Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Gowiz, l’application qui veut détrôner TripAdvisor
jeudi 20 septembre 2018

Communiqué : Gowiz, l’application qui veut détrôner TripAdvisor

 
 

Une nouvelle application de social-trip basée sur les relations amicales et sur les goûts de nos amis voit le jour. Son nom : Gowiz pour « Go With » ou en français « Pars avec » ! « Pars avec tes amis », « Pars avec tes bons plans »…

Pensée comme un trip advisor et un facebook, cette dernière permet à tous les voyageurs de réussir leurs vacances grâce et/ou avec leurs amis.

Disponible officiellement depuis le 23 Mai 2016 sur l’App Store et sur Google play, l’ application est entièrement gratuite et téléchargeable pour la France et le reste du monde.

Comment est venue l’idée ?
Trouver la bonne destination, recevoir les avis sur un hôtel, les bons plans à effectuer… Cela existe déjà avec des plateformes d’avis et de comparaison.

Mais, alors pourquoi demande-t-on toujours à nos amis leur avis sur telle ou telle destination ?

Plus loin, qui n’a jamais été confronté à la situation ou l’un de nos amis nous disait « Tu étais à New-York ? Moi aussi ! », suivi de cette réponse « C’est dommage à quelques jours près on se serait croisé » etc…

C’est à partir de cette réflexion que deux amis (Thierry et Noam) passionnés de voyage ont lancé Gowiz, la première application de voyage qui permet à toutes personnes de réussir ses vacances grâce à ses amis.

Mode de fonctionnement
L’application Gowiz a été développée pour simplifier au maximum l’expérience voyage. La promesse initiale de cette application est bien de permettre à tous les voyageurs connectés d’avoir « Un timing parfait pour organiser ses vacances d’été et savoir avec qui les passer ». 3 étapes suffisent après avoir téléchargé l’ application :
1- Se connecter via facebook connect (phase incontournable pour pouvoir profiter de l’expérience)
2- Entrer le lieu et dates de départ et de retours et cliquez sur la recherche. En quelques secondes le système dira si il y a des personnes qui partent aux mêmes dates
3- En cas de match réciproque, l’utilisateur pourra dialoguer et préparer son voyage.

Lancement officiel
Disponible depuis le 23 Mai 2016, l’application est téléchargeable sur Android et Apple Store. Pensé pour tous les voyageurs 2.0, l’application bénéficie de nombreuses fonctionnalités dont :
Le match sur la localisation - Le perfect match - La messagerie privée pour interagir et préparer au mieux son voyage - Le mur d’actualités pour consulter l’activité de ses amis - Les derniers voyages et les voyages à venir - Les notations donnée aux lieux par nos amis - La prise et le partage de photos sur et via l’application.

Ces fonctionnalités ont pour objectifs de permettre à tous les voyageurs occasionnels ou réguliers de préparer leurs vacances de la manière la plus optimale et la plus conviviale possible explique Thierry Cajfinger co-fondateur.

Lancement officiel
Derrière ce projet se cache deux amis (Thierry Cajfinger et Noam Abettan). Thierry, est plutôt le baroudeur du voyage. Tout ce qu’il lui faut c’est un sac à dos, son passeport et son smartphone pour graver les plus beaux moments touristiques. Quant à Noam, il est plutôt le fêtard voyageur. Dj pendant 10 ans dans les plus grandes boites du sud de la France, il a eu l’opportunité de voyager pour faire des sets en France et à l’étranger.

À deux, ils se sont donnés une mission : Permettre à tous les voyageurs de se créer des moments inoubliables avec leurs amis et grâce à leurs amis.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6255

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6255 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6255.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 3 juin 2016 à 11:48, par Jerome

    Enfin !
    Nos clients vont avoir un alternative Booking/Tripadvisor pour faire les croisements d’Avis.
    Je pensait que Vinivi, Customer Alliance et les autres allaient monter des sites grand public pour contrer TA, mais non.

    Donc en ce qui me concerne ces derniers ne représentent qu’un intérêt très limité car zéro apport de clientèle nouvelle.
    Un widget avec des avis vérifiés sur mon site, mon PMS le fait très bien, pas besoin d’une société extérieure pour ça. Et envoyer des mails pour encourager mes clients a poster des avis, je peux le faire aussi (mon PMS le fait automatiquement)...

    Reste maintenant a voir si Gowiz est encore la dans un an...

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »