Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Virginie Barboux devient directrice Marketing (...)
lundi 18 juin 2018

Communiqué : Virginie Barboux devient directrice Marketing Communication et E-commerce de Best Western France

 
 

Le 1er Avril 2016, Best Western® Ho tels & Resorts a nommé Virginie Barboux au poste de Directrice du Marketing, de la Communication et du E-commerce du réseau Best Western en France. Elle a en charge la définition et la mise en place de la stratégie marketing et communication en France ainsi que le développement des ventes des hôtels Best Western sur les canaux digitaux.

Forte d’une expérience de 15 ans dans les domaines du marketing B to B et B to C, de la communication interne et externe, de l’animation commerciale et du web, Virginie Barboux a pour objectif de renforcer la notoriété de Best Western en France et d’accompagner le développement du chiffre d’affaires des hôtels du réseau. Elle aura notamment en charge le déploiement de la nouvelle identité de marque et la mise en place d’une stratégie marketing tournée vers le Big Data et l’expérience client.

« Le marché de l’hôtellerie doit s’adapter aux nouveaux besoins et aux nouveaux modes de consommation de sa clientèle. Best Western, au travers de sa vision stratégique « En avant marque », s’est fixée des objectifs forts et challengeants pour y répondre. Je me réjouis de rejoindre l’entreprise et l’équipe à ce tournant de son développement ».

Après un début de carrière au sein de grands groupes industriels tels que Renault et Siemens, Virginie Barboux évolue dans le secteur des assurances et des services financiers. Elle devient Responsable Communication Interne et Externe puis Responsable Communication et Marketing France de l’assureur Skandia (2002-2010).

Elle prend ensuite, en 2010, la direction du département Marketing et Communication de Vie Plus, filière de la compagnie d’assurance Suravenir (groupe Crédit Mutuel Arkéa) puis devient Directrice Animation & Relations Partenaires en 2013, avant d’intégrer, en 2015, le cabinet de chasse de têtes Auvial en tant que consultante.

Agée de 37 ans, Virginie Barboux est titulaire d’un DESS de Communication interculturelle et Nouvelles Technologies et d’une maîtrise de Lettres Modernes de l’Université de Versailles St-Quentin-en-Yvelines.

PLUS DE 4100 HÔTELS DANS LE MONDE ET PRÈS DE 300 HÔTELS PARTOUT EN FRANCE 3 ET 4 ÉTOILES
Best Western· Hotels & Resorts est une enseigne d’hôtels indépendants présente dans plus de 100 pays. Elle regroupe sept marques : Best Western·. Best Western Plus·. Best Western Premier·, Executive Residency·, Vïb·, BW Premier CollectionsM et Glô5M. Ce sont des établissements à l’architecture unique ou des boutique-hôtels au design recherché qui vous font découvrir la richesse et l’authenticité de leur région. Majoritairement situés en cœur de ville, là où l’activité bat son plein, ils constituent une véritable invitation au voyage.
Chaque hôtel Best Western· est individuellement exploité par un propriétaire indépendant.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6094

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6094 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6094.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »