Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Lettre de Didier Chenet, président du GNI, à Emmanuel (...)
mercredi 26 septembre 2018

Communiqué : Lettre de Didier Chenet, président du GNI, à Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique

 
 

Monsieur le Ministre,

A la suite des attentats du mois de novembre 2015 vous avez pris l’initiative de convoquer une cellule de continuité économique dont l’objectif était d’appréhender l’ampleur des conséquences économiques des attentats et de prendre les mesures idoines permettant à nos entreprises de tenter de faire face aux circonstances.

Cette cellule s’est réunie à diverses reprises. Les mesures prises en son sein ont permis à nombreuses de nos entreprises de faire face à leurs difficultés. Je vous présente en leur noms leurs remerciements.

Aujourd’hui je pense qu’il est urgent et indispensable de réunir à nouveau cette cellule. En effet, à la crise de sécurité à laquelle nous avons dû faire face et continuons d’affronter vient s’ajouter une crise interne, conséquence de manifestations contre le projet de Loi El Khomri. La France est aujourd’hui paralysée. La crainte de pénuries d’essence, d’électricité est omniprésente. Les transports en commun sont frappés…

L’image de notre pays à l’international est déplorable.

Nous, professionnels du tourisme, en sommes les premières victimes, les clients étrangers désertent notre pays. Les français n’osent plus se déplacer. Nos établissements, nos hôtels, nos cafés bars brasseries, nos restaurants souffrent d’une désaffection de la clientèle. Les carnets de commande de nos traiteurs organisateurs de réceptions sont vides.

Il y a urgence à nous réunir. A faire le point de la situation actuelle qui, je vous le dit au passage, ne se limite absolument pas à Paris. Nos professionnels de province sont particulièrement touchés ! Il y a urgence à prendre les mesures qui s’imposent pour que l’ordre revienne dans notre pays, que nos entreprises puissent exploiter leurs établissements, que nos salariés puissent travailler.

Monsieur le Ministre, je vous le demande au nom de notre organisation mais aussi de l’ensemble des 2 millions de salariés et de leurs familles qui vivent de notre tourisme : il faut d’urgence réunir la cellule de continuité économique et prendre des mesures avant qu’il ne soit trop tard.

Je vous remercie par avance de la suite que vous donnerez à ma demande,

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma haute considération.

Didier Chenet
Président
Groupement National des Indépendants
4 rue de Gramont - 75002 PARIS

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6269

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6269 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6269.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »