Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Airbnb partage ses chiffres et prévisions pour la (...)
lundi 18 juin 2018

Communiqué : Airbnb partage ses chiffres et prévisions pour la compétition européenne de football

À J-10 de la compétition européenne de football, voici quelques chiffres et tendances observées du côté d’Airbnb.
Airbnb prévoie que plus de 250.000 voyageurs se logeront chez des hôtes Airbnb dans les villes qui accueillent la compétition européenne de football. Pour cela, la plateforme a analysé les réservations effectuées, pour chaque ville, sur la période des matchs.

Top des villes
• Paris : plus de 118 000 voyageurs
• Marseille : plus de 38 000 voyageurs
• Nice : 28 000 voyageurs
• Lyon : 24 000 voyageurs
• Bordeaux : 22 000 voyageurs
• Lille : 15 000 voyageurs
• Toulouse : 7 900 voyageurs

Des voyageurs, en provenance de toute l’Europe
La grande messe du football européen a attiré les voyageurs, séjournant avec Airbnb, de toute l’Europe, y compris de pays qui ne participent pas à la compétition. Les premiers supporters à faire le déplacement seront les Anglais !

Une activité économique remarquable
L’activité économique projetée s’appuie sur :
1. Le revenu estimé des hôtes pour les réservations effectuées pendant la compétition.
2. Les dépenses estimées des voyageurs à l’extérieur du logement, sur la base d’une enquête et du nombre de voyageurs estimé.

Nous prévoyons qu’au cours de la compétition, les voyageurs Airbnb vont générer plus de 200 millions d’euros d’activité économique dans les villes hôtes. Cela représente près de 44 millions d’euros de revenus pour les hôtes + 161 millions d’euros de dépenses estimées dans les entreprises locales, les magasins, les restaurants, etc. en dehors de leur logement.

Projection de l’activité économique, par ville :
• Paris : 131 millions d’euros
• Nice : 20 millions d’euros
• Saint Denis : 1,45 millions d’euros
• Bordeaux : 11 millions d’euros
• Lens : 213.000 euros
• Lyon : 12 millions d’euros
• Toulouse : 4,5 millions d’euros
• Marseille : 18 millions d’euros
• Lille : 5 millions d’euros

Complément de revenu pour les hôtes
En cumul, nous prévoyons que les hôtes Airbnb dans les villes hôtes du tournoi gagneront plus de 43 millions d’euros grâce à leurs réservations pendant la compétition. Le revenu moyen gagné par chaque hôte varie d’une ville à l’autre :

• Saint-Denis : 274 euros
• Paris : 832 euros
• Nice : 902 euros
• Bordeaux : 487 euros
• Lyon : 478 euros
• Toulouse : 353 euros
• Marseille : 471 euros
• Lille : 587 euros

De nouveaux hôtes, qui complètent l’offre touristique des villes
Airbnb complète l’offre d’hébergement de la plupart des villes hôtes. 36% des hôtes qui accueilleront des supporters pendant la compétition vont accueillir des voyageurs Airbnb pour la première fois, ou pour la première fois depuis 6 mois.

Détail par ville :
• Paris : 15%
• Nice : 31%
• Bordeaux : 28%
• Lyon : 22%
• Toulouse : 30%
• Lille : 49%
• Marseille : 30%

Des touristes répartis dans des quartiers nombreux et variés
Dans certaines des plus grandes villes hôtes, les voyageurs seront logés dans un large éventail de quartiers :

• À Paris, pas un seul arrondissement n’accueillera plus de 9% de voyageurs. Les supporters seront répartis entre les 20 arrondissements, le 18ème en tête en raison de sa proximité avec le Stade de France.
• À Lyon, les voyageurs seront également logés dans une grande variété de quartiers. Aucun arrondissement de Lyon n’accueillera plus de 20% des visiteurs.
• À Marseille, le Vieux Port accueillera 12% des visiteurs et La Corniche 10%, mais au-delà aucun quartier n’accueillera plus de 9% des voyageurs Airbnb à Marseille.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6281

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6281 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6281.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.