Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > MisterFly et H-Résa annoncent leur fusion
vendredi 22 juin 2018

Communiqué : MisterFly et H-Résa annoncent leur fusion

 
 

MisterFly et H-résa unissent leurs expertises et annoncent leur fusion. Cette union stratégique entre le spécialiste des moteurs de réservation vols et le spécialiste des moteurs de réservation d’hébergements permettra de créer un acteur diversifié et complémentaire de l’industrie du tourisme.

Cette démarche vise à développer le potentiel et les performances des deux acteurs à travers le partage des ressources et des moyens tout en profitant de l’expertise respective des deux entités et de leurs expériences acquises depuis de nombreuses années dans leur domaine respectif. Le nouvel ensemble combinera les deux plateformes et puisera sa force dans l’expertise de l’aérien avec MisterFly et de l’hébergement avec H-résa.

Depuis leur création, MisterFly et H-résa ont connu une croissance très forte et une importante pénétration du marché. Cette fusion, quelques mois après son lancement pour MisterFly et moins de trois ans après son lancement pour H-résa, montre le dynamisme des deux start-up qui continuent d’apporter une valeur ajoutée au secteur du tourisme avec leurs capacités de développement et d’innovation.

MisterFly a vendu près de 100 000 billets d’avion depuis son lancement avec une capacité de traitement multipliée par 2,5 fois en quelques mois, passant de 300 passagers/jours en décembre 2015 à 700 passagers jours en avril 2016. H-résa a traité 120 000 nuitées en 2015.
De par la complémentarité des technologies et des couvertures de marché des deux entreprises, cette fusion permettra au nouvel ensemble de renforcer son offre et sa distribution. Historiquement fortement implantée en agences de voyages et en B2C, MisterFly ouvre une zone commerciale nouvelle à H-résa, pour sa part fortement implantée en comité d’entreprises.

Cette annonce vient surtout stimuler les efforts des deux start-up pour faire évoluer le marché du voyage. En intégrant les offres et solutions d’hébergements d’H-résa, MisterFly va pouvoir offrir à ses clients vols un catalogue de produits enrichi, à destination de l’ensemble des clients.

Le nouvel ensemble prévoit de continuer à faire évoluer les solutions technologiques, l’offre et les services de voyage et de satisfaire ainsi les attentes, pour tous les clients, qu’ils soient issus du B2B ou B2C.

Pour Nicolas Brumelot et Carlos da Silva co-fondateurs de MisterFly : « Nous sommes convaincus que MisterFly et H-résa sont des partenaires idéaux l’un pour l’autre. Ensemble nous pourrons poursuivre le développement de nos activités grâce aux savoir-faire combiné des deux sociétés. Nous partageons une passion commune pour l’entrepreneuriat et l’innovation et la même envie d’apporter nos expertises à l’évolution de nouvelles générations de solutions avec l’ambition d’offrir à nos clients une réelle valeur ajoutée ».

Pour Julien Manceau fondateur de H-résa : « Notre but est de proposer à nos clients des solutions. Le nouvel ensemble issu de la fusion offre désormais une plus grande gamme de produits très complémentaires, des services et solutions innovantes, apportant de la valeur ajoutée aux agents de voyage, comités d’entreprise et particuliers. L’offre hébergements d’H-résa vient enrichir et renforcer l’offre vols de MisterFly ».

L’union des deux start-up crée un groupe plus global qui permet de capitaliser sur les savoir-faire des deux entreprises et ainsi, en tant que fournisseur unique, d’offrir à ses clients l’opportunité d’accéder à des gammes de solutions, produits et services encore plus complètes.

En 2016 le nouvel ensemble vise un chiffre d’affaires d’au moins 100 millions d’euros.

À propos d’H-résa
H-résa est une plateforme de réservation d’hébergement dont le contenu est disponible en version B2B pour les agences de voyages, en B2C pour les CE et collectivités avec la marque HotelPourTous. Une version marque blanche et API de la plateforme est également proposée.
Le Méta-Moteur H-résa propose la comparaison et la réservation simultanée de l’inventaire des principales centrales d’achat hôtelières mondiales, des OTA , ainsi que des chaines hôtelières intégrées ou indépendantes.
La plateforme permet également le chargement d’hôtels indépendants, d’hébergements locatifs ou de contrats spécifiques pour ses clients.
H-résa propose l’offre d’hébergements la plus complète du marché (+ de 25 connecteurs), soit une base de 300 000 hôtels répartis sur 180 pays et plus de 16 000 destinations.

À propos de MisterFly, partenaire aérien exclusif de vente-privee
MisterFly est le spécialiste de la réservation de billets d’avion lancé en septembre 2015, grâce à la profondeur et la compétitivité de son offre aérienne, tant régulière que low cost.
Le service client, la transparence des prix, le professionnalisme, la qualité sont au centre des promesses de MisterFly : apporter la réponse la plus adaptée dans les délais les plus courts et maintenir ainsi le lien de confiance avec ses clients, agences de voyages et particuliers. Le respect de ses engagements est essentiel dans la démarche de MisterFly, sans cesse guidé par la satisfaction de ses clients.
Si satisfaire ses clients est essentiel, il parait également indispensable aux équipes de MisterFly d’être proactives et d’innover : qu’il s’agisse de répondre aux besoins du marché, de faire évoluer les services ou d’en proposer de nouveaux.
vente-privee s’est associé à Misterfly en septembre 2015 pour renforcer son activité dans le secteur du voyage en proposant une offre vol grâce à l’expertise métier des équipes Misterfly, avec une qualité de service inégalée, pour en faire son partenaire aérien exclusif.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6150

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6150 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6150.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »