Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > UEFA EURO 2016 : Le prix des chambres des villes-hôtes (...)
jeudi 16 août 2018

Communiqué : UEFA EURO 2016 : Le prix des chambres des villes-hôtes s’emballe pendant le Championnat d’Europe

 
 

A l’approche de l’Euro 2016, HRS Global Hotel Solutions, leader mondial des solutions hôtelières pour les entreprises, révèle les premières tendances des tarifs hôteliers sur les 10 villes qui accueilleront les matchs du championnat d’Europe. Effectuée le 9 mai dernier, l’étude propose une analyse des prix moyens des hôtels déjà réservés, via le portail web/mobile HRS, avec des dates d’arrivées comprises entre le 10 juin et le 10 juillet 2016 (toutes catégories de chambres et étoiles confondues)*. Quelles villes tirent leur épingle du jeu ? Quelle ville remportera le ballon d‘or des tarifs ?...
JPEG

Euro 2016 : de bons scores pour les hôteliers !
D’après le dernier sondage réalisé par HRS**, les hôtels situés dans les villes accueillant les rencontres du Championnat d’Europe vont semble-t-il profiter de l’occasion pour afficher des prix plus élevés ! En effet, 52% des hôteliers interrogés déclarent que cet événement d’envergure influence leur politique tarifaire : 43% envisage une augmentation comprise entre 5 et 15%, d’autres (24,5%) prévoient une hausse des prix plus importante (entre 15 et 25%) et certains (21%) vont même jusqu’à augmenter leur prix de 25% à 35%.
Mercato : quels prix moyens dans les villes-hôtes ?
Le tarif moyen journalier sera de 131€, ce qui représente une hausse de 21% par rapport à la même période l’année dernière. Les prix sont généralement plus élevés le jour précédent la rencontre que le jour du match. Marseille mène au score concernant la hausse de tarif la plus élevée (+76%) pour une nuit d’hôtel, où une chambre coûtera en moyenne 165,8€ par rapport à la même période en 2015 (94€) ! Le Stade Vélodrome est le deuxième en termes d’affluence (67 000 personnes), juste après le Stade de France (80 000) ce qui peut expliquer la variation tarifaire de la Cité Phocéenne. A l’inverse, le tarif d’une nuitée à Lens est plus faible cette année (61€) qu’en 2015 (83€). Le stade Bollaert est l’un des plus petits du tournoi (38 000 spectateurs) et n’accueillera que 4 matches. Sans surprise, le tarif moyen le plus élevé est à Paris, mais avec une évolution raisonnable (168€ en 2016 vs 155€ en 2015 soit +8%).

Paris en tête : les prix dans la capitale continuent d’augmenter !
Avec 254€ en moyenne le 3 juillet dans la capitale, Paris détient le tarif record du Championnat d’Europe ! Ce jour-là se déroulera une des quarts de finale au Stade de France, où l’équipe nationale devrait jouer si elle termine première de son groupe. Autre match qui fait flamber les prix : Angleterre-Russie le 11 juin avec un tarif moyen de 249€ par nuit (vs 94 en 2015 sur la même période).

En comparaison, le prix pour la finale du 10 juillet est finalement assez raisonnable. Une nuit d’hôtel le dimanche du match coûtera en moyenne 134€. Par contre, les tarifs des jours précédents sont plus élevés (172€ en moyenne le vendredi 8 juillet).

* Les pourcentages indiquent les évolutions d’une année sur l’autre à périodes comparables.
** Sondage en ligne, réalisé via la Newsletter HRS, du 2 mai au 13 mai 2016, auprès de 75 hôteliers dont les établissements sont situés dans les villes hôtes de l’Euro 2016.

À propos de HRS Global Hotel Solutions
HRS GLOBAL HOTEL SOLUTIONS propose à ses 3 000 clients globaux des solutions « end-to-end » de gestion hôtelière. S’appuyant sur une approche personnalisée et des recommandations sur-mesure, HRS compte parmi ses clients de nombreux acteurs mondiaux figurant dans le classement « Global-500 Fortune », tels que Google, Schneider Electric, China Mobile, Hitachi, Huawei… HRS propose aux entreprises des tarifs spéciaux et des solutions d’achat hôtels dédiées, optimise les process comptables de ses clients grâce à ses offres de paiement dématérialisées et des solutions automatisées de récupération de factures, tout en augmentant la satisfaction du voyageur. Enfin, HRS propose une offre groupes et séminaires avec un outil online qui vient compléter la proposition de valeur HRS pour les entreprises. Avec plus de 300 000 hôtels dans 190 pays, HRS propose un contenu mondial et varié, incluant hôtels de chaînes et indépendants (plus de 180.000). Fort de 5 millions de chambres disponibles à la réservation, HRS est le premier fournisseur mondial de contenu hôtels pour les GDS. Grâce à ses tarifs négociés dans plus de 40 000 établissements, HRS permet à ses clients d’économiser jusqu’à 30% sur le meilleur tarif du jour. HRS, qui poursuit sa croissance, compte parmi ses effectifs plus de 1 500 employés, répartis dans 25 bureaux dans le monde dont Shanghai, Tokyo, Singapour, Paris, Londres, Mumbai, São Paulo et New York. Le siège du groupe est situé à Cologne. Plus d’informations sur : corporate.hrs.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6207

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6207 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6207.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »