Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > L’UMIH, UMIH 06 et la ville de Cannes organisent la 1ère (...)
samedi 17 novembre 2018

Communiqué : L’UMIH, UMIH 06 et la ville de Cannes organisent la 1ère Convention Nationale des Plages à Cannes autour du thème : PLAGISTES DE FRANCE : DES ENTREPRISES ET DE VRAIS EMPLOIS

 
 

Cette convention aboutira à l’élaboration d’une motion commune et à la présentation d’actions communes. Un pré-programme sera adressé prochainement.

IL EST URGENT DE RÉFORMER LE DÉCRET PLAGE EN PROFONDEUR
Le décret de 2006 relatif aux concessions de plage, dit décret-plage, a montré, depuis son entrée en vigueur, les difficultés de sa mise en œuvre et son coût financier important pour nos professionnels. L’UMIH est très active sur le dossier des concessions de plage sur le littoral français depuis plusieurs années maintenant.

En l’état actuel de la réglementation, le texte entraînerait, sur la ville de Cannes, la disparition de 400 emplois et autant sur la ville d’Antibes.

C’est globalement plus de 2.000 emplois qui seraient supprimés sur le territoire national.

En quelques mots :
L’UMIH est l’organisation professionnelle leader des indépendants Cafés, Hôtels, Restaurants et Discothèques (CHRD), dans toutes les régions et départements de France (métropole et outre-mer). Notre secteur est un acteur-clé de l’économie française, représentant 220.000 entreprises, 80 milliards d’euros de chiffre d’affaires et employant plus d’1 million d’actifs dont 30% ont moins de 30 ans.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6196

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6196 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6196.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »