Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Osmozis équipe l’un des plus grands campings d’Espagne de (...)
mardi 11 décembre 2018

Communiqué : Osmozis équipe l’un des plus grands campings d’Espagne de son réseau WiFi maillé !

 
 

Le plus beau déploiement jamais réalisé par la société Française : plus de 210 bornes Wi-Fi déployées et un débit de 200 Mbits pour permettre à tous les vacanciers de profiter de l’Internet sans-fil !

Leader des services connectés à destination des campings et résidences de vacances, la société Montpelliéraine OSMOZIS est fière d’annoncer la mise en place d’un réseau WiFi au sein du Camping Sanguli, l’un des plus grands camping d’Espagne. Déployé sur près de 23 hectares, ce réseau WiFi d’extérieur apporte l’Internet sans-fil haut débit à tous les vacanciers du camping, une prouesse technologique !

Le challenge à relever : équiper un camping de plus de 23 hectares en WiFi !
Crée en 1972 par Joan Antón, le camping Sanguli est situé dans l’une des stations balnéaires les plus touristiques d’Espagne, Salou. Pouvant accueillir jusqu’à 5 000 clients l’été, le camping Sanguli se doit d’apporter les meilleurs équipements et services possibles pour satisfaire ses clients. Parmi ceux-ci, la nécessité d’offrir un accès fiable et performant à l’Internet sans-fil pour permettre à chacun de communiquer, travailler ou profiter des loisirs numériques sur son lieu de vacances. Un vrai défi pour un camping d’une telle dimension.

Jusqu’ici le camping était équipé d’un réseau filaire insuffisamment performant et fiable pour couvrir efficacement l’ensemble des emplacements.

La solution technologique apportée : un vaste réseau de Wi-Fi maillé ultra-performant !

A la base, la technologie du Wi-Fi par des bornes maillées est une technologie militaire, Osmozis est aujourd’hui l’un des cinq constructeurs au monde à savoir concevoir ce type de réseau.

Avec le Wi-Fi maillé, les câbles disparaissent presque totalement puisque les bornes communiquent entre elles en Wi-Fi. En périphérie de ce maillage, plusieurs bornes sont connectées à la fibre optique qui est alimente le réseau maillé. Cette technologie permet à toutes les bornes de détecter leurs voisines et de négocier des chemins principaux ou de secours en cas de panne de l’une des bornes.

Ainsi plus de 210 antennes ont été déployées sur le site de Sanguli et 8 points redondants reliés à la fibre optique pour couvrir l’ensemble du camping et fournir un débit record de 200 Mbits pour tous les clients (habituellement, le débit délivré dans les campings ne dépasse pas 100 Mbits).

Des moyens et une équipe mobilisés pour réussir un tel projet ! Le réseau WiFi de Sanguli a nécessité :

  • Plus de 2 mois de travail (de l’étude d’ingénierie à l’installation sur site en passant par la conception en interne des 210 bornes).
  • Plus de 12 intervenants au total.
  • La mobilisation de plusieurs services et postes : R&D, architectes réseaux, ingénieurs système, techniciens, service de maintenance, un support technique disponible en permanence.
  • Des contrôles et validation à chaque étape du projet.

Des services innovants et connectés pour faciliter la vie des vacanciers et gestionnaire du camping
Parmi les autres innovations déployées par OSMOZIS sur le camping Sanguli :

  • OsmoTouch : un service permettant de dématérialiser les cartes d’accès WiFi. Ainsi, les gestionnaires du camping sont équipés de 7 tablettes tactiles pour délivrer eux même l’accès WiFi à leurs clients. Les vacanciers n’ont plus rien à faire pour accéder à l’internet sans-fil !
  • OsmoConnect permet quant à lui d’effectuer à tout moment sur un réseau sécurisé des relevés des compteurs d’eau et d’électricité facilitant ainsi la gestion du camping.

L’ensemble des services apportés par Osmozis est complété par un suivi à distance des installations permettant aux équipes techniques de détecter toute panne ou tout dysfonctionnement afin de pouvoir y pallier au plus vite et offrir une qualité de service et une rapidité d’intervention record.
« Cette réalisation est une première pour Osmozis. Nous savons que le débit disponible par fibre optique va croitre de façon très importante dans les années à venir. Osmozis se prépare technologiquement pour pouvoir disposer de réseaux pouvant distribuer un débit très important aux vacanciers leur permettant par exemple de regarder des vidéos HD comme à la maison » nous précise Gérard Tremblay, Directeur Général d’Osmozis.
Joan Antón, Dirigeant du Camping Sanguli commente la mise en place de ce nouveau réseau global :« Nous avons rencontré en Osmozis une entreprise professionnelle, à la hauteur de nos exigences, pour déployer un service aussi essentiel que le WIFI. Cet investissement a apporté une amélioration remarquable de notre service qui a plu à nos clients dès le premier jour ».

À propos d’Osmozis
Créé début 2006, Osmozis a équipé en une décennie plus de 25 % des emplacements de campings en France de services connectés (accès à l’internet sans-fil, vidéo surveillance, gestion technique, système d’alertes…) grâce à ses bornes WiFi maillées brevetées. Une maitrise technologique, qui lui a permis de s’imposer rapidement comme le leader Français avec une croissance du CA de 25% par an. Osmozis part aujourd’hui à la conquête de l’Europe avec l’ouverture, après l’Espagne fin 2014 et l’Italie en aout 2015, d’une nouvelle filiale en Allemagne.

À propos du Camping Sanguli
Totalisant plus de 23 hectares, le camping Sanguli est situé dans l’une des stations balnéaires les plus prisée d’Espagne, à Salou. Familial et convivial, le camping offre de multiples équipements s’adressant aux familles (mini club enfants….), aux groupes d’amis voulant se détendre et faire la fête (bars, beach club…) mais aussi aux fans de sport (piscine, terrains de sport….).

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6272

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6272 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6272.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 27 juin 2016 à 22:10, par fay

    je suis actuellement dans un camping équipé par Osmozis pour l’accès internet : outre le tarif pour 1 semaine d’internet (23 euros) pour 2 appareils maximum et pas connectés en même temps ! (sic à l’heure actuelle où l’on a facilement 3 appareils connectés pc/téléphone/tablette)
    la qualité de la connexion est déplorable, on se croirait revenu au bas débit avec les pages qui sont longues à charger, sans oublier l’instabilité du fameux maillage des émetteurs wifi dans le camping...

    Bienvenue chez Osmozis, acteur de votre sevrage à la drogue internet

    2. le 14 novembre 2016 à 10:44, par Support Technique Osmozis

    Bonjour,

    nous avons bien pris en compte votre commentaire.

    C’est pour cela que nous vous informons que pour garantir la stabilité de la connexion internet sur tout le site, le débit doit être partagé entre tous les utilisateurs.

    Cette contrainte technique ne dépend pas d’Osmozis, le réseau WiFi étant largement dimensionné. Nous travaillons en partenariat avec la direction du site et les fournisseurs d’accès internet pour améliorer cet aspect.

    Pourriez-vous préciser de quel camping il s’agit afin de faire des tests si nécessaire ?

    Dans l’attente de votre réponse,

    Cordialement,

    Osmozis - Responsable Support Technique

    3. le 2 décembre 2016 à 17:46, par Fadri

    Conexion correcte, le seul regret c’etait de pas pouvoir connecter 2 appareils en meme temps ... J’ai eu une fois un probleme avec ma conexion a l’intérieur de mon mobilhome et la hotline m’a bien aidé pour résoudre mon problème.

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »