Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > MARRIOTT INTERNATIONAL prépare l’avenir avec la journée (...)
mardi 25 septembre 2018

Communiqué : MARRIOTT INTERNATIONAL prépare l’avenir avec la journée des apprentis, une source d’opportunités pour les jeunes

 
 

Depuis 2012, Marriott International se place comme acteur majeur sur le marché des jeunes en recherche d’emploi. En effet, Marriott International offre de nombreuses opportunités de carrières diverses et attractives pour la nouvelle génération de jeunes travailleurs. Le mardi 3 mai 2016 - et comme l’année précédente -, Marriott International organise la journée des Apprentis, spécialement dédiée à ses meilleurs apprentis et à leur travail consciencieux. Celle-ci se déroulera autour d’une conférence sur l’apprentissage au sein de l’hôtel Paris Marriott Champs Elysees.

2015 a été une année clé pour Marriott International avec la création de plus de 6 000 postes pour les jeunes de 16 à 25 ans, un total de 18 700 « associés* » Marriott International en Europe, dont 1 300 inscrits en France avec notamment 91 apprentis et stagiaires. Marriott International se démarque de ses concurrents par son soutien et son rôle de tuteur pour les jeunes carriéristes. En 2015, la France avait transféré une soixantaine d’expatriés à l’étranger contre plus de 40 impatriés.
*Les employés Marriott International sont appelés ’’associés’’.

Les apprentis : la fierté de Marriott International
Cette année, une trentaine d’apprentis sur l’intégralité des hôtels Marriott International, élus parmi les meilleurs de l’année 2015, profiteront d’une conférence spécialement organisée pour les récompenser de leur travail et de leur engagement, facteurs essentiels contribuant à la réussite de Marriott International. Tout comme l’an passé, des intervenants et anciens stagiaires Marriott International viendront partager leurs expériences professionnelles vécues au sein de l’entreprise.

Gitta Brueckmann, Vice-Présidente Europe de l’Ouest, fera l’honneur d’introduire l’après-midi par un discours sur la place des apprentis chez Marriott International.
Après une présentation du Business Council France, les apprentis seront séparés en petits groupes pour une session d’ateliers en fonction des disciplines. Aura lieu ensuite la présentation du programme AIPT et des différentes carrières proposées par Marriott International. Des Directeurs Généraux d’hôtels Marriott International s’exprimeront également sur le sujet. Comme pour 2015, l’après-midi s’achèvera par une photo de groupe face à l’Arc de Triomphe.
Avant la soirée dansante, un gala réunira les jeunes invités et les directeurs généraux de Marriott International autour d’un diner durant lequel les meilleurs apprentis de 2015 seront récompensés par différents « awards ».

Awards
- Award décerné aux apprentis ayant reçu un score de 100% (score prenant en compte leurs résultats scolaires et la note obtenue en apprentissage à l’hôtel)
- Award “AIPT” (Association for International Practical Training) : Marriott International sponsorise un programme d’échange d’environ 3000 € incluant le coût des papiers et visa pour partir travailler aux Etats-Unis en tant que stagiaire pendant un an ainsi que l’échange avec l’un de ses hôtels (vol aller/retour, assurance maladie pendant l’année)
- Award (d’une valeur de 1000 €) servant à soutenir financièrement les apprentis qui quittent l’Ile-de-France vers d’autres villes françaises ou vers l’étranger. Ce montant peut également financer une formation professionnelle.

Marriott : une véritable promesse aux jeunes pour 2020
Cette conférence repose sur la valeur de partage : l’objectif est de pouvoir faire découvrir au monde, et plus particulièrement aux jeunes, l’éventail de possibilités que Marriott International est capable de pourvoir aux quatre coins du globe. Marriott International, leader actif sur le marché du tourisme, fait part de ses connaissances par le biais de stages et de formations spécialisées qui peuvent générer une activité professionnelle durable et gratifiante. Ces opportunités se définissent également selon les traits de personnalités des jeunes passionnés par l’univers du tourisme : de la relation client, à la restauration, jusqu’au pôle marketing, chacun trouve le métier qui lui convient, toujours avec détermination et investissement.

D’ici 2020, Marriott International vise un total de 20 000 postes pour les jeunes à travers l’Europe. Ces derniers pourront bénéficier de cours de perfectionnement dans lesquels ils développeront leur savoir-faire et mettront ainsi en avant leurs compétences professionnelles.

Cette promesse est soulignée par la création du Business Council par lequel le Marriott International concentre tous ses moyens pour s’engager auprès des communautés, de la défense de l’environnement ainsi qu’à l’insertion professionnelle des jeunes démunis ou titulaires de diplômes universitaires.

Ces projets sociaux sont stratégiques à la fois pour ceux en recherche d’expérience professionnelle et pour Marriott International même. En effet ce dévouement est aussi une belle opportunité pour Marriott International, qui se fructifiera tout en évoluant dans un environnement éthique.

Business Council France : https://www.linkedin.com/in/marriottbusinesscouncilfrance
Planet Marriott Europe : http://planetmarriotteurope.tumblr.com/tagged/creatingjobs

Le « Voyage Global Leadership Development Program »
« Voyage » est un programme permettant aux jeunes diplômés de développer leurs compétences managériales en vue d’accéder à des postes variés au sein de Marriott International. Une véritable immersion dans une culture d’entreprise riche, bénéficiant d’un beau portefeuille de marques. Le programme « Voyage » a pour objectif d’ouvrir des perspectives nouvelles à des managers en devenir.

L’application Marriott Careers (gratuite)
Marriott International a également innové pour recruter en créant son appli Iphone et Ipad, intitulée « Marriott Jobs in Europe », disponible en anglais, français, allemand et russe. Cette application ne remplace pas les entretiens en face-à-face, son objectif est de familiariser les postulants avec Marriott International et de mettre en avant les différentes carrières possibles chez Marriott International.

Marriott International
Marriott International, Inc. (NASDAQ : MAR) est une société hôtelière de premier plan basée à Bethesda, dans le Maryland, aux Etats-Unis, qui compte plus de 4 400 établissements dans 87 pays et territoires. Elle a déclaré un chiffre d’affaires de près de 14 milliards de dollars pour l’exercice 2015. Le groupe gère et franchise des hôtels, et octroie des licences sur des complexes hôteliers sous 19 marques différentes. Pour toute information complémentaire ou réservation : marriott.fr

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6048

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6048 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6048.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »