Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Expedia : les chiffres annoncent une croissance rapide (...)
mercredi 14 novembre 2018

Communiqué : Expedia : les chiffres annoncent une croissance rapide des réservations sur mobiles

 
 

Plus de 40% du trafic Expedia s’effectuent via smartphones. Le Royaume-Uni, les Etats-Unis, la Corée du Sud, le Japon et l’Allemagne sont les 5 premiers marchés de la réservation sur mobiles dans le paysage Français

Paris – 10 Mai 2016 – Les nouveaux chiffres du groupe Expedia, leader mondial des agences de voyage en ligne, révèlent une hausse des réservations sur mobile, avec 40%1 du trafic mondial qui s’effectue via un mobile. Plus de la moitié des réservations sur mobile en France a été réalisée à une semaine de séjour à l’hôtel durant le premier semestre 2016.

Les derniers chiffres d’Expedia affichent 130M d’applications téléchargées cumulées2 sur les marques du groupe toutes confondues, à l’échelle mondiale. Ces données montrent également que les utilisateurs d’applications réservent deux fois plus souvent3 que l’utilisateur moyen.

Cette hausse de réservations via mobile révèle que les hôteliers qui souhaitent attirer des clients devraient optimiser leurs services sur mobile.

Kevin Mauffrey, Director of Market Management du Groupe Expedia en France, affirme que ces chiffres fournissent des indications efficaces pour les hôteliers, notamment sur l’importance du mobile et la manière dont cela pourrait influencer leurs affaires.

« L’utilisation du mobile pour le shopping ou la réservation de voyages ou d’hôtels, continue de progresser de manière significative. Les consommateurs veulent réserver depuis n’importe où et à n’importe quel moment. Le mobile est désormais inévitable et les hôteliers devraient miser dessus en tant qu’outil incontournable à leur stratégie pour ne pas perdre de réservations. »

Selon les hôteliers Français, cela est particulièrement vrai pour la clientèle britannique, américaine, sud-coréenne, japonaise et allemande qui représente les 5 premiers marchés de la réservation via un mobile. La Corée du Sud affiche une croissance quasi à trois chiffres au premier semestre de cette année.

Les données Expedia montrent aussi que le mobile est utilisé pour réserver des hôtels pour des weekends et des séjours de dernière minute (J-7) :
- Plus de la moitié des réservations réalisées depuis un mobile sont pour un séjour de dernière minute (en moyenne une semaine avant l’arrivée du client)
- Et presque 45% de l’activité mobile en France est réalisée pour des réservations de weekends

Et le mobile n’est pas seulement pour les consommateurs. Expedia a récemment lancé l’application Expedia Partner Central (EPC) en France qui permet aux hôteliers de gérer leurs activités sur Expedia à n’importe quel moment et de n’importe où. L’application a aussi été créée pour résoudre les problèmes rencontrés au quotidien par les hôteliers dans un univers rapide et compétitif. On compte plus de 30 000 téléchargements de l’application EPC dans le monde.

« Le mobile n’est pas seulement un appareil que les consommateurs utilisent pour acheter leurs vacances. Désormais, les hôteliers l’utilisent aussi pour gérer leurs activités professionnelles. En tant qu’hôtelier qui doit souvent se rendre à des réunions clients à l’extérieur avec mon équipe, parler avec des fournisseurs… avoir la possibilité de gérer en déplacement ma distribution est très important. », Rony Bou Rached, Directeur des Opérations du groupe les Hôtels Emeraude.

« En analysant constamment nos données, nous nous nous assurons d’investir dans la bonne technologie au profit de nos partenaires hôteliers et nous continuons à nous concentrer sur le développement de notre capacité mobile pour répondre aux attentes changeantes des voyageurs internationaux. Le mobile devrait être un outil clé de la stratégie de distribution de chaque hôtelier. »

A Propos du groupe Expedia
Le Groupe Expedia (NASDAQ : EXPE) est l’un des principaux groupes de tourisme à travers le monde, avec un éventail d’entreprises incluant des sociétés de tourisme en ligne majeures, telles que :
• Expedia.com®, un site de voyage en ligne complet comptant comme l’un des acteurs majeurs de son marché, basé dans 33 pays.
• Hotels.com®, un site spécialisé dans la réservation d’hôtels dans plus de 65 pays et en 35 langues à travers son programme de fidélité Hotels.com® récompensé.
• Orbitz Wordwide®, un portfolio mondial de voyages comprenant Orbitz, ebookers, HotelClub et CheapTickets, des marques et des offres Business-to-Business, incluant Orbitz Partner Network and Orbitz for Business
• Expedia Affiliate Network (EAN),une entreprise BtoB mondiale qui aide les hôtels d’affaires des principales compagnies aériennes, les grandes marques de consommation, les agences de voyages en ligne, et des milliers d’autres partenaires à travers ses solutions API
• Trivago®, un site majeur de recherches comparatives d’hôtels présents dans 55 pays
• HomeAway®, un marché mondial en ligne pour l’industrie de réservations de vacances, qui inclut également des marques comme VRBO, VacationRentals.com et BedandBreakfast.com, parmi d’autres.
• Egencia®, un acteur majeur spécialisé dans l’organisation de voyages d’entreprise
• Travelocity®, un des pionniers dans le voyage en ligne et agence de voyage numéro 1 au Etats-Unis & au Canada.
• Hotwire®, un site de voyages à prix discount qui propose des offres Hot Rate® Hotels, Hot Rate® Cars and Hot Rate® Airfares, ainsi que des offres spéciales
• Expedia® Media Solutions,la division d’Expedia Inc. pour les ventes qui crée des partenariats médias et permets aux annonceurs de cibler une audience de voyageurs de qualité
• Wotif Group®, un des principaux opérateur de marques de voyages, incluant Wotif.com®, Wotif.co.nz, lastminute.com.au®, lastminute.co.nz et travel.com.au®
• Classic Vacations®, un spécialiste des voyages haut-de-gamme
• CarRentals.com®, site de location de voiture numéro un sur internet, présent dans 13 pays
• Expedia Local Expert®, un fournisseur de service de conciergerie en ligne et sur place, proposant des activités, des expériences et du transport dans une centaine de destinations à travers le monde.
• Venere.com®, le site de réservation d’hôtels en ligne spécialiste en l’Europe
• Expedia CruiseShipCenters®, un fournisseur d’une valeur exceptionnelle et des conseils d’experts dédié aux voyageurs réservant des croisières et des vacances à travers son réseau de 220 franchises en Amérique du Nord

[1] Basé sur le trafic mobile du quatrième semestre 2015 de Expedia, Hotels.com, Travelocity, et Orbitz
[2] Téléchargements d’applications cumulées depuis le 31/12/2015 pour toutes les marques Expedia, Inc.
[3] Moyenne Expedia sur 2015

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6165

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6165 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6165.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »