Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > A l’occasion de la journée des apprentis le 3 mai (...)
mardi 25 septembre 2018

Communiqué : A l’occasion de la journée des apprentis le 3 mai dernier, Marriott International a remercié la rigueur, l’investissement et le travail des jeunes

Depuis 2012, Marriott International se place comme acteur majeur sur le marché des jeunes en recherche d’emploi. En effet, Marriott International offre de nombreuses opportunités de carrières diverses et attractives pour la nouvelle génération de jeunes travailleurs. Le mardi 3 mai 2016 - et comme l’année précédente -, Marriott International a organisé la Journée des Apprentis, spécialement dédiée à ses meilleurs apprentis et à leur travail consciencieux. Celle-ci s’est déroulée autour d’une conférence sur l’apprentissage au sein de l’hôtel Paris Marriott Champs Elysees et s’est terminée par la remise des récompenses lors d’un gala dinatoire.

2015 a été une année important pour l’enseigne Marriott International avec la création de plus de 6 000 postes pour les jeunes de 16 à 25 ans, un total de 18 700 « associés* ». En 2016, Marriott se différencie de ses concurrents par son image et son rôle de tuteur sur les nouvelles générations. 38 apprentis parmi les 91 travaillant actuellement dans les hôtels Parisiens ont été réunis lors de la conférence. Les représentants de Marriott International les ont remerciés de leur travail rigoureux et consciencieux lors d’une remise de prix.

MARRIOTT : UNE SOURCE DE POSSIBILITÉS POUR LES JEUNES
Gitta Brueckmann, Vice-Présidente Europe de l’Ouest, a fait l’honneur de commencer la Journée des Apprentis par un discours soulignant l’importance de ces derniers au sein de l’enseigne. Celui-ci a débuté par un récit sur la naissance des hôtels Marriott aux Etats-Unis dans les années 50 et s’est achevé par l’annonce de l’acquisition de la chaine hôtelière Starwood, Marriott International comptant désormais 5700 hôtels dans le monde. Gitta Brueckmann, débute en tant qu’apprentie en 1986 et sa détermination lui a promis la place qu’elle détient aujourd’hui. Discours à la fois attachant et absorbant, Gitta accentue la promesse de Marriott : tout est possible quand on le veut.

Tout comme l’an passé (le 6 mai 2015), des intervenants, anciens apprentis et stagiaires de Marriott International sont venus partager leurs expériences professionnelles vécues au sein de l’entreprise. Ils ont assisté notamment aux 8 ateliers constitués de petits groupes (cuisine, finance, hébergement, ressources humaines, revenue, restauration, commerciale et directeurs généraux).

L’objectif principal de la journée des apprentis était également de leur décerner des prix (« Awards ») pour les remercier et les soutenir dans l’évolution de leur vie professionnelle :
- 6 Awards décernés aux apprentis ayant obtenu un score de 100% (score prenant en compte leurs résultats scolaires et la note obtenue en apprentissage à l’hôtel).
- 1 Awards “AIPT” (Association for International Practical Training) : Marriott International sponsorise un programme d’échange d’environ 3000 € incluant le coût des documents et le visa pour partir travailler aux Etats-Unis en tant que stagiaire pendant un an ainsi que l’échange avec l’un de ses hôtels (vol aller/retour, assurance maladie pendant l’année). Mr Melvin BRANGER, apprenti au Paris Marriott Rive Gauche a été l’heureux gagnant de ce tirage au sort.
- 2 Awards (d’une valeur de 1000 €) pour soutenir financièrement les apprentis qui quittent l’Ile-de-France vers d’autres villes françaises ou vers l’étranger. Cette somme peut également financer une formation professionnelle.

Mr Pierre METEL, apprenti au Paris Marriott Champs Elysees et Mlle Manon FAURE (photo ci-dessus, aux côtés de Gitta Brueckmann), apprentie au Renaissance Paris La Defense ont été choisis lors de ce tirage au sort.

MARRIOTT CROIT EN SES JEUNES
D’ici 2020, Marriott International vise un total de 20 000 postes pour les jeunes à travers l’Europe. Ce dévouement est aussi une belle opportunité pour la marque hôtelière qui reste un leader très actif sur le marché du tourisme. Forte de cette image de tuteur et en supplément des Awards décernés aux apprentis, l’enseigne met à disposition des stages de formations et cours d’apprentissage pour les jeunes en recherche d’expérience professionnelle.

Selon Anne Legrand, Directrice Générale du Paris Marriott Champs Elysees, l’hôtellerie reste LE secteur propice à toute ouverture, évolution professionnelle et futures embauches. Son émergence et son dynamisme attirent les nouvelles générations tant en cuisine, qu’en réception, management ou relation client.

Cette promesse est soulignée par la création du Business Council par lequel Marriott International concentre tous ses moyens pour s’engager auprès des communautés, dans la défense de l’environnement, ainsi que pour l’insertion professionnelle des jeunes démunis ou titulaires de diplômes universitaires. Plusieurs projets ont été mis en œuvre dans divers secteurs d’activités organisés par les « associés » des hôtels Marriott : nettoyage de plages, ramassages de déchets, etc.

Pour continuer dans cette lancée, la marque a créé le programme Take Care pour promouvoir et assurer le bien-être des « associés » au sein des hôtels Marriott à titre personnel et financier, par le biais de cours de fitness et de Zumba, courses à pieds, informations nutritionnelles, etc.

Pour plus d’informations :
Business Council France : https://www.linkedin.com/in/marriottbusinesscouncilfrance

Marriott International
Marriott International, Inc. (NASDAQ : MAR) est une société hôtelière de premier plan basée à Bethesda, dans le Maryland, aux Etats-Unis, qui compte plus de 4 500 établissements dans 87 pays et territoires. Elle a déclaré un chiffre d’affaires de près de 14 milliards de dollars pour l’exercice 2015. Le groupe gère et franchise des hôtels, et octroie des licences sur des complexes hôteliers sous 19 marques différentes. La société propose également un programme de fidélité, déjà élu meilleur programme, qui comprend Marriott Rewards® et Ritz-Carlton Rewards® et qui compte plus de 56 millions de membres. Pour effectuer une réservation ou obtenir plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site www.marriott.com, et pour les dernières actualités du groupe veuillez-vous rendre sur www.marriottnewscenter.com.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6199

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6199 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6199.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.