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lundi 19 novembre 2018

Communiqué : Les nouveaux métiers de RESO

 
 

Depuis cette année, le groupement d’employeurs RESO a su élargir son domaine d’expertise en mettant à disposition de ses adhérents des nouveaux métiers tels que celui de conseillère RH, contrôleur de gestion ou encore celui de Community Manager.

Un hôtelier-restaurateur, en plus de son métier principal, se doit de multiplier les compétences : chargé de communication, commercial, gestionnaire, directeur ressources humaines... : c’est le constat fait par de nombreux adhérents de RESO. Le groupement d’employeurs a réfléchit à la manière de les assister face à cette problématique.

De nos jours, un hôtelier ne peut plus se contenter d’avoir des chambres confortables pour assurer l’attractivité de son établissement. De même un restaurateur ne peut plus uniquement s’appuyer sur la qualité de sa carte pour garantir que sa salle soit comble. Afin de permettre à ses adhérents hôteliers restaurateurs de se focaliser sur leur cœur de métier, tout en s’appuyant sur les compétences de professionnels du métier, RESO propose la mise à disposition d’experts pour les assister dans la gestion de leur affaire, et ceci à un tarif compétitif.

Community Manager RESO

Par manque de temps ou d’intérêt pour les nouvelles technologies, certains professionnels laissent à l’abandon leurs réseaux et par conséquent leur réputation en ligne. C’est là que commence le domaine d’intervention du Community Manager RESO.

Globalement, un Community Manager RESO est un atout pour :
• Gérer voire améliorer l’e-réputation de l’établissement
• Orienter dans l’amélioration de la qualité
• Fidéliser et fédérer la clientèle
• Accroître les réservations
• Se démarquer des concurrents directs

CHIFFRES CLES
• 85 % des clients cherchent l’information sur internet avant l’achat
• 77 % des voyageurs consultent les avis en ligne avant de réserver un hôtel
• Les réseaux sociaux représentent le 2ème canal d’information après les recommandations d’amis, famille
• Plus de 50% des internautes ne réserveront pas une chambre dans un hôtel qui n’a pas d’avis
• 83 % des personnes qui voyagent postent des photos de leur voyage

QUELLES SONT LES SPECIFICITES DU CM RESO ?
-  Issu(e) d’une formation en lien avec l’hôtellerie, la restauration ou le tourisme
-  Mis(e) à disposition en temps partagé à hauteur de 4h/semaine
-  Un forfait mensuel sans engagement à un tarif compétitif

LES 6 MISSIONS DU CM RESO
1. Diagnostic de la présence en ligne
2. Création, gestion et suivi des réseaux sociaux
3. Publication de contenu optimisé sur les espaces web
4. Création d’une banque d’image
5. Gestion des avis clients
6. Veille concurrentielle

Conseil RH

La gestion des ressources humaines est aujourd’hui au cœur de la stratégie de développement des établissements du secteur HCR ; une équipe motivée et stable permet de proposer un service de qualité aux clients, ce qui impacte directement le chiffre d’affaires.

L’expert RESO intervient pour :
• La mise en conformité des obligations sociales
• Débloquer une situation problématique
• Evaluer les risques professionnels et la rédaction d’un Document Unique
• Mettre en place des entretiens professionnels auprès des salariés

Contrôleur de gestion

L’expert RESO aide les hôteliers et restaurateurs à évaluer leur situation financière sans attendre la fin de l’année fiscale. Il agit comme un GPS : il Guide, aide à Piloter et Sécurise l’activité.
• Réalise un diagnostic de l’activité
• Explique les documents comptables
• Effectue un suivi mensuel de l’activité, des ratios
• Evalue les données des services

A propos de RESO
RESO est un groupement d’employeurs (association loi 1901) spécialisé dans le secteur des CHR (Cafés, Hôtels, Restaurants) de l’hôtellerie pleine air, des métiers de bouche et du tourisme. L’association met à disposition de ses adhérents du personnel qualifié et formé en temps partagé sous forme de contrats CDD, CDI ou EXTRA. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site www.resoemploi.fr

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