Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Ouverture du Relais Fasthôtel 3 étoiles de Montmarault : (...)
vendredi 21 septembre 2018

Communiqué : Ouverture du Relais Fasthôtel 3 étoiles de Montmarault : une construction neuve en bois innovante

 
 

Réseau national d’hôtellerie économique, Fasthôtel accueille son deuxième établissement 3 étoiles à Montmarault en région Centre. Ouvert depuis quelques jours, l’hôtel-restaurant de 50 chambres est orienté développement durable. La construction innovante, située en zone rurale, a été imaginée par Jean-Pierre Amiot, gérant, et conçue par le cabinet d’architecture JAPM. L’investissement global du projet, soutenu par le conseil départemental de l’allier et le Fonds européen de développement régional (FEDER), s’élève à 3,6 millions d’euros.

Accessible par la sortie numéro 11 de l’autoroute 71, sur la Route Centre Europe Atlantique (RCEA), le nouveau Relais Fasthôtel de Montmarault est situé en pleine nature. De style Louisiane, l’établissement BBC à ossature et façade bois propose 50 chambres de 19 m2 avec balcon et sortie possible par l’extérieur.

La technologie par géothermie chauffe l’ensemble du bâtiment conçu dans le respect des dernières normes et règlementations de la profession ; dont la norme 2015 relative à l’accessibilité aux personnes handicapées.

Avec ce nouvel établissement Jean-Pierre Amiot, hôtelier-restaurateur, a voulu revenir aux origines de son métier. 7 jours sur 7, il propose aux voyageurs en transit un hébergement confortable associé à une cuisine locale préparée sur place, avec des produits du terroir.

« J’avais à cœur de construire mon propre hôtel-restaurant de A à Z, tout en investissant dans la ruralité en France. J’ai choisi une construction en bois car il est plus compétitif que le béton pour un confort thermique et phonique identique, le charme en plus. Un point de vue que partage ma sœur architecte, spécialiste des constructions bois et qui a pris en charge ce projet familial » explique Jean-Pierre AMIOT, précédemment à la tête du Relais Fasthôtel 2 étoiles de Saint-Amant-Montrond de 2005 à 2015.

Relais Fasthôtel Montmarault :
ZA Les Grands Champs, 03390 Montmarault. Tél. : 04 70 51 52 52.

A propos de la chaîne volontaire Fasthôtel
Fasthôtel se positionne sur le segment haut de gamme de l’hôtellerie économique. La coopérative française rassemble des hôteliers à la fois membres et actionnaires du réseau. Outils commerciaux et de communication, bonnes pratiques, achats... sont partagés par les quelque 80 “Fasthôteliers”. Son ambition est de favoriser la réussite commerciale de chaque établissement membre, par l’accroissement du chiffre d’affaires et du taux d’occupation. Les valeurs qui unissent les Fasthôtel de France sont celles de l’hôtellerie traditionnelle, où le propriétaire de l’établissement est en contact avec sa clientèle. www.fasthotel.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6349

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6349 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6349.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »