Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Sept nouveaux membres Relais & Châteaux
lundi 18 juin 2018

Communiqué : Sept nouveaux membres Relais & Châteaux

 
 

Sept établissements rejoignent l’Association, soit autant de lieux chaleureux et authentiques pour s’immerger dans un environnement unique en toute intimité.

Départ tout d’abord pour le Mexique avec une Maison coloniale en harmonie avec son village, puis en Argentine dans une magnifique estancia digne d’une carte postale.

En Espagne, une table exploratoire triplement étoilée vous attend ; en Suisse, un hôtel & spa impérieux offre une vue imprenable sur les Alpes.

En France, deux maisons nous rejoignent : un château médiéval féérique dans le Beaujolais et un restaurant typique du style méditerranéen de la Côte d’Azur.

Enfin, la collection s’agrandit aussi en Australie avec un refuge en plein centre du Parc
National du Queensland.

Ces nouveaux membres et leurs hôtes auront à coeur de partager avec vous leur savoir-faire et leurs valeurs centrées sur la générosité, la passion et la singularité de chaque maison.

Amériques
Hotel Solar de las Animas, Tequila (Mexique)
Au sud-ouest du Mexique, au coeur d’un village haut en couleurs entouré de champs d’agaves, une Maison de style colonial des XVIIe et XVIIIe siècles. Une bâtisse de carte postale où résonne le patrimoine local. Le voilà ce « sens du lieu » si chère à notre Association. Au fil de ces arcades, corridors, patios et céramiques ; dans les tableaux de Chucho Reyes qui ornent le bar ; sur le buffet du déjeuner et les tables du dîner où défilent des produits et préparations traditionnels des environs ; dans la visite de la distillerie ou du site préhispanique des Guachimontes ; avant un cocktail en terrasse, à la nuit tombée, à base de tequila, comme il se doit.
81 chambres, 11 suites
Propriétaire : Juan Francisco Beckmann Vidal
Maître de Maison : Cees Houweling Koeze

El Colibri – Estancia de Charme, Cordoba (Argentine)
À 70km de Cordoba, au coeur d’une forêt de 170 hectares, l’authenticité de ces estancias immerge leurs hôtes. Place à une Argentine rêvée, entre des chambres, remplies de souvenirs, aux hautes voûtes blanches, des excursions à cheval dans la pampa, des leçons de polo, quelques brasses en piscine extérieure, des dégustations de vins… La cuisine témoigne elle aussi d’un enracinement exemplaire. Les légumes, fruits, herbes, moutons… proviennent des potagers, des jardins et des élevages maison, avant d’être travaillées, le plus simplement du monde, au barbecue, comme le veulent les traditions. Un voyage immersif.
10 chambres
Propriétaires : Stéphanie et Raoul Fenestraz
Maître de Maison : Ophelie Juillard

Europe
Quique Dacosta Restaurante, Dénia (Espagne)
À 1 heure d’Alicante et de Valencia, la station balnéaire de Dénia abrite un ambassadeur de la cuisine moderniste. En lieu et place du restaurant de ses débuts, Quique Dacosta, autodidacte passionné, a édifié un pavillon de verre. Une table-miroir de sa région, puisant dans une parfaite connaissance et un profond respect des produits alentours des mises en scène culinaires à la fois sensorielles et exploratoires. Des créations entre passé et futur, en perpétuelle évolution, au gré des saisons, des recherches et des visions de cet artisan de la meilleure cuisine d’un monde d’hospitalité, de savoir-faire et d’expériences. Son monde.
Restaurant
3 étoiles
Chef Propriétaire : Quique Dacosta
Maître de Maison : Teresa Pérez

Arosa Kulm Hotel & Alpin Spa, Arosa (Suisse)
Les Alpes suisses à perte de vue. Voilà le spectacle éblouissant qu’offre cette imposante bâtisse des Grisons, perchée à plus de 1.850 mètres d’altitude. Tout ici force le respect : l’atmosphère très cocooning d’un lieu entièrement réaménagé par l’architecte expert Jo Brinckmann, les 6 restaurants à disposition, le spa de pierres et de métal proposant des soins relaxants, un sauna, un hammam et une magnifique piscine intérieure, l’accueil et le service particulièrement attentionnés, et, bien sûr, les activités sportives en nombre, de la randonnée l’été au ski l’hiver dans la station voisine. Idéal pour une pause « montagne », à deux ou en famille.
Hôtel-restaurant
113 chambres, 6 suites
Propriétaire : Jürgen Grassmann
Maître de Maison : André Salamin

Château de Bagnols, Bagnols (France)
Nichée au coeur des vignes du Beaujolais, cette forteresse médiévale invite à voyager dans l’Histoire. D’un côté, le château et sa collection d’appartements richement décorés. De l’autre, ses annexes et son chai, dont les suites ouvrent pour les premières sur un jardin à la française florissant, pour l’autre, sur un cadre contemporain, de bois et de pierres dorées. De quoi satisfaire les envies de chacun. Mêmes attentions aux tables du 1217, l’année de naissance du lieu. Dans l’ancienne salle des gardes, ornée d’une majestueuse cheminée gothique, Jean-Alexandre Ouaratta inscrit dans son époque le patrimoine gourmand des monts du Lyonnais, à coups de préparations épurées, délicates et lumineuses.
Hôtel-restaurant
1 étoile
27 suites
Propriétaire : Jean-Claude Lavorel
Maître de Maison : Marine Coquerelle
Chef : Jean-Alexandre Ouaratta

Villa Archange, Le Cannet (France)
Oubliée l’effervescence du palais cannois. En 2010, à 10 minutes de La Croisette, Bruno Oger a investi Le Cannet, pour cette bâtisse provençale du XVIIIe siècle, restaurée dans les règles de l’art. Calme garanti désormais, dans la cour, à l’ombre d’arbres centenaires. Cette Maison de goût s’accorde parfaitement à la cuisine du chef. Sensibles, enracinées, millimétrées, ses créations revisitent les classiques méditerranéens avec à-propos, tels la salade d’artichauts et coulis de laitue à l’oignon blanc, le loup de ligne citron-citronnelle et tartare de gambas à la coriandre, la poitrine de pigeon aux carottes des sables braisées, et le savarin au pamplemousse rose, Campari et crème glacée vanille au poivre de Timut.
Restaurant
2 étoiles
Chef Propriétaire : Bruno Oger
Maître de Maison : Bruno Oger

Océanie
Spicers Peak lodge, Maryvale (Australie)
Dans le Queensland, sur le plateau de Cedar Mountain, un refuge intime aménagé au coeur d’un Parc National. L’immersion dans la nature australienne est totale. Impressionnante. Les salons du lodge et ses terrasses plongent sur les montagnes environnantes et donnent à observer la richesse d’une flore et d’une faune plurielles. L’établissement fait corps avec cet environnement unique, se fond en lui, en veillant à respecter ses engagements écologiques, à l’image de la cuisine bio servie au restaurant, basée sur des produits locaux de saison, tel le miel maison. Ressourçage garanti.
Hôtel-restaurant
12 suites
Propriétaires : Jude et Graham Turner
Maître de Maison : David Assef
Chef : Douglas Innes-Will

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6113

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6113 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6113.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »