Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Violences lors de mouvements sociaux : Les (...)
dimanche 21 octobre 2018

Communiqué : Violences lors de mouvements sociaux : Les professionnels de l’événement inquiets pour l’attractivité de la France à l’international

 
 

Depuis plusieurs semaines, à l’occasion des mouvements sociaux de contestation de la Loi Travail, plusieurs villes de notre pays connaissent de graves débordements qui voient des bandes armées attaquer les forces de l’ordre, détruire le mobilier urbain, s’en prendre aux biens des entreprises et des personnes, faisant de leurs centres-villes des zones de guérilla urbaine.

Tant par les médias traditionnels que par les réseaux sociaux, ces scènes d’une violence parfois extrême sont diffusées non seulement dans notre pays mais partout dans le monde, donnant de notre pays une image anxiogène alors qu’il a déjà eu à souffrir des terribles impacts des attentats de 2015.

Aujourd’hui, les professionnels de la filière événementielle – organisateurs de salons et de congrès, agences événementielles, sites, prestataires et membre de toute la chaîne d’accueil – tiennent, au regard des réactions alarmées qui se multiplient chez leurs clients et leurs partenaires internationaux, à faire part de leur vive inquiétude face à cette situation, dans un contexte où nombre d’entre eux ont déjà dû redimensionner leurs dispositifs de sécurité suite aux attentats de 2015.

Pour ne pas dégrader de façon durable l’attractivité économique et touristique de nos territoires, tout particulièrement à l’heure où la France s’apprête à recevoir l’une des plus grande manifestation sportive mondiale – l’Euro 2016 – et candidate à l’organisation de grands événements internationaux comme les Jeux Olympiques et l’Exposition Universelle, les professionnels de l’événement en appellent aux pouvoirs publics pour mettre un terme le plus rapidement possible à ces violences et vandalismes. C’est à cette condition qu’ils pourront poursuivre, voire reprendre, leurs activités dans des conditions normales, au bénéfice des territoires, de l’emploi et de la France.

UNIMEV, Union Française des Métiers de l’Événement, est l’organisation professionnelle représentative des organisateurs de foires, salons, congrès et événements, des gestionnaires de sites d’accueil et des prestataires de services dédiés en France. Elle compte plus de 400 adhérents et représente près de 90% de l’activité du secteur, dont les plus grands noms de l’organisation, de l’accueil et de la prestation de services des manifestations en Île-de-France et en Région. Elle regroupe également LÉVÉNEMENT (ex-ANAé, l’Association des Agences de Communication Événementielle), organisme professionnel représentant les agences de communication événementielle qui compte 60 agences adhérentes, et la FFM2E, Fédération Française des Métiers de l’Exposition et de l’Événement qui fédère 82 entreprises spécialisées dans la conception, la fabrication et l’équipement des stands, des expositions et des événements. La filière événementielle française représente annuellement 7,5 milliards d’euros de retombées économiques pour 120 000 emplois et génère plus de 30 milliards d’euros de contrats pour les entreprises utilisatrices des événements.
www.unimev.fr

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6224

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6224 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6224.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »