Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Lancement du 1er site d’enchères dédié aux voyages et aux (...)
mardi 13 novembre 2018

Communiqué : Lancement du 1er site d’enchères dédié aux voyages et aux loisirs

 
 

S’offrir aux enchères un voyage d’une semaine pour deux à New-York, un restaurant gastronomique, une initiation au golf ou encore un massage aux pierres chaudes… Le tout pour un prix bien en deçà du marché. C’est le concept fou que propose le site Loisirs Enchères, qui vise aujourd’hui le top10 des sites de vacances en France !

A moins de deux mois des vacances estivales, peut-être certains Français n’ont-ils pas encore trouvé la destination idéale pour partir en famille ou entre amis…

Pour la toute première fois en France, un site Internet propose à ce vivier de vacanciers d’acheter leur séjour et loisirs aux enchères. Totalement unique sur l’hexagone, le concept a été développé par la société Loisirs Enchères.

Le site e-commerce propose depuis sa création en 2014 des ventes aux enchères à partir de de 1€, sans prix de réserve.

Comment ça marche ?
Loisirs Enchères s’est constituée une équipe de cinq « dénicheurs », chargée de trouver toute l’année des offres de qualité. Pas de restaurant de galerie commerciale ou d’hôtels en bord d’autoroute. Le site fait dans l’original, le charme et l’atypique !
Chaque membre peut s’inscrire et enchérir gratuitement. La durée des enchères est variable : d’une semaine pour les gros produits à 15 minutes. A la fin du compte à rebours, la personne qui a fait la mise la plus importante remporte l’enchère.
Le site de e-commerce couvre la France entière, le bassin méditerranéen et quelques destinations extra-européennes (Asie du Sud-Est, Amérique du Nord, Maroc, d’autres destinations à venir)

Objectifs pour 2016
Le site e-commerce revendique actuellement 100 000 membres et espère atteindre les 250 000 d’ici à la fin de l’année. La Start-Up, qui compte 20 collaborateurs, devrait recruter 10 nouvelles personnes en 2016.

« Facilité par des métriques prometteuses et une croissance mensuelle à deux chiffres qui nous amène à recruter un CDI par mois, Loisirs Enchères a choisi ce positionnement de rupture, et nous accélérons désormais le déploiement de nos offres sur toute la France et à l’étranger. » Thomas Boisserie, président co-fondateur de Loisirs Enchères.

Un choix qualitatif au service des hôtels
Il n’existe, à ce jour, que quelques acteurs très dominants pour la mise en vente des chambres restantes des hôtels. Ces acteurs imposent bien souvent leurs accords et communiquent via des prix barrés, des pastilles de réduction pour promouvoir les hôtels. Ce qui n’est pas très qualitatif pour les hôtels… « L’avantage avec Loisirs Enchères c’est que l’hôtel peut co-construire l’accord avec nous, apposer son produit dans un environnement qualitatif et entouré de produits de qualité similaire, avoir un service personnalisé, et une grande flexibilité sur les volumes à générer. Ce qui fait ainsi que près de 90% de nos partenaires se réengagent avec nous à la fin du premier accord. » Thomas Boisserie

A propos de Loisirs Enchères

Créée en Juillet 2014, la société connait une croissance mensuelle de plus de 38%.
Loisirs Enchères a obtenu la Palme du site de e-commerce 2014 décernée par la CCI de Paris en catégorie Tourisme. En décembre 2015, le site a levé 800 000€ auprès de business angels bordelais et étrangers
www.loisirsencheres.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6229

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6229 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6229.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »