Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Interdiction retransmission des matchs sur les (...)
mercredi 26 septembre 2018

Communiqué : Interdiction retransmission des matchs sur les terrasses

 
 

Le secrétaire d’Etat aux Sports, Thierry Braillard a annoncé aujourd’hui sur RMC-BFMTV, l’interdiction de retransmettre les matchs de l’Euro sur les terrasses de cafés, précisant que « les forces de l’ordre n’ont pas les moyens de sécuriser cela ».

Sans remettre en cause les enjeux de sécurité, cette annonce, à 24heures de la compétition, est totalement incompréhensible pour nos professionnels qui se préparent depuis des mois pour accueillir l’Euro dans les meilleures conditions. Ils ont investi dans l’achat de matériel, dans la diffusion des matchs, dans la communication pour faire de cet événement une fête populaire et internationale. Les conséquences économiques seront importantes pour nos professionnels alors que la situation du secteur est très difficile. Faut-il rappeler qu’une telle décision envoie un nouveau signal négatif aux touristes qui s’ajoute aux images de grèves, de blocages, d’inondation, de poubelles dans la rue.

Pour les professionnels de l’UMIH, cette situation donne l’impression d’être face à « deux poids, deux mesures » : les bistrots, brasseries, cafés face aux fameuses « fans zones », qui elles sont maintenues pour des raisons de sécurité … peut-être d’enjeux financiers...

Depuis ce matin, l’UMIH est mobilisée et alerte le Gouvernement sur le tollé de cette annonce pour la profession et les conséquences d’une telle décision si elle était confirmée.
Enfin, l’UMIH rappelle qu’elle n’a pas été reçue ou entendue en amont par le ministère de l’Intérieur sur cette question.

L’UMIH reste en alerte et demande au Gouvernement de ne pas interdire la retransmission des matchs dans nos établissements.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6319

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6319 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6319.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »