambres, et hop, il n’y a plus qu’à choisir un établissement de rêve... au meilleur prix !

Pour les professionnels : une visibilité maximale à frais réduits
Pour les professionnels du tourisme (hôteliers, propriétaires de résidences ou de chambres d’hôtes...), Myhotelafrica.com représente une opportunité en or d’atteindre un maximum de voyageurs sans se ruiner :
1. Chaque hôtelier bénéficie d’une offre découverte gratuite sans engagement pendant 30 jours,
2. Il n’y a aucune commission prélevée sur les réservations : les marges des hôteliers sont préservées quel que soit le nombre de réservations effectuées via la plateforme,
3. L’abonnement annuel, sur la base d’un forfait, est accessible à tous les établissements.

Les professionnels peuvent gérer de façon totalement autonome leur espace client (description détaillée de leur hôtel, photos, textes, promotions...) et suivre le planning des réservations.

Il suffit de cliquer ici pour inscrire un hôtel : http://www.myhotelafrica.com/signup.php

Une petite sélection d’hôtels qui donnent envie de voyager...
Voici quelques hôtels ou maisons d’hôtes qui accueillent les touristes pour une immersion en Afrique :

Maroc : Hôtel Moulay Yacoub**** à Fès
A proximité de la station thermale de Moulay Yacoub, le Moulay Yacoub Hôtel offre un cadre de rêve pour des vacances inoubliables ! Du côté des équipements, les voyageurs profitent d’une grande piscine extérieure, d’un court de tennis, d’un accès à internet sans fil, d’un restaurant...

Sénégal : Hôtel Africa Queen à la Somone
A 75 km à peine au sud de Dakar, sur la Petite Côte de la Somone, l’Hôtel Africa Queen est une invitation à découvrir la douceur de vivre et l’hospitalité sénégalaise. Dans un cadre exceptionnel, à proximité d’une réserve ornithologique qui abrite plus de 260 espèces d’oiseaux africains, chacun peut goûter à de délicieux moments d’évasion.

Afrique du Sud : Waterkloof Guest House à Pretoria
Cette maison d’hôte, bordée de magnifiques Jacarandas (des arbres-fougères d’un bleu flamboyant), est composée de 32 suites luxueuses et d’une suite présidentielle. La salle de conférence peut accueillir jusqu’à 60 personnes. La Waterkloof Guest House est idéalement placée pour découvrir la province animée de Gauteng. Dépaysement garanti !

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6378

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6378 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6378.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »