Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le petit déjeuner de Philomène FOLLIET réinvente toute sa (...)
vendredi 22 juin 2018

Communiqué : Le petit déjeuner de Philomène FOLLIET réinvente toute sa gamme pour les hôteliers

FOLLIET réinvente son petit déjeuner avec une gamme entièrement réétudiée et revalorisée : il n’y a plus de marques internationales ni de produits standardisés ; FOLLIET fait le choix de produits authentiques de qualité avec une maitrise totale du process de fabrication.

Bienvenue dans un monde de différences
Depuis sa création en 1880, les Cafés FOLLIET, 19 agences, 330 salariés dont 50 techniciens SAV répartis sur toute la France, ne cessent d’innover pour proposer à ses clients Cafés-Hôtels-Restaurants des moyens de diversifier et de valoriser leur offre.

Le petit déjeuner de Philomène : des produits de qualité en circuit court
Philomène FOLLIET a créé la Maison FOLLIET avec son mari Claude en 1880. FOLLIET a choisi de lui rendre hommage en baptisant la nouvelle gamme de petit déjeuner à son nom.

Le Petit déjeuner Philomène a fait l’objet de plusieurs mois de travail en R&D. L’objectif était claire : privilégier des produits authentiques de qualité en maitrisant l’ensemble du process de fabrication et simplifier la gamme. FOLLIET a ainsi écarté de son offre toutes les références internationales et produits standardisés pour se concentrer sur une gamme sur mesure issue d’un circuit court de qualité.

Le petit déjeuner Philomène est une gamme complète spécialement conçue pour les professionnels de l’hôtellerie :

• Les confitures 50% de fruits extra entiers en coupelles ou en pots verre.
  • Le Chaudron : confitures de fruits cuits en chaudron cuivre, en pots verre.
  • Le Rucher : miels liquide, crémeux et de fleurs en coupelles ou pots verre.
  • La Pâte à tartiner chocolat-noisettes fabriquée artisanalement et conditionnée en coupelles.
  • Les céréales rigoureusement sélectionnées et enrichies de vrais morceaux de chocolat et de fruit secs.
  • Les cafés FOLLIET, Maître torréfacteur, torréfiés selon des recettes inédites adaptés aux besoins de chaque établissement hôtelier.
  • Tea Time : une sélection exclusive de plus de 30 variétés de thés et infusions, issus des récoltes de printemps et d’été, au grade Orange Pekoe, enrichis de véritables fleurs, de morceaux de fruits, conditionnés dans un coffret haut de gamme en bois laqué matifié.
  • Les jus de fruits 100% pur jus pressé : orange pressée avec ou sans pulpe, pomme clarifiée ou trouble non clarifiée qualité naturelle, trilogie d’agrumes, pur jus Multivitaminé, nectar de pamplemousse, à servir en carafes, dispensers ou machines libre-service.
  • Les chocolats Chocky, maître chocolatier : préparations machine ou manuelle (dosette individuelles) de chocolat lacté ou non lacté, appellation chocolat 35,5% de cacao pures origines.

Un packaging original pour habiller toute la gamme
FOLLIET a appliqué un esprit « à l’ancienne » à l’ensemble des produits packagés, en clin d’œil à Philomène FOLLIET. Le conditionnement des produits a été créé sur mesure par FOLLIET, avec toujours le souci de mettre à disposition des outils de services optimisés pour l’usager final et répondants aux contraintes des professionnels de l’hôtellerie :

• Une carafe à céréales transparente en forme de pot au lait d’antan, légère et maniable.
  • Un panier en bois pour présenter les confitures.
  • Une fontaine à jus de fruit sobre et ergonomique.
  • Et toujours, un service en porcelaine design et raffiné pour embellir la table, et des PLV pour guider les consommateurs vers la salle de petit déjeuner.

CAFES FOLLIET
683 rue de Chantabord, ZI Bissy, CS 70 425, 73004 CHAMBERY
+33 (0)4 79 62 24 37 - www.cafe-folliet.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6328

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6328 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6328.qr. Voir le mode d'emploi.

Les commentaires

Bonjour
    Nous venons de passer deux nuits à la villa bellagio a montpellier

Et j ai essayé de déguster vos confitures au chaudron de Philomene, Mais la mission impossible !!!!

Vos petits pots de 28 grammes donnent envie , Mais quand on a ouvert le pot le cauchemar commence ...,

Comme tout le monde vous prenez votre petite cuiller pour déposer un peu de confiture sur votre tartine de pain beurré mais la cuiller ne rentre pas dans le pot !!!!

Alors vous vous dites je vais essayer avec la pointe du couteau qui, elle , va rentrer dans ce pot minuscule. Mais la encore catastrophe la confiture dégouline avant d aterrir sur le pain .. votre table est toute rouge vous avez honte. Tant pis pour la serviette et votre journée commence mal...

Merci de remédier à ce cauchemar pour vos futurs clients

Pascal potier.

Je pense qu’il faut créer une commission d’enquête sur le problème de texture des confitures et la taille des pots. C’est vital, c’est pour ça que le monde va si mal et en fait des cauchemars...

Ce n’est pas tellement une question de contenant ou de contenu.. mais surtout que l’heure du petit-déjeuner est un peu trop près de celle du réveil :)
    Petit ou gros pot, individuel ou en vrac, cuillère ou louche.. il y a toujours autant de confiture sur la table que sur la tartine ; dans tous les hôtels, du 1* au palace.

J’ai goûté vos confitures le 7/06 à Nantua. Un délice. J’en ai même pris un tout petit pot à la pêche que je viens de manger ce soir en guise de dessert sur un morceau de baguette grillée et beurrée ... le bonheur
    Ma question : où peut-on trouver ces confitures ? Ou faut-il retourner coucher à l’hôtel et prendre un petit déjeuner ?
    Merci d’avance pour votre réponse..
    Michèle Lenoir du Val d’Oise

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.