Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Atout France lance le 1er MOOC professionnel dédié à (...)
mardi 20 novembre 2018

Communiqué : Atout France lance le 1er MOOC professionnel dédié à l’accueil des clientèles internationales avec le soutien du FAFIH

Le MOOC Accueil France est une première à l’échelle mondiale. De janvier à septembre 2016, cette formation en ligne proposée par Atout France et Tourism Academy réunit des professionnels venant d’entreprises différentes mais partageant la volonté d’améliorer l’accueil des clientèles internationales pour développer leur chiffre d’affaires.

Le MOOC : une formation comme vous ne l’avez jamais vue
Le MOOC Accueil France est une formation à distance qui permet de se former depuis son ordinateur, sa tablette ou son téléphone sans se déplacer. Les cours sont dispensés sur une plateforme en ligne de toute dernière génération. La formation est ludique et la communauté des apprenants peut échanger ses meilleures pratiques en matière d’accueil et pour le développement des clientèles internationales.

Une formation pour améliorer ses performances auprès de la clientèle étrangère
La qualité de l’accueil dans un hôtel ou dans un restaurant est la façon la plus économique de transformer des clients en ambassadeurs, en ligne comme dans la vraie vie. C’est un moyen de maximiser leur satisfaction et ainsi de les fidéliser. En s’inscrivant au MOOC Accueil France, les apprenants comprennent comment développer leur chiffre d’affaires auprès des clientèle internationales.

Un programme directement opérationnel pour les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration

Les trois niveaux de chaque cours - base, avancé et coach - offrent un apprentissage directement opérationnel pour les activités quotidiennes des personnes en charge de l’accueil et de la prospection des clientèles internationales ainsi que pour leurs managers.

Une action collective du FAFIH
Pour les salariés de l’hôtellerie, de la restauration, et des établissements des activités de loisirs, le FAFIH a sélectionné le MOOC Accueil France au titre de ses actions collectives pour l’année 2016.

Les coûts pédagogiques des salariés des entreprises de moins de 50 collaborateurs sont pris en charge sans facturation pour l’entreprise. Pour les entreprises de 50 à 300 salariés, les coûts d’inscription sont pris en charge contre un versement de l’entreprise de 100 €HT par stagiaire.

Le fruit d’une double expertise
Le MOOC Accueil France permet de faire bénéficier les stagiaires de la double expertise des meilleurs experts internationaux de Atout France mobilisés dans chacun des pays, et de Tourism Academy, la seule start up française qui maîtrise le savoir-faire et l’ingénierie pédagogique des MOOC touristiques.

En synthèse
Souple, ludique, multi-support, engageant et exclusif, le MOOC Accueil France favorise la connaissance des pays émetteurs, la compréhension des attentes spécifiques des clientèles étrangères et améliore l’accueil de ses clients internationaux.
- Pour le personnel, il est formateur, il favorise la montée en compétences de chacun et est créateur de lien : la communauté des apprenants acquiert un cadre de connaissances commun et développe sa cohésion.
- Pour l’entreprise, le MOOC Accueil France permet d’enclencher un cercle vertueux : améliorer l’expérience client, augmenter le niveau de satisfaction, améliorer la fidélisation et la prescription des clientèles internationales, pour augmenter la fréquentation et par extension, augmenter son chiffre d’affaires.

L’essayer c’est l’adopter !
Rendez-vous sur le site internet www.mooc-accueil.fr. Pour tester deux cours sur l’accueil des Chinois et des Allemands.

Pour s’inscrire à la formation MOOC Accueil France
Les inscriptions individuelles se font directement en ligne sur le site du FAFIH à l’adresse suivante : http://bit.ly/mooc-atout

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6100

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6100 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6100.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :