Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > En voyage, les Français disent « oui » au mobile (...)
lundi 19 novembre 2018

Communiqué : En voyage, les Français disent « oui » au mobile !

 
 

Alors que les appareils mobiles ne cessent d’évoluer et de se développer, le Hotels.com™ Mobile Travel Tracker* permet enfin de découvrir le vrai impact du téléphone portable – l’accessoire favori des voyageurs – sur nos habitudes en matière de réservation d’hôtels, mais également sur nos comportements lorsque nous sommes en déplacement.

Ainsi, en voyage, le portable passe d’abord, et les amis viennent ensuite pour plus de la moitié des Français. Et oui, comme le révèle l’étude , 77% des Français pensent que leur smartphone est le meilleur allié pour voyager, et cela devant leur conjoint ou leur meilleur ami !

Une terrible vérité qui n’est toutefois pas si surprenante, car en effet, il faut avouer que nos appareils mobiles nous sont bien utiles ! D’ailleurs, 28 % de nos comparses affirment s’en servir pour réserver un hôtel, et 15% utilisent leurs tablettes pour rechercher et réserver leurs futurs voyages de rêve. Mais une fois les valises posées, il n’est pas non plus question de se déconnecter pour presque la moitié des Français (43%), qui passent de deux heures en moyenne sur leurs mobiles. Indéniablement, ils sont accrocs !

À cette occasion, l’étude Travel Tracker d’Hotels.com révèle aussi que :
- Notre conscience professionnelle n’est pas sans faille : 9% des Français admettent réserver leurs vacances au bureau alors qu’ils sont censés travailler lors des heures de travail.
- L’agent de voyage n’a plus le vent en poupe : 73% des Français préfèrent réserver leurs vacances par un autre moyen que celui de se déplacer directement en agence.

- Les voyageurs sont spontanés : 46% des Français affirment que leurs smartphones les rendent plus spontanés lorsqu’ils voyagent, tandis que 23% ont déjà réservé un hôtel pour le jour même. Et comme l’on ne se refait pas, pour 31 % des Français la Saint-Valentin est l’occasion idéale pour réserver un hôtel à la dernière minute !

- Les Français sont accros aux applis : En vacances, les Français ne se séparent pas de leurs appareils mobiles, et cela notamment pour prendre des photos de leurs visites (34%) et pour toujours pouvoir se repérer (31%). Pragmatiques, 25 % s’assurent aussi régulièrement de la météo, afin qu’aucun nuages ne viennent ternir leurs séjours.

- Le futur du voyage mobile : Le souhait numéro 1 des Français est celui de pouvoir, à l’avenir, donner directement leurs avis sur l’hôtel où ils séjournent via leurs mobiles. Puis ces derniers aimeraient aussi pouvoir réserver un restaurant ou un taxi (26%), ou bien recevoir des notifications de l’hôtel pour pouvoir mieux organiser et faciliter leurs séjours.

JPEG

Notes à l’éditeur
*9200 personnes de 31 pays ont été interrogés dans le cadre d’un sondage One Poll, à la demande d’Hotels.com en mai 2016.
© 2016 Hotels.com, LP. Hotels.com, le Hotels.com Mobile Travel Tracker et le logo d’Hotels.com sont des marques déposées ou des marques appartenant à Hotels.com, LP aux États-Unis et/ou pour d’autres pays. Toutes les autres marques déposées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

À propos d’Hotels.com
Hotels.com, L.P. exploite Hotels.com, l’un des plus importants sites de réservation d’hôtels en ligne, offrant un vaste choix d’hébergements - allant des chaînes hôtelières internationales aux complexes de vacances tout compris, en passant par les établissements locaux préférés et les chambres d’hôtes — et toutes les informations nécessaires pour réserver le séjour idéal.
© 2016 Hotels.com, L.P. Tous droits réservés. Hotels.com, Le choix évident, Hotel Price Index, HPI et le logo Hotels.com sont soit des marques déposées ou des marques de commerce de Hotels.com, L.P. aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6288

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6288 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6288.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »