Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Fabrice Galland est nommé Président de la Fédération (...)
mardi 19 juin 2018

Communiqué : Fabrice Galland est nommé Président de la Fédération Internationale des Logis

 
 

Le Conseil d’Administration de la Fédération International des Logis s’est réuni le 27 avril 2016, donnant lieu à une nouvelle organisation au sein du réseau suite au décès brutal de Thierry Amirault.

Fabrice Galland est élu Président de la FIL, jusqu’en mai 2017. Cet hôtelier- restaurateur installé en Gironde, Vice-Président du réseau depuis 2014, assurera la fin du mandat en cours et mènera à bien la stratégie de Plaisirologis mis en place depuis 2014.

En 1988, Fabrice Galland et son épouse Lise font l’acquisition de leur premier établissement, Au Comté D’Ornon (Gradignan), qui rejoint le réseau des Logis en 1995. En 2013, dévasté par un incendie, l’hôtel rouvre ses portes en avril 2015, plus moderne et spacieux, composé de 38 chambres dont des suites familiales avec terrasses.

En juin 2015, le couple devient propriétaire d’un second établissement, également à Gradignan. Ancien Balladins, ils engagent de nombreux travaux et donnent naissance au Novalis Hôtel, un Logis composé de 20 chambres.

Agé de 50 ans, Fabrice Galland est formé à l’école hôtelière de Bordeaux Talence où il obtient BTH cuisine-restaurant (1984)et un BTS gestion (1986).

Les autres mouvements de l’organisation des Logis
Eric Huet prend la succession de Fabrice Galland en tant que Vice-Président des Logis. Hôtelier depuis 1988, il est propriétaire avec son épouse de l’Hôtel et Spa Le Lion d’Or à Pont l’Evêque (14) depuis 2005. Attaché à sa région, il est présent dans plusieurs structures locales telles que L’Office de tourisme de Pont l’Evêque, le Comité départementale du tourisme et le Conseil municipal et intercommunal. Denis Marty, quant à lui, maire et conseiller général de Monestiès (81) poursuit son mandat de Vice-Président délégué au budget.

Hervé Mainguet devient membre du Bureau National, après avoir passé deux ans au Conseil d’Administration. Il est propriétaire avec son épouse de l’hôtel familial Le Regent, à Pornichet (44) depuis 1991. Il y a ouvert en 2011 un second établissement, La Villa Flornoy. Issu de l’Ecole hôtelière de St Anne, à St Nazaire, il obtient un CAP, BEP, un BTH et enfin un BTS Hôtellerie Restauration.

Eric Huet et Hervé Mainguet sont tous deux impliqués auprès d’associations et collectivités locales de leurs départements.

À PROPOS DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DES LOGIS
La Fédération Internationale des Logis (FIL) est aujourd’hui la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe avec 2 400 établissements. Plus de 60 ans après sa création en France, dans la région d’Auvergne, elle ne cesse de se développer, en France mais aussi en Allemagne, Belgique, Grand Duché de Luxembourg, Italie, Espagne, Andorre et Pays-Bas. Chaque Logis a sa personnalité propre où l’hôtelier, fortement impliqué dans la découverte de sa région, accueille ses hôtes lui-même. Tous s’attachent à proposer un hébergement de qualité dans un cadre authentique, classé en 1, 2 ou 3 « Cheminées » selon le confort, ainsi qu’une restauration régionale privilégiant les produits du terroir. 88 de ses restaurants sont classés « Table Distinguée », représentant le meilleur de la cuisine des Logis et sélectionnés par un jury d’experts gastronomiques. Depuis 2009, la marque distingue sous le nom de Logis d’Exception les établissements incarnant les valeurs des Logis au plus haut niveau de qualité.
Enfin en 2016, la FIL lance deux nouvelles offres d’hébergements : Maison by Logis –composées de villas, d’appartements et de gîtes et Insolite by Logis – comprenant des bulles, des roulottes, des yourtes, etc.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6135

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6135 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6135.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »