Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Las Vegas se lance en réalité augment ée avec l’application
lundi 24 septembre 2018

Communiqué : Las Vegas se lance en réalité augment ée avec l’application Vegas VR

 
 

Las Vegas Convention & Visitors Authority lance une nouvelle technologie, qui entend révolutionner l’expérience des voyageurs, tant côté affaires que loisirs.

Survoler Las Vegas en hélicoptère au coucher du soleil, se balader au cœur des paysages de Red Rock Canyon National Conservation Area, découvrir la magie d’une balade en gondole au Venetian ou encore tester la tyrolienne Slotzilla au dessus de l’effervescente Fremont Street de Las Vegas Downtown…

Las Vegas Convention and Visitors Authority (LVCVA) a lancé son application de réalité augmentée visant à aider les visiteurs potentiels, tant côté affaires que loisirs, à se familiariser avec les attractions les plus populaires de la capitale mondiale du divertissement. Oculus Rift propose une expérience d’immersion en 3D avec des casques de réalité virtuelle qui permettent de visualiser chaque endroit comme si on y était.

“La réalité augmentée représente le futur de l’organisation de voyages” explique Cathy Tull, Senior Vice President of Marketing pour LVCVA. “Les utilisateurs peuvent se familiariser avec les attraits de Las Vegas d’abord de façon virtuelle et ainsi se laisser griser à l’idée de leur futur voyage à Las Vegas.”

Cette technologie connecte le consommateur de façon directe avec Las Vegas en le plaçant au cœur de la destination. LVCVA a déjà lancé une série de vidéos à 360° l’année dernière dans le cadre de l’expérience GeoVegas pour une vision plus immersive de la destination.
L’application Vegas VR est disponible sur iOS et Android et peut être téléchargée gratuitement sur http://www.vrtv.vegas/. Elle inclut 12 expériences de réalité virtuelle à travers Las Vegas, qui peuvent être directement visionnées sur un Smartphone, ou utilisées avec un visionneur de réalité virtuelle comme le Google Cardboard ou Oculus. LVCVA compte ajouter d’autres expériences à la collection durant les prochains mois. Toutes les vidéos à 360° sont également disponibles sur la chaine YouTube de la destination.

Une destination qui mise sur l’expérience digitale
Pour maximiser l’expérience des visiteurs, la destination mise beaucoup sur les outils digitaux : • GeoVegas, une plateforme interactive qui présente différents itinéraires, incorpore des vidéos interactives à 360° et des photos des attractions les plus emblématiques de Las Vegas mais aussi les restaurants, discothèques, bars et autres lieux pour permettre aux visiteurs de s’imprégner de la destination et de préparer leur séjour.
• VIVA est une plateforme dynamique qui rassemble toutes les informations sur les meilleurs spots et événements de Las Vegas, au travers d’un contenu digital original.
• WhereToVegas est une application mobile, disponible sur iOS, qui met à disposition des visiteurs une carte interactive avec les lieux les plus branchés et un programme des événements à Vegas.

A propos de LVCVA :
Las Vegas Convention & Visitors Authority (LVCVA) a pour mission de promouvoir le sud du Nevada en tant que destination internationale à la fois loisirs et affaires. LVCVA opère également le Las Vegas Convention Center et le Cashman Center. Avec plus de 150 000 chambres d’hôtels à Las Vegas et plus d’un million de mètres carrés d’espaces de réunions dans toute la ville, l’objectif de LVCVA est d’attirer un nombre croissant de voyageurs, à la fois pour les loisirs et le tourisme d’affaires.
www.lvcva.com - www.lasvegas.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6090

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6090 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6090.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »