Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Chambres en journée, un concept So tendance
jeudi 13 décembre 2018

Communiqué : Chambres en journée, un concept So tendance

 
 

Depuis quelques années, un nouveau concept se démocratise dans l’hôtellerie : le dayuse. Derrière cet anglicisme se cache une pratique toute simple qui consiste en la location de chambres d’hôtel en journée.

Plusieurs starts up se sont positionnées sur ce marché, en lançant des plateformes de réservation spécialisées sur ce créneau. Et le succès est au rendez-vous ! Certains sites référencent jusqu’à 600 établissements proposant des chambres en journée, d’autres ont réalisé d’importantes levées de fonds (preuve que le potentiel est présent).

Parmi les différentes plateformes en ligne, une d’entre elles, tire particulièrement son épingle du jeu, il s’agit de Soroom-hotel.com. Lancé sous le nom de dayroom en 2012, cette plateforme de réservation de chambres d’hôtel en journée devient soroom-hotel en 2014.

Sur les 3 premières années d’exploitation, le site enregistre plus de 13.000 réservations pour un chiffre d‘affaires dépassant le million d’euros.

2015, marque un tournant, puisque sur cette seule année, Soroom a engrangé plus de 500.000 € de chiffre d’affaires pour plus de 7.000 réservations.

2016 s’annonce aussi comme une très belle année pour le site puisque qu’en plus de connaître une progression à deux chiffres, Soroom vient de signer un partenariat avec la chaîne d’appart’hôtels AppartCity.

Le concept de dayuse a trouvé son public et il y a fort à parier que ce type de réservation va fortement progresser dans les années à venir.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6140

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6140 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6140.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »