Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Arrivée du site AUCTELIA, plate-forme de courtage pour (...)
dimanche 21 octobre 2018

Communiqué : Arrivée du site AUCTELIA, plate-forme de courtage pour l’achat et la vente de matériel et équipement professionnel d’occasion

 
 

Auctelia est déjà une success story, quelques années après son lancement en Belgique. Chez nos voisins Belges cette plate-forme Internet de courtage dédiée aux professionnels est devenue l’intermédiaire de référence entre vendeurs et acheteurs industriels souhaitant renouveler leur parc d’équipement et de matériel en toute sécurité et recherchant les meilleurs conditions tarifaires.

Offrant une alternative aux négociants et aux salles de ventes, ce site d’enchères profite de la puissance et de l’immédiateté d’Internet grâce à son réseau de 45 000 acheteurs, répartis dans plus de 40 pays. L’entreprise ne cesse de croître depuis sa création en 2009 et a maintenant dépassé le cap des 45.000 utilisateurs professionnels au cours des 24 derniers mois, ce qui équivaut à une progression annuelle de 100%.

A ce jour le site obtient un taux de ventes abouties de l’ordre de 85% et a obtenu le label « Best Auction Website* ».

AUCTELIA, comment ça marche ?
• Auctelia propose aux industriels la mise en vente de leurs petits équipements, mais aussi de leurs machines de chantier ou d’atelier via son site internet, www.auctelia.com.
• Les vendeurs peuvent suivre un process autonome ou déléguer tout ou partie du suivi de leur vente à l’équipe Auctelia.
• Auctelia se rémunère uniquement en cas de vente du bien et prélève alors une part forfaitaire
• Dans un premier temps, photographies des biens, factures d’achat et documents de certification sont exigés des vendeurs lors de la mise en ligne. En cas de ventes importantes, des experts spécialisés par métier sont également missionnés par la société pour procéder à des vérifications sur site.
• La société dispose en outre de ses propres entrepôts afin de stocker si nécessaire les biens professionnels de ses clients.
• Auctelia assure lors de la campagne de vente la mise en visibilité des biens via son réseau de partenaires internet et en informe son réseau de 45 000 acheteurs répartis dans près de 40 pays.

AUCTELIA, partenaire du développement durable des industriels
Auctelia, en permettant aux industriels d’offrir une seconde vie à leurs machines, participe de ce fait à l’économie circulaire des équipements professionnels. Les acheteurs d’équipements allègent la facture carbone des chaînes de production et peuvent également optimiser leurs investissements.

Comme l’indique Scott Garlick, le CEO de Auctelia : « A la suite du succès d’Ebay et du Bon Coin, il est apparu indispensable qu’existe un service équivalent pour les industriels et les professionnels. Auctelia leur est exclusivement dédié et notre équipe constituée de professionnels de la vente et des métiers industriels apporte un soin particulier à répondre à leurs attentes. Notre site est simple d’utilisation, après vérification les biens sont rapidement en ligne et nous accompagnons nos vendeurs et nos acheteurs tout au long des échanges via une démarche structurée et sécurisée. L’arrivée officielle sur le marché français devenait nécessaire en raison des nombreux clients français que comptait déjà notre site Belge ».

A propos d’Auctelia :
La société Auctelia a été créée en 2009 à Rochefort (Belgique). Auctelia.com, sa plate-forme de courtage dédiée exclusivement à l’achat et la revente d’équipements professionnels et industriels d’occasion a démarré ses activités en 2010. Les échanges du site sont encadrés par un process intégré et sécurisé validé si nécessaire par un commissaire-priseur. Auctelia dispose d’un réseau de 45 000 acheteurs répartis dans près de 40 pays. 85% des équipements mis en vente sur le site trouvent preneurs.
Plus d’informations sur le site www.auctelia.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6076

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6076 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6076.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »