Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Nouvelles ambitions pour le Groupe ALTICA
samedi 23 juin 2018

Communiqué : Nouvelles ambitions pour le Groupe ALTICA

 
 

Première chaîne d’hôtellerie économique indépendante du grand quart Sud-Ouest, le Groupe ALTICA lance aujourd’hui un ambitieux plan de rénovation totale de sa gamme d’hôtels et la création d’une nouvelle identité de marque. Un projet porté par un nouveau Président-Directeur Général, Pierre Courtois de Viçose, qui s’échelonne de juin 2016 à fin 2018 pour un investissement total de 4 millions d’euros.

Une histoire de famille
Créé sur le Bassin d’Arcachon en 1992, le Groupe ALTICA a connu un rapide développement et rassemble aujourd’hui pas moins de dix établissements rayonnant de La Rochelle au Pays Basque, en passant par la Dordogne et Bordeaux. A l’initiative de ce projet, deux familles arcachonnaises, les THE et les DE MONTMEGE, qui ont allié leurs expertises sur l’hôtellerie et la promotion immobilière. Positionnée sur un concept d’hôtellerie économique 2 étoiles, la chaîne Altica met l’accent sur l’accès à des prestations de qualité à un prix abordable, à destination des clientèles touristiques et professionnelles.

C’est suite au décès de l’un de ses fondateurs historiques, Bernard THE en 2011, que les deux familles décident de vendre le groupe. En 2016, Pierre Courtois de Viçose et le fonds d’investissement APICAP reprennent la majorité du capital pour apporter un nouvel élan et une nouvelle dynamique au Groupe ALTICA.

Nouvelles ambitions
L’année 2016 marque le commencement d’une nouvelle aventure ambitieuse pour le Groupe qui investit 4 millions d’euros pour métamorphoser l’ensemble de ses dix hôtels (Arcachon, La Teste, La Rochelle, Floirac, Villenave d’Ornon, Mérignac, Sarlat, Périgueux, Anglet et Pau). ALTICA affiche sa volonté de transposer les codes de l’hôtellerie de luxe dans une hôtellerie 2 étoiles, afin de se positionner comme LE référent de cette catégorie d’hébergement.

Trois axes de développement ont été définis :
-  Le total des 564 chambres sera entièrement rénové et transformé, avec des espaces de vie repensés par l’architecte d‘intérieur Bertoli & Morgat afin de répondre au mieux aux attentes des clientèles familiales, touristiques et professionnelles.
-  L’ambiance et la décoration seront également renouvelées, dans la tendance du « happy chic » : un style épuré et rassurant, alliant le raffinement traditionnel et le confort moderne.
-  L’identité de marque et l’image du Groupe ALTICA seront retravaillées dans un esprit dynamique et actuel, en corrélation avec l’évolution des établissements.

L’ensemble des hôtels reste ouvert pendant toute la durée du plan de rénovation, et une organisation spécifique sera mise en place afin d’accueillir les clients dans les meilleures conditions, leur réservant même quelques surprises, comme un boulodrome à l’hôtel Altica Arcachon Marines.

L’homme derrière le projet
Pierre Courtois de Viçose, diplômé de l’école hôtelière de Lausanne en Suisse, jouit d’une longue expérience de plus de 25 ans dans le secteur hôtelier, à travers laquelle il a successivement dirigé, repris et développé plusieurs hôtels 3 à 5 étoiles en région toulousaine, sur la Côte d’Azur ou dans les Caraïbes, mais a également opéré en tant que Conseil de grands groupes hôteliers.
En reprenant le Groupe ALTICA, il a pour ambition de mettre toute son expérience et son savoir-faire au profit d’une hôtellerie 2 étoiles, dite économique, afin d’offrir aux clients des hôtels ALTICA, à l’instar des hôtels 3 et 4 étoiles, la possibilité de vivre une expérience d’hôtel supérieure singulière et inhabituelle, loin des critères d’une hôtellerie de chaîne standardisée.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6283

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6283 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6283.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »