Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Yann CAILLERE va accompagner Maranatha dans sa forte (...)
vendredi 19 octobre 2018

Communiqué : Yann CAILLERE va accompagner Maranatha dans sa forte croissance

 
 

Depuis le 27 avril 2016, Yann CAILLERE est membre du Board Maranatha et Consultant en stratégie hôtelière pour le 10ème groupe hôtelier français, Maranatha, fondé et présidé par Olivier CARVIN.

La mission de cet expert de l’hôtellerie en France et à l’international ?
Optimiser l’organisation du groupe Maranatha qui connaît une importante et rapide évolution depuis sa création il y a 15 ans.
Ainsi, il est demandé à Yann CAILLERE de définir une stratégie opérationnelle ainsi que ses modes opératoires afin d’assurer à Maranatha performance et pérennité.

Yann CAILLERE : une solide carrière hôtelière
Né en 1953 à Casablanca au Maroc, Yann CAILLERE est diplômé de l’Ecole Hôtelière de Thonon-les-Bains.

Depuis ses débuts, il a su se forger une solide réputation internationale grâce à son expertise et son expérience acquises au sein de groupes majeurs du monde du tourisme et du divertissement tels que Disneyland Resort Paris, Pullman International, Louvre Hôtels Group.

Sa maîtrise de l’environnement institutionnel et sectoriel et de ses enjeux lui a permis d’intégrer le groupe hôtelier ACCOR. Ainsi, cet ex-Directeur Général de ce fleuron de l’hôtellerie française est entre autres à l’origine du repositionnement de la marque Sofitel en hôtels de luxe haut de gamme.

Autre étape majeure dans sa carrière : en 2014, Yann CAILLERE prend la direction générale de Parques Reunidos, leader espagnol des parcs de loisirs et numéro deux européen qu’il a redressé en 2 ans.

Début 2016, il rentre en France et crée sa société de conseil en hôtellerie et activités de loisirs Yann Caillère Consulting.

A propos du Groupe Hôtelier Maranatha
Le groupe Maranatha est le premier acteur à intégrer l’ensemble des métiers de la chaîne de valeur de l’hôtellerie, allant de l’investissement financier à la gestion, en passant par la rénovation ; le groupe Maranatha lève des fonds pour investir dans des hôtels, qu’il rénove et exploite dans une perspective de création de valeur.
Les équipes du Groupe conjuguent ainsi deux expertises, finance et hôtellerie, au travers de trois métiers qui nourrissent le concept de « Synergie hôtelière » :
Le financement
Collecte de fonds auprès de PME et de grands investisseurs privés et avertis grâce à des solutions d’investissements : Finotel, pour le grand public et Club Deal, pour des investisseurs avertis
L’acquisition
Identification de biens hôteliers à potentiel, achat, analyse et recommandation de positionnement futur et rénovation avec de grands designers
La gestion
• Gestion et optimisation des biens hôteliers
• Maximisation des marges d’exploitation
Cette vision cohérente de l’ensemble du cycle de l’hôtellerie a permis au groupe une croissance forte et maîtrisée depuis sa création en 2000. Maranatha se développe sur un axe Paris, Bruxelles, la montagne et le Grand Sud de la France, avec aujourd’hui une position de 10ème groupe Hôtelier et 60 hôtels dont plusieurs établissements prestigieux comme : Le Pont Royal, Le California, L’Astor Saint Honoré, le Seven Hotel, le Jules César***** à Arles, l’Aigle des Neiges**** à Val d’Isère, le Dolce Frégate Provence**** Hôtel & Golf à Bandol et le Mas des Herbes Blanches***** Relais et Châteaux à Gordes dans le Luberon, le La Pérouse à Nice. www.maranathagroupe.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6189

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6189 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6189.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »