Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Louvre Hotels Group se prépare à ouvrir 40 enseignes (...)
vendredi 22 juin 2018

Communiqué : Louvre Hotels Group se prépare à ouvrir 40 enseignes économiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

 
 

Louvre Hotels Group, acteur majeur de l’hôtellerie à l’international, se renforce au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, en ouvrant 40 hôtels économiques sur les cinq ans à venir.

Déjà présent dans la région du Moyen-Orient, avec 60 hôtels et plus de 8 000 chambres, Louvre Hotels Group dispose d’une expérience qui lui assure une meilleure compréhension de la dynamique et des besoins du marché. Avec le soutien de son actionnaire Jin Jiang International, le groupe hôtelier poursuit sa stratégie de développement sur le segment entrée et milieu de gamme, en misant sur ses marques Première Classe et Campanile, exploitant un réseau de plus de 650 hôtels à travers le monde. Le Groupe ouvrira ainsi 40 hôtels dans la région d’ici 5 ans.

Depuis son lancement en 1989, Première Classe a renouvelé le secteur de l’hôtellerie super-économique en adoptant une véritable stratégie alliant low-cost et confort. La marque traduit la promesse d’une expérience unique, avec l’essentiel du confort, petit-déjeuner à volonté, des chambres modernes et fonctionnelles avec accès Wi-Fi, pour assurer une bonne nuit à ses clients. Aujourd’hui, l’enseigne Première Classe compte 264 hôtels dans 6 pays.

Campanile, marque patrimoniale française née en 1976, compte 375 hôtels dans 8 pays d’Europe et représente le 4e réseau de restauration en France. Pour créer un design fidèle à son image de marque, authentique et chaleureuse, la marque a fait confiance à Patrick Jouin, designer français et elle s’offre également les services du chef étoilé Philippe Renard, pour sa carte de restauration. 2016 sera une année importante dans la stratégie d’internationalisation de Campanile qui, en plus de s’installer au Moyen-Orient, ouvrira son premier hôtel à Shanghai en Chine cet été.

« Au travers du développement de nos marques Première Classe et Campanile, sur les marchés du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord où nous sommes déjà présents au travers de nos marques 4 et 5 étoiles, nous répondons à un vrai besoin local en hôtellerie économique, en offrant une qualité de service sans compromis pour nos clients », explique Pierre-Frédéric Roulot, Président et CEO de Louvre Hotels Group.

Ainsi, le premier hôtel, Première Classe, ouvrira ses portes à Djeddah, en Arabie Saoudite, en 2018, tandis que les premiers hôtels Campanile seront annoncés dans les prochains mois. De nouvelles opportunités qui s’inscrivent dans la stratégie de développement du groupe à l’international, tout en répondant aux besoins identifiés par le Conseil de Coopération du Golfe Arabique (CCG).

Selon l’OMT, les arrivées de touristes internationaux au Moyen-Orient ont augmenté de 3% en 2015, pour atteindre un total de 54 millions, consolidant une reprise amorcée en 2014.

A propos de Louvre Hotels Group
Louvre Hotels Group est un acteur majeur du secteur de l’hôtellerie mondiale, dont le portefeuille compte aujourd’hui 1 175 hôtels, représentant une capacité totale de près de 100 000 chambres dans 51 pays. Il dispose d’une offre hôtelière complète de 1 à 5 étoiles et compte 6 marques : Première Classe, Campanile, Kyriad, Tulip Inn, Golden Tulip et Royal Tulip. Louvre Hotels Group est une filiale de Jin Jiang International Holdings Co., Ltd., l’un des plus importants conglomérats de tourisme et de voyage en Chine.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6139

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6139 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6139.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »