Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > NordPay Financial sécurise le processus de réservation (...)
lundi 18 juin 2018

Communiqué : NordPay Financial sécurise le processus de réservation touristique avec CentralPay

 
 

La solution de paiement électronique CentralPay offre la tokenisation des données de cartes bancaires sous environnement PCI DSS. Un enjeu important pour les centrales de distribution hôtelières mettant en relation l’offre touristique et la demande.

Paris, le 23 mai 2016 - NordPay Financial, établissement de paiement régulé, propose sa solution CentralPay aux centrales de distribution hôtelières, et les soutient dans leurs efforts de conformité vis-à-vis de la sécurité des données sensibles.

La responsabilité sécuritaire de la filière touristique

S’il existe encore des amateurs pour une recherche à la main de l’hôtel de leurs rêves, nombre de consommateurs optent pour une vision élargie de l’offre hôtelière, en s’appuyant sur les services des centrales de réservation.

Pour orchestrer le tout, ces plateformes s’appuient sur des solutions logicielles de distribution, dont l’objet principal est de gérer l’ensemble des plannings hôteliers et de mettre en relation les parties, c’est-à-dire, le consommateur et le professionnel du tourisme. Clé de voûte du système, les données bancaires du client viennent garantir l’établissement de la relation de confiance.

En d’autres termes, en réceptionnant des données sensibles visant à mettre en relation des parties, les plateformes de distribution se placent sous l’égide de la conformité bancaire. Sommées de tout mettre en œuvre pour protéger les informations bancaires confidentielles qu’elles reçoivent, elles doivent concevoir une architecture informatique respectant le standard PCI DSS.

S’émanciper de l’environnement PCI DSS via la tokenisation CentralPay

Un système d’information PCI DSS s’impose à tout acteur qui capture, transporte, stocke (ou traite) des données de cartes bancaires. Sa mise en œuvre relève d’un processus complexe, long et souvent coûteux, et touche quasiment tous les domaines, des procédures, équipements et technologies jusqu’aux processus métiers. Bref, une affaire de spécialistes.

L’idéal reste donc de ne pas avoir à capturer ni à conserver les données bancaires. La solution se trouve dans la tokenisation des données sensibles, qui leur substitue un jeton unique inviolable.

Depuis la nouvelle norme 3.1 PCI DSS, CentralPay propose l’accès à son infrastructure sécurisée via son service de tokenisation. En ne disposant que du token, une suite aléatoire de chiffres, les centrales de distribution sécurisent de facto le circuit de réservation et apportent à leurs clients et partenaires la garantie d’un processus fiable, dans le respect des standards édictés par l’industrie des cartes de paiement.

CentralPay propose ainsi des briques de services, adaptables aux besoins d’externalisation du périmètre PCI-DSS. Ces services prennent en charge par exemple la gestion de l’infrastructure, le chiffrement, la gestion des logs ou encore l’hébergement de l’application du client.

Renforcer le secteur touristique français

Innover pour retrouver la croissance, c’est le pari que fait le gouvernement français pour rendre encore plus attractif le tourisme hexagonal. La France est toujours la première destination touristique mais seulement 3ème en termes de recettes. Face à ce constat, la filière touristique s’organise et se fédère autour de marques de territoires ; et des investissements sont mobilisés sur de nouveaux dispositifs.

Mais relancer l’industrie du tourisme n’est pas qu’affaire d’organisation. C’est aussi une question de sécurité, en particulier au regard des pratiques courantes de réservation du grand public.
En la matière, l’innovation est abondante et la tokenisation en est un des principaux symboles. La sécurisation des échanges de données dans le monde du tourisme est un préalable indispensable à l’image de marque du pays.

A propos de CentralPay (www.centralpay.eu)
CentralPay offre une solution de paiement électronique certifiée PCI DSS, dédiée à l’optimisation des encaissements et à la régulation des places de marché. CentralPay Tokenisation est un service du groupe NordPay Financial, Etablissement de Paiement Européen régulé par l’Autorité des Services Financiers du Royaume-Uni (Reg. N° 535688) et autorisé par la Banque de France (N° 73784).

A propos de NordPay Financial (www.nord-pay.com)
NordPay Financial devient Établissement de Paiement en 2011, suite à la fusion des entités CentralPay et Paysite-cash, présentes sur le marché depuis plus de 10 ans. Le groupe est aujourd’hui un acteur majeur du paiement en ligne en Europe, régulé par l’autorité des services financiers britannique (FCA) et autorisé par la Banque de France.
A travers ses marques historiques Paysite-cash et CentralPay, NordPay Financial offre aux e-commerçants une gamme de services complète. Sa solution de paiement en ligne par carte bancaire rassemble sur une interface unique, la gestion des encaissements multidevises, la détection des fraudes, ou encore SmartLink, le service de paiement par email/sms.
Présent dans de nombreux pays d’Europe (France, Royaume-Uni, Espagne, etc.), NordPay Financial traite les opérations e-commerce de plus de 10.000 marchands de l’Espace Economique Européen (EEE).

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6373

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6373 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6373.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »