Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > L’UMIH, la Fédération Nationale des Gîtes de France et (...)
vendredi 22 juin 2018

Communiqué : L’UMIH, la Fédération Nationale des Gîtes de France et Bienvenue à la ferme, réseau et marque des chambres d’agriculture : une participation commune au Salon des Maires de France

Le salon des Maires et des Collectivités Locales se tiendra du mardi 31 mai au jeudi 2 juin à Paris Porte de Versailles avec pour thème « Ensemble, faisons cause commune ».

C’est sous cette même devise que l’UMIH, la Fédération Nationale des Gîtes de France et Bienvenue à la ferme, ont décidé de se réunir durant ces trois jours en tant qu’acteurs incontournables et confirmés du développement et de l’attractivité des territoires ruraux.
Ainsi, ils partageront un stand commun - Pavillon 2.1 Stand G 37, Porte de Versailles à Paris.

Trois acteurs historiques impliqués dans la redynamisation des zones rurales

L’UMIH, la Fédération Nationale des Gîtes de France et Bienvenue à la ferme partagent les mêmes valeurs d’accueil, d’authenticité, de convivialité et contribuent indéniablement à l’équilibre socio-économique et à l’aménagement des territoires.
« Ensemble, ils font cause commune » et s’inscrivent dans un cadre résolument professionnel de l’accueil à la campagne pour favoriser le dynamisme, l’emploi et les liens de proximité avec les hôtes.

Lors de cette manifestation, ils ont pour objectifs communs d’assurer la promotion de leurs modèles économiques vertueux et présenteront leurs différents projets à venir pour renforcer encore davantage le maillage économique et social des territoires ruraux.

UMIH
L’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) avec ses syndicats associés, GNC (Groupement national des chaînes), UMIH Prestige, SNRPO (Syndicat national de la restauration publique organisée), SNEG & Co (Syndicat National des entreprises gaies), SNRTC (Syndicat national de la restauration thématique et commerciale et la Chambre Syndical des Cabarets et discothèques (CSCAD),est l’organisation professionnelle leader du secteur et porte-parole des CHRD (cafés, hôtels, restaurants, discothèques). Créée en 1949, l’UMIH représente, défend et promeut les professionnels indépendants cafetiers, restaurateurs, hôteliers, ainsi que les acteurs du monde de la nuit. L’UMIH est présente et active sur tout le territoire, plus de 2 000 élus et 300 collaborateurs répartis en plus de 100 fédérations départementales (outre-mer inclus).

Bienvenue à la ferme est un réseau national, qui compte aujourd’hui 9 000 agriculteurs fédérés par les Chambres d’agriculture. Créé il y a plus de 25 ans (en 1988), Bienvenue à la ferme est le premier réseau national de vente directe et d’accueil à la ferme. L’offre Bienvenue à la ferme comprend :
• la vente directe de produits fermiers (à la ferme, magasin collectif de producteurs, drive fermier, Marchés des Producteurs de Pays),
• les séjours (gîtes et chambres d’hôte, camping et camping-cars),
• les loisirs (ferme équestre, découverte et pédagogique)
• et la restauration à la ferme (ferme auberge, goûter / casse-croûte à la ferme, traiteur, etc)…

Gîtes de France® : Créée en 1955, la Fédération Nationale des Gîtes de France est le leader européen de l’accueil chez et par l’habitant. 47 000 propriétaires ouvrent les portes de leurs demeures et proposent 60 000 hébergements (gîtes, chambres d’hôtes, gîtes de groupe, gîtes d’enfants, gîtes d’étapes, campings & chalets), dans toute la France, que ce soit à la campagne, à la montagne, à la mer, ou en ville.
Le label Gîtes de France® est garant d’un niveau de qualité pour satisfaire aux exigences d’un tourisme convivial, authentique, responsable et solidaire.
L’hébergement en Gîtes de France® est aujourd’hui une réalité économique forte qui représente un volume d’affaires annuel direct et indirect près de 2 milliards d’euros ; 31 745 d’emplois directs, indirects et induits créés et près de 478 millions d’euros de recettes fiscales au bénéfice de l’État, des collectivités locales et des organismes sociaux. Ce sont également 473.5 millions d’euros investis annuellement par les propriétaires adhérents pour la rénovation du patrimoine bâti.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6240

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6240 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6240.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.