Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Découvrez l’Hôtel Renaissance Paris République et le design (...)
mercredi 26 septembre 2018

Communiqué : Découvrez l’Hôtel Renaissance Paris République et le design d’intérieur réalisé par Didier Gomez !

 
 

Sixième hôtel parisien du groupe Renais-sance Hotels, le Renaissance Paris Répu-blique ouvre ses portes après deux ans et demi de travaux à deux pas de la place de la République et du Canal Saint-Martin, en plein coeur du très branché et métissé quartier du Haut Marais.

Un bâtiment emblématique des années 1970
L’architecte Eric Haour réalise la transfor-mation d’un bâtiment de bureaux typique des années 1970, en un établissement 5 étoiles de 3500 mètres carrés. Là 9 étages de chambres et suites, un restaurant, un bar, un spa, et trois salles de réunion pour les professionnels composent un établisse-ment totalement atypique dans un quartier vibrant et cosmopolite. Ancré dans l’his-toire d’un Paris contemporain, le bâtiment affiche une allure des plus originales avec une façade en zinc ponctuée de hublots-sarcophages typiques d’une architecture post-moderne, avec des angles arrondis.

Une architecture intérieure confiée à Didier Gomez
L’architecture intérieure est confiée à Didier Gomez qui signe là un nouvel hôtel parisien. Son idée ? Concevoir un hôtel 5 étoiles en adéquation avec le quartier de la République et l’architecture du bâtiment. Il propose ici une certaine idée du luxe, met de côté l’ostentation et le côté parfois impressionnant des 5 étoiles pour créer un concept d’hôtel chaleureux et très urbain. Influencé par le métissage culturel de
l’environnement direct de l’hôtel, Didier Gomez se laisse guider par l’art des années 1950-60, chine quelques pièces de mobilier, en dessine une grande partie aussi pour donner une sensation de vie, une authenticité aux différents espaces qui répondent au cinéma de Godard, au design de Pierre Guariche, ou de Le Corbusier. Chacune des 121 chambres prend ainsi des airs d’atelier d’artiste.

Le Renaissance Paris République propose six catégories de chambres : Paris Style, Bobo, Urban, Artist’s studio, Skyline, et Penthouse. Le mobilier est dessiné sur mesure par Didier Gomez qui a aussi sélectionné les luminaires du designer british Tom Dixon ou du linge de lit tire des grandes maison parisiennes. Les salles de bains sont conçues pour offrir une parenthèse de calme et de relaxation après une journée passée à découvrir la capitale avec les vélos mis a la disposition des clients par l’hôtel.

Une terrasse entre zinc et mur végétal
Une vaste terrasse offre un espace outdoor rare à Paris. Elle relie le lobby et le restaurant sur press de 250m2. Encadrée par un mur en zinc typique des toits parisiens, elle propose des espaces lounge de détente autour d’une cheminée. Pour assouplir la rigueur du zinc Didier Gomez installe un vaste mur végétal pour inviter la nature au coeur de l’hôtel et offrir aux clients un espace pour déjeuner dehors au calme en été ou prendre un verre jusqu’après minuit.

Le Bar : Le Martin.
Café au comptoir le matin, cocktail le soir, le Martin vit tout au long de la journée. Préparé par un barista, le café de la Brûlerie Caron propose une carte avec de nombreuses recettes (latte art). Les thés sont sélectionnés dans les meilleures variétés de la maison Claus (Paris). Le soir les mixologistes du bar proposent des cocktails Signature et des Twists inspirés du quartier République et de Paris avec une part belle faite aux alcools français.

Origin, le restaurant locavore
Le restaurant Origin se veut une pause à l’écart de l’effervescence des Grands Boulevards. La cuisine réalisée par Bénédicte Van Der Motte se définit comme une cuisine de marché bistronomique privilégiant les circuits courts et les produits de saison, jouant une partition à la française autour de trois saveurs et textures dans l’assiette.

O by Sothys, le spa
Le Spa O by Sothys, parenthèse idéale pour une relaxation optimale, propose un concept inédit à Paris en installant dans ses deux cabines des lits de sable. La chaleur sèche et souple du sable quartz enveloppe le corps et relaxe immédiatement avant même la pratique des rituels de modelage et les enveloppements.

Renaissance Hôtels
Marque du groupe Marriott International Inc., Renaissance Hotels a été fondé en 1982 et jouit d’un réseau de 160 hôtels à travers le monde tous unis par la même idée du voyage.Des hotels conçus comme des lieux où se détendre avec élégance, ouverts sur l’expérience d’une ville et sur les cultures locales à travers la mise en lumière de talents émergents des univers de l’art, de la musique, de la mixology, du vin.

Marriott
Marriott International, Inc. est une société hôtelière de premier plan basée à Bethesdadans le Maryland, aux États-Unis, qui compte plus de 4 400 établissements dans 87 pays et territoires. Elle a déclaré un chiffre d’affaire de 14 milliards de dollars pour l’exercice 2015. Le groupe gère et fran-chise des hôtels, et octroie des licences sur des complexes hôteliers sous 19 marques différentes.

Didier Gomez
Diplômé de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts, Didier Gomez devient designer de meubles en 1978. En 1985, il ouvre son bureau à Paris puis, en 2003 lance « Didier Gomez Design et « Didier Gomez Interior Design ». Depuis, il dessine de nombreux sièges sociaux, boutiques, bureaux en France et dans le monde notamment pour : Yves Saint Laurent, Cartier, LVMH, Ber-nard Arnault, Céline, Louis Vuitton, les Galeries Lafayette, Vivendi Universal, Kenzo, Christian Dior, Pomellato, De Beers et l’Oréal. Reconnu internationalement parmi ses clients, il compte aussi de nombreuses personnalités fidèles dont : Harrison Ford, Sean Penn, Pierre Bergé et d’autres en France et à l’étranger. Référence dans l’architecture d’intérieur de luxe, résolument artistique.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6197

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6197 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6197.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »