Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > La Fédération Internationale des Logis annonce avec une (...)
mercredi 17 octobre 2018

Communiqué : La Fédération Internationale des Logis annonce avec une grande tristesse le décès de Thierry Amirault

La Fédération Internationale des Logis (FIL) annonce avec une profonde tristesse et une grande émotion le décès soudain de son Président, Thierry Amirault le 15 avril.

Les toutes premières pensées du Bureau, de la direction et des équipes de la FIL vont à son épouse, ses enfants, sa famille et ses proches, s’associant pleinement à leur douleur.

Agé de 56 ans, Thierry Amirault, administrateur de la Fédération Internationale des Logis depuis 1999, a été élu Président en 2011. Nantais d’origine, restaurateur-hôtelier en Bretagne, homme de terrain, homme de cœur et d’une grande générosité, il incarnait avec force et conviction les valeurs de notre marque Logis. Il la portait haut et fort et a permis de l’affirmer comme une référence incontournable en France et en Europe. Il était le fervent défenseur d’une hôtellerie indépendante ré-inventée et modernisée.

Fabrice Galland, Vice-Président de la FIL depuis 2014, hôtelier-restaurateur en Gironde, assurera ses fonctions durant les prochaines semaines.

À PROPOS DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DES LOGIS
La Fédération Internationale des Logis (FIL) est aujourd’hui la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe avec 2 400 établissements. Plus de 60 ans après sa création en France, dans la région d’Auvergne, elle ne cesse de se développer, en France mais aussi en Allemagne, Belgique, Grand Duché de Luxembourg, Italie, Espagne, Andorre et Pays-Bas. Chaque Logis a sa personnalité propre où l’hôtelier, fortement impliqué dans la découverte de sa région, accueille ses hôtes lui-même. Tous s’attachent à proposer un hébergement de qualité dans un cadre authentique, classé en 1, 2 ou 3 « Cheminées » selon le confort, ainsi qu’une restauration régionale privilégiant les produits du terroir. 88 de ses restaurants sont classés « Table Distinguée », représentant le meilleur de la cuisine des Logis et sélectionnés par un jury d’experts gastronomiques. Depuis 2009, la marque distingue sous le nom de Logis d’Exception les établissements incarnant les valeurs des Logis au plus haut niveau de qualité.
Enfin en 2016, la FIL lance deux nouvelles offres d’hébergements : Maison by Logis –composées de villas, d’appartements et de gîtes et Insolite by Logis – comprenant des bulles, des roulottes, des yourtes, etc.

Toute l’équipe de TendanceHotellerie adresse ses sincères condoléances à la famille et aux proches de Thierry Amirault

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6056

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6056 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6056.qr. Voir le mode d'emploi.

Les commentaires

1. le 19 avril 2016 à 18:33, par PUECH Louis bernardd

Chers Collègues et Amis.

En ces moments de partage d’émotion et de tristesse, mes pensées vont vers vous fidèles collaborateurs à la cause des Logis.

Profondément choqué et marqué par la disparition de thierry, homme de convictions que j’ai eu le bonheur et la chance de côtoyer au sein de votre C.A.

Je souhaitais par ces mots vous assurer de toute ma compassion.

Bien à vous tous

Louis Bernard Puech

Ne sont notamment pas publiés :