Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Etude : Hausse Abandons Résa en Ligne & Baisse des (...)
mardi 20 novembre 2018

Communiqué : Etude : Hausse Abandons Résa en Ligne & Baisse des Dépenses - Baromètre E-commerce T1 2016

 
 

Ve Interactive, éditeur de solutions webmarketing spécialisé dans l’optimisation des performances des sites e-commerce, publie à destination des Responsables Webmarketing un Baromètre E-commerce de l’Abandon de Panier. Trimestriel, ce baromètre sous forme d’infographie présente les chiffres clés de l’abandon de panier et des paniers moyens des grands secteurs et sous-secteurs du e-commerce : Tourisme & Loisirs, Retail, Services & B2B.

Les statistiques sont issues d’une étude réalisée sur 850 clients* Ve Interactive France entre le 1er janvier et le 31 mars 2016.

Résultats de l’étude portant sur les secteurs du Tourisme, des Transports & des Loisirs
• Taux d’abandon moyen : 84%
Le taux d’abandon moyen du secteur est en légère hausse : 84% pour T1 2016 contre 82% le trimestre précédent. Cette augmentation de 2 points s’explique par les sites de réservations de voyage et d’hébergement qui enregistrent respectivement des taux d’abandon de 94% et de 96%, soit également 2 points de plus en comparaison avec le Baromètre de l’Abandon de Panier T4 2015.

Ces statistiques particulièrement élevées peuvent s’expliquer par les actualités tragiques qui ont frappé la France ces derniers mois et qui ont dissuadé une bonne partie des touristes étrangers de venir séjourner en France.

• Panier moyen : 245€
Sur le premier trimestre 2016, on observe également une baisse du panier moyen qui passe de 292€ à 245€. Comparé aux mois précédents, les paniers moyens des segments Voyages et Transport sont en nette diminution (moins 119,50€ pour les sites de voyage et moins 209€ pour les Transports) tirant ainsi vers le bas la moyenne générale du secteur Tourisme & Loisirs.

A contrario, le secteur du Sport s’en sort mieux. Le début d’année et la saison des sports d’hiver ont contribué à une hausse de 29€ du panier moyen de ce segment, passant de 103€ sur le dernier trimestre 2015 à 132€ sur ce premier trimestre 2016.

• Taux de conversion moyen : 28%
Le reciblage de l’audience, réalisé par des solutions de réengagement on-site et d’email remarketing, permet d’assurer une hausse des taux de conversion. Les campagnes mises en place au cours du premier trimestre 2016 ont eu un impact particulièrement positif sur les secteurs du Loisir et des Transports dont les taux de conversion atteignent respectivement 35% et 34%.

* Répartition du nombre de clients par secteur : Tourisme & Loisirs = 440 / Retail = 330 / Services & B2B = 80

À propos de Ve :
Ve Interactive est un éditeur de solutions webmarketing spécialisé dans l’optimisation des performances des sites e-commerce. Sur sa plateforme digitale, Ve offre à ses 10 000 clients dans le monde une large gamme de leviers pour acquérir du trafic qualifié et ciblé, réengager individuellement les visiteurs de leur site et mieux convertir les prospects. La société aide plus de 10 000 e-commerçants dans le monde à mettre en place des actions de marketing en temps réel sur les étapes clés de leurs parcours clients.
Fondé en 2009, Ve travaille en 30 langues dans 43 pays. L’entreprise, dont le siège social est à Londres, s’appuie sur 33 bureaux internationaux. En 2015, Ve a atteint la première place du classement du Sunday Times Tech Track 100.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6176

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6176 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6176.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »