Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Expedia, Inc. révèle ses données en matière de (...)
lundi 24 septembre 2018

Communiqué : Expedia, Inc. révèle ses données en matière de rémunération et de représentation femmes et hommes

 
 

Les femmes au sein du groupe Expedia, Inc. représentent 52 % des employés du groupe à travers le monde et perçoivent autant que les hommes à poste équivalent.

Expedia, Inc. (NASDAQ : EXPE) présente ses données sur la parité salariale, la représentation des femmes, et ses efforts entrepris pour accroître la représentation des femmes à la direction des marques du groupe Expedia, Inc.

En moyenne, la rémunération chez Expedia, Inc. est égale entre les femmes et les hommes, ce qui signifie que les femmes gagnent 1 USD pour chaque 1 USD versé aux hommes pour des rôles identiques. Malgré ces données encourageantes, le groupe s’efforce de parvenir à la parité de représentation entre femmes et hommes, en particulier pour des postes à haute responsabilité.

Le groupe Expedia a mené une analyse en interne de la représentation des femmes dans toute l’organisation, ainsi que celle des données de rémunération au cours des dernières années afin de déterminer si la parité existait ou non[1].

L’analyse a montré que :
· Les femmes et les hommes sont payés à l’identique à des postes équivalents chez Expedia, Inc.
· Dans l’ensemble 52 % des employés d’Expedia, Inc. dans le monde sont des femmes.
· Les femmes occupent maintenant 33 % des postes de direction d’Expedia ; la direction comprend des postes « d’executive », de « senior » et de « manager ».
· En 2015, 32 % de tous les employés de la direction étaient des femmes ; en 2014 elles n’étaient que 29 %.
· La parité en matière de salaire à niveau identique, de situation géographique et de postes n’est pas suffisante pour créer une véritable parité des genres.

« Chez Expedia, les femmes représentent plus de la moitié de l’effectif mondial et leur rémunération est au même niveau que celle des hommes », indique Dara Khosrowshahi, PDG d’Expedia, Inc. « Même si nous sommes bien classés en termes de représentation et de parité des genres dans le secteur de la technologie, nous devons redoubler d’efforts pour amener une représentation plus féminine à des postes de direction. Nous devons attirer, recruter, garder et promouvoir les talents de toutes sortes dans le monde entier. Nous sommes persuadés que par l’enrichissement de notre effectif en matière de diversité dans toutes ses dimensions, y compris les genres, nous obtiendrons de meilleurs résultats », conclut-il.

Communiqué de presse Un article récent de Statista « The State of Women in Tech » (Etat des lieux des femmes dans le secteur de la technologie) a montré que de nombreuses grandes entreprises de haute technologie ont moins de 30 % de femmes occupant des postes de direction, dont plus de la moitié de ces entreprises ont une moyenne inférieure à celle des Etats-Unis qui est de 25 %.

Avec un tiers des postes de direction d’Expedia occupés par des femmes, le groupe Expedia Inc. rehausse ainsi le niveau de l’industrie de la haute technologie aux Etats-Unis. Expedia continue ses efforts pour mettre en œuvre des programmes de soutien, attirer et développer des carrières auprès de ses salariées à tous les niveaux.

[1] L’analyse de la rémunération regroupe l’ensemble des éléments de rémunération, y compris le salaire de base, les primes et la rémunération à base d’actions, ainsi que d’autres facteurs considérés comme pertinents, tels que la qualité du poste, l’ancienneté et la situation géographique.

A propos du groupe Expedia
Le Groupe Expedia (NASDAQ : EXPE) est l’un des principaux groupes de tourisme à travers le monde, avec un éventail d’entreprises incluant des sociétés de tourisme en ligne majeures, telles que :

  • Expedia.com®, un site de voyage en ligne complet comptant comme l’un des acteurs majeurs de son marché, basé dans 33 pays.
  • Hotels.com®, un site spécialisé dans la réservation d’hôtels dans plus de 65 pays et en 35 langues à travers son programme de fidélité Hotels.com® récompensé.
  • Orbitz Wordwide®, un portfolio mondial de voyages comprenant Orbitz, ebookers, HotelClub et CheapTickets, des marques et des offres Business-to-Business, incluant Orbitz Partner Network and Orbitz for Business
  • Expedia Affiliate Network (EAN), une entreprise BtoB mondiale qui aide les hôtels d’affaires des principales compagnies aériennes, les grandes marques de consommation, les agences de voyages en ligne, et des milliers d’autres partenaires à travers ses solutions API
  • Trivago®, un site majeur de recherches comparatives d’hôtels présents dans 55 pays
  • HomeAway®, un marché mondial en ligne pour l’industrie de réservations de vacances, qui inclut également des marques comme VRBO, VacationRentals.com et BedandBreakfast.com, parmi d’autres.
  • Egencia®, un acteur majeur spécialisé dans l’organisation de voyages d’entreprise
  • Travelocity®, un des pionniers dans le voyage en ligne et agence de voyage numéro 1 au Etats-Unis & au Canada.
  • Hotwire®, un site de voyages à prix discount qui propose des offres Hot Rate® Hotels, Hot Rate® Cars and Hot Rate® Airfares, ainsi que des offres spéciales
  • Expedia® Media Solutions,la division d’Expedia Inc. pour les ventes qui crée des partenariats médias et permets aux annonceurs de cibler une audience de voyageurs de qualité
  • Wotif Group®, un des principaux opérateurs de marques de voyages, incluant Wotif.com®, Wotif.co.nz, lastminute.com.au®, lastminute.co.nz et travel.com.au®
  • Classic Vacations®, un spécialiste des voyages haut-de-gamme
  • CarRentals.com®, site de location de voiture numéro un sur internet, présent dans 13 pays
  • Expedia Local Expert®, un fournisseur de service de conciergerie en ligne et sur place, proposant des activités, des expériences et du transport dans une centaine de destinations à travers le monde.
  • Venere.com®, le site de réservation d’hôtels en ligne spécialiste en l’Europe
  • Expedia CruiseShipCenters®, un fournisseur d’une valeur exceptionnelle et des conseils d’experts dédié aux voyageurs réservant des croisières et des vacances à travers son réseau de 220 franchises en Amérique du Nord

A propos d’Expedia®
Expedia®, acteur mondial du voyage en ligne, donne un accès à des centaines de milliers d’hôtels dans le monde entier incluant notamment des boutiques hôtels ainsi que la majorité des chaines hôtelières, mais également à 400 compagnies aériennes, ainsi qu’à une large sélection de locations de voitures et à de nombreuses expériences de voyages. En croisant leurs critères de choix avec des outils spécialisés pour les affiner, Expedia.fr aide les voyageurs à trouver et élaborer leurs voyages qui correspondent le mieux à leurs attentes. Désormais, grâce à l’application mobile d’Expedia, les voyageurs peuvent planifier et réserver vols et hôtels lors de leurs déplacements. L’application mobile d’Expedia propose des outils utiles pour gérer son voyage y compris : les plans des terminaux des principaux aéroports, les notifications de l’heure de check-out de son hôtel et le statut de son vol, le plan jusqu’à son hôtel et une multitude d’autres fonctionnalités indispensables pour voyager. Pour trouver de l’inspiration sur des destinations et des conseils en matière de voyage, visitez notre page Facebook.
Expedia.fr est détenue et exploitée par Expedia Inc. Expedia offre une valeur ajoutée aux voyageurs de loisirs et d’affaires, permet aux fournisseurs de voyages d’augmenter la demande et les réservations directes, et propose aux annonceurs la possibilité de toucher un public très ciblé de voyageurs potentiels grâce à Expedia Media Solutions. Grâce au réseau Expedia® Affiliate, Expedia génère de nouvelles réservations pour les principales compagnies aériennes internationales et certains hôtels parmi les plus importants du marché, mais aussi pour des marques de grande consommation, des sites internet à fort trafic et des milliers d’affiliés. (NASDAQ : EXPE) Pour connaître les dernières informations à propos du groupe, rendez-vous sur www.expediainc.com ou sur Twitter @expediainc.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6367

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6367 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6367.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »