Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Louvre Hotels Group booste le marché de l’emploi hôtelier (...)
mardi 21 août 2018

Communiqué : Louvre Hotels Group booste le marché de l’emploi hôtelier avec son Graduate Program

Jusqu’au 31 mai, Louvre Hotels Group sélectionne les candidats pour la deuxième promotion de son Graduate Program, Fast & Curious, dédié aux jeunes diplômés de l’enseignement supérieur. Véritable tremplin, ce programme vise à identifier de nouveaux talents pour accompagner le développement du groupe. C’est aussi l’un des éléments contribuant à la politique d’insertion, pierre angulaire de la politique sociale du Groupe. La journée collective de recrutement a lieu ce 1er juin à Paris.

Lancé en octobre 2009, Fast & Curious constitue un véritable accélérateur de carrière. 25 participants ont déjà été ainsi recrutés en CDI. Ce programme au processus de recrutement exigeant sélectionne des jeunes talents titulaires d’un Bac+5 minimum, parlant couramment l’anglais et ayant un intérêt prononcé pour le secteur hôtelier.

Après le dépôt de leur candidature sur l’espace candidat du site de Louvre Hotels Group, le candidat passe par un premier entretien téléphonique, suivi d’une journée collective de recrutement. Des entretiens individuels sont ensuite réalisés avec des responsables opérationnels et des responsables RH. Avant de valider définitivement la participation au programme, le candidat participe à une journée découverte dans l’un des hôtels du groupe.

Pour ces jeunes talents, intégrer Fast & Curious est un moyen d’élargir leurs compétences pour prendre de nouvelles responsabilités. Le jeune diplômé sélectionné aura l’opportunité de bénéficier d’une formation en 4 étapes :
-  Dans un premier temps, une mission en France au sein d’un hôtel « classique » en tant que directeur adjoint pendant 6 mois
-  Dans un second temps, une mission à l’international d’une durée de 3 mois
-  Dans un troisième temps et pour une durée de 3 mois, un apprentissage au sein d’un hôtel dit « atypique » (gros porteur)
-  Enfin, une tournée de quelques jours avec un Responsable Régional suivie d’une mission en tant que directeur d’un hôtel en solo pendant 6 mois

L’objectif est de leur permettre d’accéder à un poste de management après une formation alternant enseignements pratiques et théoriques en France et à l’international sur une durée de 12 à 18 mois. Un suivi personnalisé est mis en place afin d’accompagner le candidat en formation dans ses projets et ses envies. Un programme en lien avec la culture, le management et les méthodes hôtelières de Louvre Hotels Group.

« Nous recherchons des collaborateurs à fort potentiel d’évolution, des profils atypiques, ayant un regard neuf sur la profession d’hôtelier. Notre Graduate Program constitue un incontestable vivier de talents, mais aussi un excellent moyen de sélectionner et fidéliser les futurs cadres du groupe », explique Céline Lemercier, DRH du groupe.

A l’issue du Graduate Program, Louvre Hotels Group organise une évaluation afin de valider le collaborateur au poste de Directeur d’hôtel et de lui confier le management d’un établissement.

A propos de Louvre Hotels Group
Louvre Hotels Group est un acteur majeur du secteur de l’hôtellerie mondiale, dont le portefeuille compte aujourd’hui 1 181 hôtels, représentant une capacité totale de près de 100 000 chambres dans 51 pays. Il dispose d’une offre hôtelière complète de 1 à 5 étoiles et compte 6 marques : Première Classe, Campanile, Kyriad, Tulip Inn, Golden Tulip et Royal Tulip. Louvre Hotels Group est une filiale de Jin Jiang International Holdings Co., Ltd., l’un des plus importants conglomérats de tourisme et de voyage en Chine. Jin Jiang est le 5ème groupe hôtelier mondial. www.louvrehotels.com/fr

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6257

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6257 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6257.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.