Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > L’agence Mélanie Lallemand Architectures est la lauréate (...)
lundi 18 juin 2018

Communiqué : L’agence Mélanie Lallemand Architectures est la lauréate du prix « Création & Innovation »

 
 

Originalité, créativité, professionnalis me… Caractérisé ainsi par le jury du concours international d’idées Luxury Bleisure HOTEL COMPETITION, le projet Organic’Epure Hôtel***** de l’agence Mélanie Lallemand Architectures et Bertrand Chapus Architecte, s’est vu décerner le prix « Création & Innovation ».

Organisé par la revue d’architecture l’Arca International, en partenariat avec l’hôtel Royal Monceau Raffles Paris et Le Mondial du Bâtiment entre novembre 2015 et mars 2016, ce concours demandait aux 152 candidats internationaux de donner corps à un concept contemporain d’hôtel *****en proposant des nouvelles formes de luxe et de « bleisure » (soit un mélange harmonieux de solutions répondant aux voyages d’affaires et d’agrément) par des expressions architecturales de qualité et d’envergure internationale qui soient susceptibles de devenir des références pour les opérateurs du secteur.

Inviter la ville à pénétrer l’espace de l’hôtel
Avec son projet « Organic’ Epure Hôtel***** », l’agence Mélanie Lallemand Architectures, associée à Bertrand Chapus, architecte, a souhaité inviter la ville à pénétrer l’espace de l’hôtel. La place publique passant sous une partie de la construction étant un premier message qui va se poursuivre à l’intérieur.

Constitué de deux édifices contraires et complémentaires, l’établissement illustre la volonté d’identifier distinctement le Business Building et le Leisure Building, tout en les liant par un patio intérieur et des passerelles. Le coup de folie organique du Leisure Building en lévitation et dont les matériaux et la forme pourront évoluer d’un pays à l’autre, inscrit une volonté d’adapter le bâtiment à la sociologie et à la culture de la ville d’accueil tandis que l’enveloppe « miroir » du Business Bulding restitue l’image de son environnement. Un exercice subtil poursuivi dans les espaces intérieurs.

A propos de l’agence Mélanie Lallemand Architectures
Bâtiments publics, industrie du luxe, hôtels, boutiques de la petite et la grande diffusion, restaurants gastronomiques et de proximité, appartements et vastes demeures, jardins… C’est riche de ces multiples terrains d’expérimentation que Mélanie Lallemand Flucher, Architecte-designer fonde en 2011 l’agence Mélanie Lallemand Architectures intervenant au profit des particuliers et des professionnels à l’intérieur et à l’extérieur de l’hexagone.
Diplômée de LISAA - Paris en 1996 (l’Institut Supérieur des Arts Appliqués), Mélanie Lallemand Flucher débute sa carrière au sein de grandes maisons de l’Architecture (agences Claude Vasconi & associés, Rena Dumas Architecture Intérieure, Patrick Jouin) lui permettant, pendant 12 ans, d’acquérir une pratique hautement qualitative. Elle a notamment développé le pôle architecture intérieure chez Patrick Jouin avant qu’il ne s’associe à Sanjit Manku et a contribué à des projets comme l’aménagement du Corner Hermès chez Harrods à Londres, le centre commercial Borsigturn à Berlin ou encore le vaste Espace Chaussures et Souliers des Galeries Lafayette Paris Haussmann.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6325

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6325 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6325.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »