Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le groupe Barrière acquiert l’Hôtel Westminster au (...)
mercredi 26 septembre 2018

Communiqué : Le groupe Barrière acquiert l’Hôtel Westminster au Touquet

 
 

Après avoir été cédé en 1972, Le Westminster revient dans les mains du Groupe et, avec cet hôtel, Barrière ajoute un nouveau Resort à son portefeuille. Déjà présent dans la station balnéaire avec le Casino Barrière Le Touquet, il y déploie désormais une offre complète comprenant hôtellerie, restauration, jeu et bien-être. Le Groupe proposera par ailleurs, une offre à destination d’une clientèle affaires. L’acquisition de cet hôtel de légende, originaire des années 20, s’inscrit parfaitement dans le patrimoine du Groupe et souligne ainsi une véritable cohérence dans sa politique de développement.

Avec 115 Chambres et 4 Suites, le désormais Hôtel Barrière Le Westminster dispose déjà de tous les codes Barrière : une station balnéaire élégante et sportive, un emplacement d’exception entre mer et forêt, un style architectural anglo-normand de caractère, une atmosphère chaleureuse et authentique, une prestigieuse offre de restauration avec un restaurant étoilé, Le Pavillon, et un agréable spa Nuxe.

Le Westminster, plus bel hôtel du Touquet et du Nord de la France, est situé au cœur du quartier le plus élégant de la ville, à proximité de la plage et du Palais des Congrès, qui sera rénové en 2019 sous la direction de Jean-Michel Wilmotte. À quelques pas de l’hôtel, un golf de 45 trous offre par ailleurs 3 parcours dont 2 de 18 trous et un de 9 trous, entre pinèdes et dunes.

« Nous nous réjouissons de l’acquisition de ce très bel hôtel qui vient enrichir notre offre hôtelière. Le Touquet devient ainsi une véritable destination, au même titre que La Baule ou Deauville. Avec Le Westminster, Barrière confirme son positionnement d’acteur clé des Loisirs et du Divertissement », a déclaré Dominique Desseigne.

A propos de Barrière
Le groupe Barrière, fondé en 1912 par François André et développé successivement par Lucien Barrière, Diane Barrière-Desseigne et Dominique Desseigne a traversé les époques pour devenir une référence dans l’hôtellerie de luxe, le leader français des casinos, et un acteur global des Loisirs et du Divertissement.
Le Groupe a développé des offres sans équivalent dans le domaine des loisirs haut de gamme, fondées sur le souci de l’excellence opérationnelle, de la qualité de service, et de l’art de vivre à la française. Il compte aujourd’hui 34 Casinos Barrière (dont une ouverture prochaine à Abidjan), 17 Hôtels Barrière (pour la majorité des 5 étoiles, dont un en construction à Courchevel [1]) et plus de 120 restaurants et bars, dont le célèbre Fouquet’s à Paris (décliné à Cannes, La Baule, Marrakech et Toulouse) et propose plus de 3 000 spectacles et animations par an. Son chiffre d’affaires s’élève à 1,21 milliard d’euros pour l’exercice clos le 31 octobre 2015. Il compte près de 7 000 collaborateurs.
Le Groupe bénéficie également d’une forte notoriété dans les métiers de la restauration avec près de 2 millions de repas servis, dans les loisirs avec 13 spas (Cannes, Courchevel, Deauville, Dinard, Enghien-les-Bains, La Baule, Le Touquet, Lille, Marrakech, Paris, Ribeauvillé), 1 centre de thalassothérapie à La Baule, 1 balnéothérapie à Ribeauvillé, 3 golfs et 2 tennis club (soit plus de 32 courts de terre battue), et se distingue à travers des Resorts implantés dans des stations touristiques de renommée internationale.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6142

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6142 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6142.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »