Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > L’Hôtel de JoBo, l’hôtel dédié à Josephine Bonaparte décoré (...)
mercredi 19 septembre 2018

Communiqué : L’Hôtel de JoBo, l’hôtel dédié à Josephine Bonaparte décoré par Bambi Sloan 

 
 

C’est en plein cœur du Marais que l’Hôtel de JoBo ouvrira ses portes début Juin 2016.
A quelques pas de la place des Vosges, cette demeure fantasque constitue le port d’attache idéal pour rayonner dans la capitale.

Rose Tascher de la Pagerie, surnommée Joséphine par Bonaparte, JoBo pour les intimes, possède toutes les vertus, y compris les plus sulfureuses, pour inspirer un lieu parisien éternellement d’aujourd’hui.

Au-delà d’une biographie intimement liée à l’histoire, sa curiosité gourmande et son amour inconditionnel du beau, font de Joséphine une égérie résolument moderne. Amoureuse passionnée, maîtresse-femme, créatrice de tendances et reconnue comme la plus élégante de son temps, Joséphine est une femme libre avant l’heure. Avant-gardiste et férue de décoration, elle n’a de cesse d’inventer, d’assembler, de collectionner, pour parer ses différentes résidences du meilleur, du plus précieux, du plus original. C’est pour elle que l’on a fabriqué le premier tapis panthère.

Niché derrière une porte cochère, le visiteur est transporté dès son arrivée dans l’univers féérique de Joséphine. Première surprise, premier frisson : une tente de campagne Napoléonienne vêtue de roses vous invite à découvrir le lieu. Les 24 chambres sur 4 étages de l’Hôtel de JoBo sont articulées autour d’un patio à l’abri des regards. Cet hôtel de charme, construit dans un ancien couvent du XVIIème siècle, a confié sa décoration à Bambi SLOAN. Elle fait de Joséphine Bonaparte sa muse, son inspiratrice, en reprenant les codes du style Directoire et de sa passion pour les roses.

Le diable est dans les détails. Et quels détails : réimpressions de papiers peints d’époque, poutres apparentes fleuries de lits de roses, salles de bain en mosaïque et en marbre... Bambi SLOAN se glisse ici dans la peau de Rose et s’approprie les lieux que l’on lui confie pour leur donner une âme, mais toujours avec une touche d’inattendu, une pincée d’excentricité, une pointe d’humour. « C’est un hôtel pour les histoires d’amour licites et illicites » nous confie-t-elle.

Cet hôtel atmosphère vit 24h/24 autour d’un bar à cocktails, qui propose également une restauration légère avec de fines bouchées sucrées et salées, ainsi qu’un salon de thé offrant de gourmandes pâtisseries à la française, le tout dans une ambiance feutrée cosy et funky.
Proposer l’inoubliable aux amoureux, dans un lieu de vie connecté au Paris de toujours et d’aujourd’hui : ainsi s’énonce la promesse de ce 4 étoiles au cœur du Marais historique.

HOTEL DE JOBO
10, rue d’Ormesson - 75004 Paris
Tél. : +33 (0)1.48.047.048
www.hoteldejobo.paris
Chambres à partir de 180€ la nuit.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6233

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6233 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6233.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »